Ju11 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Salut les gars.J'ai fait ma vidange ce WE (la complète, avec le filtre à GO et tout et tout). Aucun soucis après, elle a redémarré après les quelques coups de clé pour réamorcer le filtre à GO. Après quelques secondes, j'entends mon cache moteur qui vibre car j'avais oublié un écrou de fixation. J'ai donc coupé le moteur, replacé l'écrou et voulu redémarrer. Et là, rien...... Je vérifie la tension de la batterie : 12V à vide, 10V au démarrage : zut, trop bas. On récupère un chargeur de batterie et on la laisse charger une bonne heure en charge rapide en vérifiant la tension régulièrement. Après une heure : tension à vide à 13.8V. Essai de démarrage : la batterie tombe à 8V....Bon, batterie HS. Qu'à cela ne tienne, on récupère des câbles pour la démarrer et la mettre sur une place de parking, histoire de pas encombrer le garage du copain et de la sortir des rampes.Et là, grand mystère : elle ne démarre pas non plus avec les câbles (pourtant, des gros en 25mm² et on l'a relié à une 307 diesel). J'avoue que là, je sèche un peu étant donné qu'elle a très bien démarré juste après la vidange. Je n'ai aucun message d'erreur au compteur.Une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Je pense qu'elle est désamorcée, ton moteur n'a pas tourné assez longtemps pour passer la bulle d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Désamorcée? Tout simplement? Merde, j'avais pas pensé à ça........le con......Elle est chez le garagiste maintenant. Lui aussi pensait à ça...Eh ben on verra bien ce qu'il me dira, mais je sens que je vais avoir l'air con Merci pour ta réponse en tout cas, j'avais complètement zappé la bulle d'air.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Oui elle est pas réamorsée, faut mettre une 15aine de contact pour que la pompe de gavage remplisse le filtre. Fallait m'appeler avant de l'envoyer au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 j'ai mis exactement 25 coups de contact avant de la démarrer la première fois. Et elle a démarré nickel.Visiblement pas suffisant pour cette fois, j'aurais dû la laisser tourner Titi, j'y ai même pas pensé tellement j'étais cramé....Shame on me En même temps, un dimanche soir, j'aurais sûrement pas osé.Dans l'histoire, ça m'a permis de voir que mon soufflet AVD était découpé. Du coup, le mécano va me le changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Julien je vais te tirer les oreilles je serais venu si tu m'avais appelé non de diou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 13 décembre 2016 Ah non, pas les oreilles! En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je vais la lâcher dès que je pourrais. Donc au plus elle sera dans un état correct, au mieux je réussirai à la vendre. Ca va faire tout drôle de la voir partir mais bon, j'ai plus besoin d'un break. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites