Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 voilà en image le montage coupe pour un GTT: Retirer les 2 durites sur la wastegate: Retirer les 2 durites sur la coiffe du carbu (P1 et P2) Retirer du carbu la durite comme sur la photo Retirer au niveau du clapet anti-retour cette durite Fixer une durite de 30 à 40 cm (type essence 6 mm) sur la wastegate Fixer l'autre extremité de la meme durite sur le carbu à l'aide d'une chute de durite, relier P1 et P2 où autre possibilité des bouchons boucher à l'aide d'une vis du diametre sufisant, la durite où se trouvait le clapet anti-retour (le montage doit etre étanche) voilà le tour est joué! ça à l'air simple non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibus 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Tiens pour t'aidre un peu ( enfin j'espere et tu me coupe si je me trompe ), je vais expliquer à quoi sert le montage coupe. Alors le montage est principalement réservé au circuit, le coup de pied au cul du turbo est moins violent mais le turbo reste en charge un peu plus longtemps qui permet de monter un peu plus dans les tours. Voila le pourquoi du montage coupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 A ok mais tu gagne pas en puissance ou en temps de reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Merci Tibus.... tu as raison de participer pour nous aider.... tu as deja essayer ce montage ??? tu as deja vu la difference.... parce je me tate de faire le montage.... mais j'hésite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 sa a pas l'air long a faire je te file la main et on test puis on mai le meilleur montages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibus 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Oui j'ai déja essayer les 2 montages et perso je prefere le montage d'origine. Le montage coupe ne te fait n'y gagné en puissance ni en temps de réponse. Au contraire je trouve,le coup de pied au cul sera un tout petit peu plus tard et moins violent mais tu montera plus dans les tours. Certains disent que ça te fait perdre un peu de pression mais ce n'est pas mon avis. Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Ben ouai mais la perte de pression tu peu la compenser en augmenter la ression de turbo Mais la perte de pression et presque insignifiante je croi que c'est de l'ordre de 100gr a peine, donc je sais pas si sa peu e sentir cet dif. C'est pe etre pour ca que coup de pied est moins violent non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2007 a tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibus 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Le coup de pied est moins violent, non pas par le perte ( minime ) de pression, mais par le débranchement du des durites de la waste gate. Meme en augmentant la pression, le coup de pied sera quand meme moins violent qu' avec le montage d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 écouter moi je veut bien tenter la diff sur la mienne..... je fait un essai avant..... je fait le montage......et un essai après.... et on en parle........... lol cho le raphy........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibus 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Ca y'est notre Raphy se mets a la préparation moteur :ooh: :nananere: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 si t'a besoin d'un coup de main ou d'un coup de pied tu me le dit se sera avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 mais biensur nico.... et encore merci pour samedi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 cho patate notre raphy national !!!! o moins sa permet de voir par soit meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 on verra au moin si il y a une grosse différence........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 c clair ben bon courage pour le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ça va etre vite fait je pense un peu de durite et hop..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ben fais kelke tof en passanr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 t'inquiète j'apellerai les albigeois du gt osmose.... et ça sera l'occase d'un apero.... en meme temps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 Raphy a écrit:t'inquiète j'apellerai les albigeois du gt osmose.... et ça sera l'occase d'un apero.... en meme temps!!! il perds pas le nord notre raphy national !!!! avec modération biensur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 ah oui toujour avec modération.... je pousse jamais a la consommation, tout le monde n'aime peut etre pas boire, ou fait gaffe a sont permis ou autres... je respecte chacun... mais apero, c'est pas que l'alcool qui m'interresse, c'est l'ambiance qu'il y a entre pot .... etre tous reuni autour d'une table a rigoler et boire un coup en meme temps et manger quelque olives.... c'est pas beau ça.... d'autre bricole, d'autres joue a la play, d'autre répare leut voiture.....etc .... ben nous pourquoi pas ... bricoler sur une voiture, ce faire un tit apero, bouffer un morceau et jouer a la play ensuite.... c'est trop de la boule non? euh par contre dolfhy c clair je perd pas le nord.... je c toujour ou il y a la mer et elle est au sud, donc le nord est dans mon dos..... mdr.... ok je part en live.... mais quoi c vrai non???? bon ok, c'est a cause du froid dehors.... j'ai le cerveau dur comme un glaçon.... -8°c ici a albi.... glaglagla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 ben bonne apéro alors, et bon montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 hey bon alors tu le fait quand ce montage ? heu j'ai de la durite si tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 moi aussi j'ai tout ce qu'il faut...mdr mais je c pas trop quand je v le faire.... car j'ai envie aussi d'acheter une dump et de monter un robinet de pression + les mano que m'avai offert alex... donc je pense me le faire un jour quand j'aurai tout sous la main.... et au pire Alex ma motivé a monté un 1700 turbo mais bon ça je cpas trop encore.... pitetre l'an prochain apres la naissance du bébé... et sur un autre gt aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Il a les moyens le Raphy , 2GT :ooh: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 vivivivivivi je bosse moi le jour.... :hehehe: mon rève un GT noir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 et le connaissant meme un troisieme pour les pièces on c'est jamais :hehehe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 tout est une kestion de place, de temp et de tunes ... apres tout est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 ben pour l'instant me manque les 3!!! :hehehe: mais ça ne serai tarder!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Raphy a écrit:ben pour l'instant me manque les 3!!! :hehehe: mais ça ne serai tarder!!! regarde moi .. avec une place o garage j'ai reussi en avoir 3 en mm tp sa a pas duré lgtp mais bon ... comme koi :hehehe: j ai tapé l'incruste dans la rue kkchose de gaillard !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 Je te signale mon Raphy que je bosse le jour ET la nuit :!lol!:Et en plus ça y est , j'ai fais du vide, la 21 turbo phase 1 que j'avais pour piece est parti pas le choix il me fallait la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 jour et nuit.... :ooh: :hehehe: :hehehe: :hehehe: :hehehe: :hehehe: :hehehe: :hehehe: moi pareil dolfhy, les voisins me regarde de travers, 3 voitures... astra, gt et zx.... et des fois je me sert des 3.... et tous les matins je passe chez moi pour le café avec le trafic du boulot... mdr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 :ooh: ah oui kan mm !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 et je te raconte pas quand manu et nico passe avec leur 16s...! mdr et mieux au meeting tout le monde chez moi...! exelent...!!!! et c'est pas fini: pablo et fabrice avec leur 21 turbo... mortel...! les voisin me prenne pour un dingue...!!! :hehehe: et quand Ricou, Patrice debarque avec les GT!!!! c'est terrible.... :hehehe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Ils doivent te prendre pour un revendeur ou autre, tu fais dans la Renault ancienne ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 peut etre oué.... le petit trafiqueur du quartier....!!! et encore j'ai oublié, ya pas longtemps ma bel soeur c'est planté en voiture, et j'ai rapatrié une corsa sur une depaneuse dans mon garage et elle est reparti comme elle est arrivé.... et tous regarde par leur fenetre... c'est terrible...!!! :hehehe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 alors raphy t as u le tp pour faire un montage coupe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites