Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju11

[3BG TDI 130] La passat ne répond plus....

Messages recommandés

Salut les gars.

J'ai fait ma vidange ce WE (la complète, avec le filtre à GO et tout et tout). Aucun soucis après, elle a redémarré après les quelques coups de clé pour réamorcer le filtre à GO. Après quelques secondes, j'entends mon cache moteur qui vibre car j'avais oublié un écrou de fixation. J'ai donc coupé le moteur, replacé l'écrou et voulu redémarrer. Et là, rien...... scratch

Je vérifie la tension de la batterie : 12V à vide, 10V au démarrage : zut, trop bas. On récupère un chargeur de batterie et on la laisse charger une bonne heure en charge rapide en vérifiant la tension régulièrement. Après une heure : tension à vide à 13.8V. Essai de démarrage : la batterie tombe à 8V....Bon, batterie HS. Qu'à cela ne tienne, on récupère des câbles pour la démarrer et la mettre sur une place de parking, histoire de pas encombrer le garage du copain et de la sortir des rampes.

Et là, grand mystère : elle ne démarre pas non plus avec les câbles (pourtant, des gros en 25mm² et on l'a relié à une 307 diesel). J'avoue que là, je sèche un peu étant donné qu'elle a très bien démarré juste après la vidange. Je n'ai aucun message d'erreur au compteur.

Une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle est désamorcée, ton moteur n'a pas tourné assez longtemps pour passer la bulle d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désamorcée? Tout simplement? Merde, j'avais pas pensé à ça........le con......Embarassed

Elle est chez le garagiste maintenant. Lui aussi pensait à ça...Eh ben on verra bien ce qu'il me dira, mais je sens que je vais avoir l'air con

Merci pour ta réponse en tout cas, j'avais complètement zappé la bulle d'air....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est pas réamorsée, faut mettre une 15aine de contact pour que la pompe de gavage remplisse le filtre. Fallait m'appeler avant de l'envoyer au garage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis exactement 25 coups de contact avant de la démarrer la première fois. Et elle a démarré nickel.
Visiblement pas suffisant pour cette fois, j'aurais dû la laisser tourner silent

Titi, j'y ai même pas pensé tellement j'étais cramé....Shame on me Embarassed En même temps, un dimanche soir, j'aurais sûrement pas osé.

Dans l'histoire, ça m'a permis de voir que mon soufflet AVD était découpé. Du coup, le mécano va me le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas les oreilles! Laughing

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je vais la lâcher dès que je pourrais. Donc au plus elle sera dans un état correct, au mieux je réussirai à la vendre. Ca va faire tout drôle de la voir partir mais bon, j'ai plus besoin d'un break.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...