Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabulous fab

Starter auto du Pierburg 2E2

Messages recommandés

Bonjour à tous,
depuis plusieurs semaines j'ai un souci de starter sur ma Golf 2 (1.8 GU). Le starter automatique reste, et le régime de ralenti continue de monter dans les tours malgré que le moteur soit chaud (jusque 3000 tr/min). Plus ça va, plus le régime de ralenti augmente...
Jusque là je n'avais pas eu de souci avec mon carburateur. Il était bien réglé : conso de 7.2 L/100.

Pensez vous que ce soit dû uniquement au système de starter automatique ou il y a une autre cause à mon problème ?
L'élément de cire (élément d'expansion) ?
Les sondes de T° d'eau HS ? (mon aiguille ne monte plus jusque la moitié du cadran).

Et, autre symptôme : de tant en temps, quand je coupe le contact, elle broute !! Je suis obligé de remettre le contact et de la faire caler !

Merci pour vos avis.

Merci Arno.

J'ai testé l'élément de cire dans une casserole d'eau chaude : la tige sort bien, à partir de 55°. Est ce que ce test suffit pour être sûr qu'il fonctionne bien ?
A 75€ chez Méca j'aimerais être sûr que ce soit ça avant de la changer !

D'autres avis ?

Oui c'est vrai ça fait chère la bricole, tu peux peut-etre en trouver une en casse ou demande a caddup.

Tu peux aussi regarder si l'avance variable de ton allumeur n'est pas grippée (ça peut expliquer en partie ton problème d'auto-allumage)

L'auto allumage ça ne me le fait pas à chaque fois, mais je vais regarder.
J'en ai profité pour démonter mon carbu, je l'ai nettoyé à l'essence (sans l'ouvrir), et commander une nouvelle semelle.

J'ai changé la semelle, elle était coupé en deux...
Pour mon pb, est ce que ça peut venir de ma sonde de T° d'eau ? J'ai mon aiguille au tableau de bord qui ne monte plus qu'au quart du compteur (1er trait). Est ce lié ?
Si ma sonde est HS, le starter reste en marche ?

J'ai changé l'élément de dilatation par un d'occaz trouvé en casse, ça change rien...
J'ai changé mon starter automatique aussi, même constat Evil or Very Mad

Problème réglé : une durite de dépression était entaillée...
Mais entre temps j'ai commandé et monté un élément de cire neuf...

• Créer...