fabulous fab 0 Posté(e) le 15 septembre 2015 Bonjour à tous,depuis plusieurs semaines j'ai un souci de starter sur ma Golf 2 (1.8 GU). Le starter automatique reste, et le régime de ralenti continue de monter dans les tours malgré que le moteur soit chaud (jusque 3000 tr/min). Plus ça va, plus le régime de ralenti augmente...Jusque là je n'avais pas eu de souci avec mon carburateur. Il était bien réglé : conso de 7.2 L/100.Pensez vous que ce soit dû uniquement au système de starter automatique ou il y a une autre cause à mon problème ? L'élément de cire (élément d'expansion) ? Les sondes de T° d'eau HS ? (mon aiguille ne monte plus jusque la moitié du cadran).Et, autre symptôme : de tant en temps, quand je coupe le contact, elle broute !! Je suis obligé de remettre le contact et de la faire caler !Merci pour vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 15 septembre 2015 regarde l'élément en cire, c'est quasiment tout le temps lui le coupable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabulous fab 0 Posté(e) le 16 septembre 2015 Merci Arno.J'ai testé l'élément de cire dans une casserole d'eau chaude : la tige sort bien, à partir de 55°. Est ce que ce test suffit pour être sûr qu'il fonctionne bien ? A 75€ chez Méca j'aimerais être sûr que ce soit ça avant de la changer !D'autres avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 17 septembre 2015 Oui c'est vrai ça fait chère la bricole, tu peux peut-etre en trouver une en casse ou demande a caddup.Tu peux aussi regarder si l'avance variable de ton allumeur n'est pas grippée (ça peut expliquer en partie ton problème d'auto-allumage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabulous fab 0 Posté(e) le 17 septembre 2015 L'auto allumage ça ne me le fait pas à chaque fois, mais je vais regarder.J'en ai profité pour démonter mon carbu, je l'ai nettoyé à l'essence (sans l'ouvrir), et commander une nouvelle semelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 17 septembre 2015 pense à contrôler les durites de dépression aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabulous fab 0 Posté(e) le 24 septembre 2015 J'ai changé la semelle, elle était coupé en deux...Pour mon pb, est ce que ça peut venir de ma sonde de T° d'eau ? J'ai mon aiguille au tableau de bord qui ne monte plus qu'au quart du compteur (1er trait). Est ce lié ?Si ma sonde est HS, le starter reste en marche ?J'ai changé l'élément de dilatation par un d'occaz trouvé en casse, ça change rien...J'ai changé mon starter automatique aussi, même constat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabulous fab 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 Problème réglé : une durite de dépression était entaillée...Mais entre temps j'ai commandé et monté un élément de cire neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites