gillesbzh 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Apres mure réflexion , ou pas ! je me suis enfin laissé tenter par un petit scirocco GTS de 1983 c'est une série limitée avec intérieur GTI et peu d'option . C'est un 1.6 FR DE 132000 KMS avec carnet d'entretien pour le prouver Dans l'immédiat elle va me servir pour aller au taff donc pas de folie je pense a part une bonne révision général , une porte a changer je pense , un tableau de bord qui ressemble a quelque chose , un coup de polish et rouler jeunesse !!!!Et dans un temps incertain elle aura droit a une peinture pour retrouver sa teinte d'origine et ses beau autocollants GTS un rabaissement et un set de jantes qui déchire Et les photos du jour : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 8 juin 2015 c'est cool. Y a plus qu'à refaire ça tout propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 8 juin 2015 si tu ne sais pas quoi faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Cool tout ça😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Jolie bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 9 juin 2015 un bon petit projet a conserver ...bon choix tu change la calandre en 4 phares aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Hate de voir la remise en état du Scirocco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 9 juin 2015 alf a écrit:un bon petit projet a conserver ...bon choix tu change la calandre en 4 phares aussi ? J'aimerais bien mais va falloir la trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjdu35 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Cool sa, il etais bien a l'origine. Sa faut combien de chx? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'Fab 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Il te faudra la remettre grise telle qu'elle l'était en sortant de l'usine.Sur ta 1ere photo, elle ressemble à une De Lorean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 9 juin 2015 benjdu35 a écrit:Cool sa, il etais bien a l'origine. Sa faut combien de chx?Et oui il était !!! quel idée de le repeindre et si mal ... et encore plus de repeindre les plastiques int en rouge ( pas de photos la honte )Elle sortait a la grande époque 85 chx , un bon gros carbu pourrait améliorer ca semble t'il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 9 juin 2015 T'Fab a écrit:Il te faudra la remettre grise telle qu'elle l'était en sortant de l'usine.Sur ta 1ere photo, elle ressemble à une De Lorean Oui elle aura besoin d'une peinture complète et on verra d'ici la mais j'aimerais la remettre grise avec stickers GTS C'est clair direct quand j'ai vu cette photo elle m'a fait penser a une De Lorean et pour preuve il y a 15jours en belgique je suis tombé sur une De Lorean dans un meeting vw a cote d'un scirocco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 9 juin 2015 gillesbzh a écrit:alf a écrit:un bon petit projet a conserver ...bon choix tu change la calandre en 4 phares aussi ? J'aimerais bien mais va falloir la trouve alors je cherche pour toi J'aime pas en 2 phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 9 juin 2015 gillesbzh a écrit:Elle sortait a la grande époque 85 chx , un bon gros carbu pourrait améliorer ca semble t'il comme je t'ai dis la dernière fois 2 weber 40, et tu as l'impression d'être dans une voiture de course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 9 juin 2015 alf a écrit:gillesbzh a écrit:alf a écrit:un bon petit projet a conserver ...bon choix tu change la calandre en 4 phares aussi ? J'aimerais bien mais va falloir la trouve alors je cherche pour toi J'aime pas en 2 phareson est d'accord on trouve les 4 blancs en neuf pour la modique somme de 180€ sans FDP et sans le support specifique aux 4 phares , mais j'ai une préférence pour les jaunes ...bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 9 juin 2015 françois a écrit:gillesbzh a écrit:Elle sortait a la grande époque 85 chx , un bon gros carbu pourrait améliorer ca semble t'il comme je t'ai dis la dernière fois 2 weber 40, et tu as l'impression d'être dans une voiture de course oui oui je me rappel bien de tes sages paroles mais pour l'instant il me servira a aller au taff donc pas besoin d'engloutir autant d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddy bzh 0 Posté(e) le 11 juin 2015 sympa gilles, t'as des vw sympas à faire rouler et restaurer ! avec mon alfa sprint on pourra faire un comparatif comme à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Elle n'a pas encore la classe d'une sprint ! D'ailleurs tu nous la jamais présenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Samedi dernier je me suis un peu penché sur son cas , démarrage moteur au bout du 2eme essai après 2 ans sans rouler Je l'ai mise sur un pont pour voir les entrailles de la bête et les dessous sont sain aucun choc ou rouille c'est presque surprenant mais car il y a toujours un mais... l'un des points de levage est attaqué sur 5cmSi quelqu'un a une idée pour la réparation a effectué je suis preneur , je ne suis pas un spécialiste de la tole .Je ne sais pas si quelqu'un a déja changer un demi plancher sur golf 1 savoir si au cas ou ce n'est pas trop con a faire , ce serait peut etre mieux de repartir avec une tole saine Sinon un décapage/apprêt/anti gravillon/peinture est prévu pour garder le reste sain .Dans les bonnes surprises il y a tout de meme le bloc moteur qui est un des fameux bloc H Apres un petit lavage au karcher pour la dépoussiérer , j'ai également pu constater les entrées d'eau Le joint de coffre est completement mort ,l'eau stagne à son embase et à commencer son boulot mais sera pris juste a temps !je me suis rendu compte d'un autre passage dans le coffre au milieu du hayon je pensais au joint de serrure mais ca aurait été trop beau , la rouille a percer sous le joint de vitre , par chance je viens d'en trouver un nickel en Belgique pour 20€ !!!Et le meilleur pour la fin , le tunning exceptionnel qui avait commencer à l'interieur avec peinture des plastiques et pas moins de 6HP sur la plage AR Elle aura aussi droit à un passage chez le sellier pour réparer le tissu du bourrelet conducteur et dossier Voila tout pour le moment en attendant que je m'attaque à la méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'Fab 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Pas de vilaine surprise en somme.Pour ce qui est de la rouille (ou qu'elle soit) connais-tu l'acide phosphorique ?Idéal pour décaper la rouille et protéger sans effort avant peinture ou tout autre revetement.J'ai hate de voir ce scirocco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Non dans l'ensemble ca va je m'attendais a pire L'acide c'est un peu comme le Rustol en plus puissant il me semble , il faut laissé agir et rincer a ce que j'ai compris.Je vais me renseigner du résulta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Un peu de nouvelle du scirocco enfin plutôt d'un autre qui vient d'arriver pour faire don de son corps C'est donc un scirocco Scala GTI avec caisse vendalisé et HS que je viens de récupéré Je vais lui prélevé le kit carrosserie et un beau tableau de bord tout propre Certaine piéces seront a vendre par la suite , mécanique de GTI complete mais avec kilometrage inconnu si ca interesse quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 belle trouvaille, du coup tu remontes le kit scala sur la tienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjdu35 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 c'est cool au moins tu auras toutes les pièces pour remonté l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 Oui je remonte le kit scala mais quand je ferais la peinture histoire de pas faire trop Jacky Effectivement je récupère dessus tout ce qui me manque , me manquera juste a trouver les 4 phares avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 un gros lot de pieces sur roues pas trop cher la donneuse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 Oui j'ai de la pièces de golf 2 Gti en plus calandre siege culasse etc je vais faire du trie ce week-end tout ça pour un petit prix sinon c'était poubelle en septembre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 gillesbzh a écrit:Me manquera juste a trouver les 4 phares avant C'est quels phares, des doubles rectangles 4x6 comme sur ma Jetta, ou un grand et un petit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Pas sur je testerait bien le grand et petit déjà , les 4x6 sont les mêmes sur jetta et scirocco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Oui et j'en ai plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Il va falloir qu'on fasse un test alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites