GG 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Salut les nazes,j'aimerais me faire des plans pour un futur projet immo.Avez vous des LOGICIEL, gratos et simple d'utilisation à me conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 en 2D au taff qd j'ai des implantations de machines à faire dans notre atelier j'utilise Draftsight, c'est idem autocad 2D mais en gratuit, niveau utilisation faut quand même connaitre un peu.après en 3D pour du spécifique batiment, je ne connais pas...demande à Francky, il doit savoir lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Autocad, en version "light" je crois que c'est gratuit. (Sinon en craqué cela se trouve facilement je crois).Après au niveau de l'utilisation tout dépend ce que tu appelles sinon, si tu cherches un truc intuitif spécifique au batiment, je ne connais pas.Autocad, c'est un très grand classique, qui sert en archi, en industrie etc... c'est la référence en 2D je dirais, après pour l'utilisation, c'est assez délicat de se lancer en autodidacte.Tu cherches du 2D ou du 3D ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 2d c'est suffisant ........ du moins pour le moment.C'est pour étudier un futur local/garage/atellier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 comme yoan, donc soit autocad light, soit draftsight et bon courage qd même après va voire sur télécharger.com tu trouveras peut être ton bonheur..http://www.01net.com/recherche/recherche.php?searchstring=CAO&chaine=logiciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Y a ça en 2D/3D gratuit et complet. J'ai mon pote qui s'est refait entièrement son plan de maison en 3D pour étudier l'implantation des meubles et tout et tout. C'est téléchargeable.Sketchup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Merci les mecs pour le coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Effectivement, Sketchup j'en ai déjà entendu parler.Sur forumconstruire tu devrais pouvoir trouver des info de logiciel aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Moi je dessine avec autocad 2d et 3d.Mais perso sketchup est gratuit, super ludique et tu peux t'amuser a faire de la 3d très facilement.Au besoin hesite pas a me demander Si tu peche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Je peux te faire des dessins si tu veux, ma fille a des feutres tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 titi a écrit:Je peux te faire des dessins si tu veux, ma fille a des feutres tout neuf Tocard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites