alf11 0 Posté(e) le 8 septembre 2015 injecteur tester sur bans cette semaine + gros nettoyage je prend en photo demain de la bécane neuve qui n'avait jamais servi (ou presque) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 15 septembre 2015 échappement posé collecteur d'occaz + toute la visserie et joint neuf (comme j'aime travailler sur du neuf )injection et admission a suivre ce week début nettoyage et contrôle compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 15 septembre 2015 Good job xav😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 16 septembre 2015 Bon taf ! Tu avances vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 16 septembre 2015 beau boulot Xavier, ça promet de tourner comme une horloge ton histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'Fab 0 Posté(e) le 16 septembre 2015 TheFrancky a écrit:beau boulot Xavier, ça promet de tourner comme une horloge ton histoire...je pense que le G60 tournera plus vite d'un horloge OK je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 16 septembre 2015 j'ai eu le test de mes injecteurs aujourdhui il y en 2 qui ne sont pas optimal en débit on fait un nettoyage ultra sons pousser et on recommence ... fait ch.er a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 17 septembre 2015 alors test injecteur sur banc d'essai après nettoyage tout vas mieux les 4 on le même débit mais il y en a un qui crache un peu bizarrement (pas trop en vaporisation mais en jet disperser !!)la machine fait tourner un liquide de nettoyage et test sur tout les plages moteur possible , 850 tour puis 300 puis 5500 puis 7500 .....en action Une petite photo de l'eprom d'origine qui vas certainement prendre une retraite bien mérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 17 septembre 2015 Tu le fait ou ton test? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 a mon taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 Super !Change l'injecteur qui déconne... sinon ça va mal se terminer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 21 septembre 2015 apres nettoyage pousser de l'injecteur pissette , retour aujourd'hui au banc d'essaisinon week end démerguez-ition + nettoyage puis reprise des fils et connecteur bricoler et très mal réparé quelque exemple voila ce qui arrive quand on passe pas les fils au bon endroitj'ai repris tout a l'étain , fils neuf et gaine thermo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 21 septembre 2015 Il faut prendre le temps de bien le refaire le faisceau !Ca représente des possibilités de pannes en moins !Bon courage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 22 septembre 2015 nouveau contrôle injecteur après plusieurs nettoyage il fonctionne normalement donc un peu fâché j'ai remonté addition et injectionla boite et dans la voiture en route vers mon taf pour un gros nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabulous fab 0 Posté(e) le 24 septembre 2015 ça avance bien ici !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 10 octobre 2015 des nouvellesle volant moteur est sur un tour pour subir une petite cure d'amaigrissement la boite est presque fini , reste juste un joint qui tarde à arriver, mais la commande de boite et remise à neufle moteur est fini paré a recevoir sa boite programme du week dépose du berceau pour sortir la crémaillère et nettoyage de l'ensemble(j'ai découvert que 2 vis n'est pas serré )j'ai décidé de virer toute les gaines plastiques noir des faisceaux pour les remplacer par de l'isolant tesa tissu (origine vw) j'ai encore trouver des fils coupé ...des photos dans le week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 10 octobre 2015 bonne et mauvaise nouvellej'ai déposer le berceau cette apremla crémaillère qui était fourni au moment de la vente est la bonne donc bonne nouvelle...la mauvaise Une vis de berceau a péter net au démontage , elle est méchamment corroder et je ne vois pas comment la sortie ?? je penser souder un écrou dessus ?? et noyer de dégrippant la vis 4-5 jour avant d'essayer a nouveau donc de dépit j'ai nettoyé un peu le compartiment moteur pour passer le temps et réfléchir si il y a d'autre idée je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 10 octobre 2015 Si vraiment tu as plus le choix, il y a ARM à vitré qui se déplace pour extraire les vis. On bossent avec eux et c'est vraiment du taf nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 merci pour cette info tu a une idée des tarifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Non aucune idée de tarif. Mais tu peux les appeler ils sont vraiment sympa et pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 ARM très bonne boite,ils font de l'usinage (on bosse avec eux) et aussi tout ce qui rénovation moteur est injecteurs et donc extraction d'injecteurs...allez courage, moi j'ai démonté mon compresseur hier, j'y ai laissé une visse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Ah merde ! T'as un peu de chance dans ton malheur, elle dépasse encore pas mal, donc commence par essayer de souder un écrou bien balèze dessus, rien que la chaleur de la soudure ca pourra ptet aider à la décoller.Pas mal de mauvaises surprises sur cette petite, mais elle va bientôt être plus belle que jamais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 avant de faire venir un pro je vais essayer de la sortir ...je vais avoir besoin d'un petit poste a souder le mien est mort ..donc soudure gros écrou (ou une vis de belle taille percer !!!?) + chaux froid (j'ai une bombe de froid pour les cas difficile ) en beaucoup de dégrippant ..j'ai fini la boite cette aprem et nettoyer pas mal de truc ( le bocal de liquide de DA était plein de ...merde ) entre autrea suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 12 octobre 2015 Pas de bol encore cette fois...Il me semble que Actarus avait une la même tuile sur sa TDI vert chêne, je ne sais plus comment il avait fait pour réparer ça, je vais zieuter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 15 octobre 2015 Tu t'en es sorti avec cette soudure d'écrou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 15 octobre 2015 yoann (legros) a écrit:Pas de bol encore cette fois...Il me semble que Actarus avait une la même tuile sur sa TDI vert chêne, je ne sais plus comment il avait fait pour réparer ça, je vais zieuter.J'ai retrouver le post sur Golfoo... il avait réussi avec un chalumeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 15 octobre 2015 yoann (legros) a écrit:yoann (legros) a écrit:Pas de bol encore cette fois...Il me semble que Actarus avait une la même tuile sur sa TDI vert chêne, je ne sais plus comment il avait fait pour réparer ça, je vais zieuter.J'ai retrouver le post sur Golfoo... il avait réussi avec un chalumeau programme ce week endje soude un gros écrou de 36 préalablement percer au bon diametre.... je chauffe un coup avec un petit chalumeau et go ...on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 15 octobre 2015 Allez ! On y croit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 17 octobre 2015 enfin elle est sorti j'ai fabriqué un gros écrou de 36 sur une base de vis , percer au diamètre de la vis , souder et hop facile merci a beniman pour le poste à souder puis soudureet pour finir j'ai récupéré mon volant moteur avec 4 kg de moins a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 17 octobre 2015 Que de la bonne news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddy bzh 0 Posté(e) le 17 octobre 2015 impeccable, le chantier continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 j'ai peser le volant moteur il fait 6kg tout rondpour 9 kg de départ pas mal non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 Nickel tout ça, tu la fait alléger ou ton volant moteur ? Il est équilibré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 titi a écrit:Nickel tout ça, tu la fait alléger ou ton volant moteur ? Il est équilibré ? j'ai fait chez un pote qui a 30 ans d’expérience et un vrai tour d'homme , on a vérifier l'équilibrage sur le tour directement , il n'y avais pas de bas lourd ...a vérifier sur la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 alf a écrit:titi a écrit:Nickel tout ça, tu la fait alléger ou ton volant moteur ? Il est équilibré ? j'ai fait chez un pote qui a 30 ans d’expérience et un vrai tour d'homme , on a vérifier l'équilibrage sur le tour directement , il n'y avais pas de bas lourd ...a vérifier sur la caisse J'avais de même sur la 16S.J'aurais du le faire aussi sur le G60 quand j'ai changé le moteur dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 pas vraiment prévus dans le budget mais normalement lundi il y a des nouvelle roulette qui arrive pour titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabulous fab 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 Tu as trouvé des Sebring d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 normalement oui mais le vendeur fait le mort aujourd'hui ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 23 octobre 2015 j'ai été en contact avec lui, il est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 27 octobre 2015 les Sebring à la maisonpas trop moche , un peu de boulot pour les remettre propre mais rien de méchant ..photo a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 27 octobre 2015 Wouhouuuuuu! Ça sent bon ça Xav' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'Fab 0 Posté(e) le 27 octobre 2015 Depuis le temps que tu en cherchais, ça fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 j'ai bien regarder ce matin , elle sont propre une a un léger poc mais rattrapable , après peinture elle seront neuve et les caches sont bien aussi je bosse sur la voiture cette aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 good news alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 les petites roulettessinon j'ai découvert que la clim à était modifier pour accueillir du gaz moderne r143a mais j'en sais pas plus ?? (les embout de recharge son neuf mais il y a que ça de modifier je pense il va falloir approfondir le problème:study: j'ai aussi trouver une déchirure de la tôle cacher sous le mastique qui ne me plait pas je vais être obliger certainement de souder bref que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Elles sont propre, cool... moins cool pour la déchirure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 petite photo de la petite déchirure en zoom que faire boucher après traitement ou ressouder ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'Fab 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Xav, pour la clim je peux passer voir si tu veux.Le gaz serait plutot du R134a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Le gaz de clim c'est du r134a. Pour la carrosserie je ferais de la soudure plutôt qu'un traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites