chopine29 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Hello, j'ai la joie de devoir viré ce morceau de bougie dans la culasse de la Toyote à madame avant de la vendre....Quelqu'un à une technique "idyllique" - Faire chauffer le moteur ou pas ???- Queue de cochon ???- Un produit magique style décalaminant ou dégrippant surpuissant??? Un marque recommander???Il reste toute la partie avec filetage dans la culasse.....Je sais, je suis mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Outch... alors la mon gars, ça pue du cul...Tu ne peux pas rentrer en force (en matant) une douille torx puis desserer au cliquet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 11 mars 2015 yoann (legros) a écrit:Outch... alors la mon gars, ça pue du cul...Tu ne peux pas rentrer en force (en matant) une douille torx puis desserer au cliquet ?Je sais... J'ai encore rien tester, le truc c'est que ce modèle de bougie est toute fine...Pas sur qu'un petit embout tienne le choc... Mais je garde l'idée en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 11 mars 2015 put....comme dit yo un chantier de merde .quel diamètre ?? si le bloc est en alu et la bougie en acier tu peu commencer avec de l'eau de javel (technique d'horloger pour dissoudre les vis casses dans le laiton ).... mais vue la taille sa va prendre du temps .sabre laser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 11 mars 2015 alf a écrit:put....comme dit yo un chantier de merde .quel diamètre ?? si le bloc est en alu et la bougie en acier tu peu commencer avec de l'eau de javel (technique d'horloger pour dissoudre les vis casses dans le laiton ).... mais vue la taille sa va prendre du temps .sabre laser ? Haaaaaa merci pour l'astuce je vais essayer ça Pour le diamètre : 8mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Essaye comme dit Xav.Ensuite, ben un embout torx (quitte à le niqué) enfoncé au maximum au marteau !Et tu essaye de desserrer avec un tournevis à frapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 11 mars 2015 yoann (legros) a écrit:Essaye comme dit Xav.Ensuite, ben un embout torx (quitte à le niqué) enfoncé au maximum au marteau !Et tu essaye de desserrer avec un tournevis à frapperJe viens d'essayer mon sabre laser comme préconise Xav...Bin ça marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2015 plutot que tester avec un embut rox, pourquoi ne pas le remplacer par une queue de cochon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Il existe Des Outils Pour extraire Les Bougies Cassées Sinon tu perse ta bougie au 6 et Enfoncé lui un embout au maximum ou tu taraude dedans tu y mets une vis en 6 pans que tu soudé au corp au mig ou tig et ça te permettrait D'avoir plus de force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 11 mars 2015 La dernière fois que j'ai du faire face à un cas comme le tien s j'ai du déculasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Sinon avant de deculasser , il y a un gars qui se déplace avec le matos pour te sortir ça il est déjà intervenu a mon taff et nous a sauve la mise si ça peu éviter de deculasser ! Sinon oui tu fait chauffer le moteur du degrippant et la queue de cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 12 mars 2015 chopine29 a écrit:yoann (legros) a écrit:Essaye comme dit Xav.Ensuite, ben un embout torx (quitte à le niqué) enfoncé au maximum au marteau !Et tu essaye de desserrer avec un tournevis à frapperJe viens d'essayer mon sabre laser comme préconise Xav...Bin ça marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Y'a l'air d'y avoir assez de longueur pour y glisser une queue de cochon. Chauffe bien tout ca d'abord, dégrippant à mort, et tente ta chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 12 mars 2015 http://www.gtturbo-online.fr/atelier-outillage/390-super-degrippant-givrant-400ml.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Moteur chaud tu pulvérises et le métal va se rétracter quasi instantanément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 12 mars 2015 pas mal ton truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Déjà utilisé ce genre produit, j'ai pas trouver magique...Je vais tester la javel + queue de cochon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Un genre de spray à l'azote liquide ?Pas mal ce truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Je l'ai testé, à part que ca pue le camphre pour moi ca n'a pas été plus efficace qu'une bombe d'air sec à l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Hello, voici un peu de news!!!!Bougie extraite et pas sans mal...Queue de cochon avec son outil, casser... Ressouder, encore casserPercer plus gros pour enfoncer un gros torx, casser.... Chauffer la bougie au chalumeau, rien...J'ai du donc percer un peu l'électrode pour pouvoir percer au ras du filetage de la culasse... Extraire avec une tige fileté le morceau que l'on voit sur les photos!!! Ensuite j'ai pris une filière pour refaire la filetage de la culasse!!!Résultat le filetage de la culasse est intact, la filière à juste arracher les bouts de filetage de la bougies!!!Un MEGA GROS COUP DE CHATTE!!!!!!!!!!!!!! Rappelez vous la neuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 4 avril 2015 bonne nouvelleil fait bon parfois avoir de la chatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 4 avril 2015 alf a écrit:bonne nouvelleil fait bon parfois avoir de la chatte Ouai pour une foie!!!!!Je sentais pourtant le déculassage à plein nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddy bzh 0 Posté(e) le 4 avril 2015 content pour toi et chapeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 4 avril 2015 caddy bzh a écrit:content pour toi et chapeau !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites