Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon coco g60

Messages recommandés

Invité

je vous presente mon coco g60 acheter il y a 2 ans
il avait 145000km au compteur, caisse saine mais avec un peu de corrosserie mais rien de mechant
moteur hs du a un mauvais reglage d'allumage resultat piston diminué
il etait monte avec des racelands de m**de, interieur tissus gris malage, des jantes cesams , vitres teintees a l'arrache, hayon hs a cause de la corrosion, feux arrieres d'origine vernis, que du lourd  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

le voici tel quel a son achat










la donneuse pour la mecanique et son interieur 192000km au compteur, caisse super entretenu





plus 1 autre donneuse monteur hs


et encore un autre pour des pieces performances dont je n'ai plus de photo de la caisse entiere acheter sur paris
le meme interieur recaro que le mien en etat tres moyen (je n'ai meme pas pu recuperer l'assise passager pour refaire mon conducteur, la raison de mon achat)
car une fois surplace en ouvrant le capot, presence de  durite venair en eau et sural, echangeur en facade avec le coude a 180
j'ai regarde mon pote qui etait venu avec moi avec un grand sourire au vu de la decouverte
le tout acheter 600 euros plus mes frais de deplacement, le mec ne savais pas ce qu'il avait entre les mains et heureusement pour moi que je n'ai pas trainé a aller le chercher
finalement le compresseur est prepare lui aussi

voila pour la base de tout mon commencement ,je precise que tous ses corrados ont ete achete au fil du temps et de mes finances car je ne suis pas rentier ni plein aux as....et que je n'aurai pas la place de tout stocker Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
françois a écrit:
ah ben qd même, c'est pas trop tôt Very Happy


je sais mais il faut le temps avec les hebergeurs de photos qui n'avancent a rien

des que je peux, je mettrai la suite bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yoann (legros) a écrit:
Bonne base !

J'adore les Corrado gris clair !

Ton RECARO... raaaaa tellement beau ce modèle !


je ne vais pas te contredire :mrgreen::mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais vous montrer les grandes lignes
j'ai commence par mettre ma caisse a poil pour la verifier au complet
compartiment moteur vide, idem pour l'interieur







j'ai verifier tout mon faisceau electrique aussi moteur que habitacle, repris ce qui le demandait et supprimer tout ce qui ne servait a rien

voici le faisceau audio d'origine aktiv supprimer et un reste d'alarme



une fois ca fait j'ai refait mon bloc chauffage qui partait en lambeau , on ne pouvait pas lui en vouloir



puis commencer a remonter tout mon interieur, moquette, bloc chauffage, j'en ai profite pour changer mon radiateur de chauffage et mon contacteur de neiman a neuf



remonter le toit ouvrant qui avait ete refait a neuf sur le coco bleu

puis toit le ciel de toit et les revetements de pavillon





une fois mon interieur remonte (question de gestion de la place, j'ai depose mon berceau et mon train arriere pour les refaire et traiter les parties de mon soubassement qui le demandait...anti rouille puis reblaxonnage

passage en silentbloc polyuréthane pour la facilite de remontage sur le train arriere





remontage en silentbloc d'origine vw pour les triangles avants, roulements avant neufs





question amortissement, je suis passer en bilsten b4 avec des ressort eibach pour garder du confort (pas pris de photo a l'epoque)

j'en ai profiter pour monter une barre anti rapprochement inferieur avant et une a l'arriere dans le coffre





voici un peu le taf  niveau chassis

j'ai remonte le freinage du coco bleu, etriers avants refaits et arriere neuf, en laissant les disques et plaquettes d'occaz encore bons, je verrai ca pour la suite

ensuite remontage du reste de l'interieur avant de m'occuper de la mecanique (toujours question de gestion de la place)





petite modif de mes vides poches avants reprise de mon ancien coco ( pas de place pour mettre de la merde dans mon coco)



comme je l'ai dis sur le poste de la golf, keke un jour keke toujours
impossible pour moi de rester avec un systeme audio d'origine de l'epoque, le son est trop mauvais pour mes oreilles  lol!

presentation du cote mecanique a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos coms Very Happy

j'ai bosse pour le coco cette aprem









voile de 1.5 pouces inox a l'avant

et de 2 a l'arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

suite de la presentation

partie mecanique, j'ai remis un moteur qui a 192000km qui tournait parfaitement au demontage

j'ai seulement refait l'etancheite exterieur pour etre tranquille (tous les joints spy et autres joints), pompe a eau et distribution neuves

j'en ai profite pour repeindre mon bloc en noir mate haute temperature, monter un 4 en 1 inox et monter un volant moteur allege (recupere sur un autre g60)


je laisse ma boite d'origine qui est bien etagée a mon gout, pas trop longue ni trop courte, j'avais hesite a monter une boite d'abf mais dans le doute je n'ai rien modifie









j'ai poser de la bande thermique avant le remontage

une fois le moteur a son emplacement, il a fallu faire de la place pour passer l'echangeur en facade puis remonter toutes les durites





ne pas s inquiete des durites tressees et autre, je ne fais qu'a le fiabiliser avant de tout faire au propre, il fallait deja que ca demarre, donc le moins de modif possible



sauf pour les klaxons que j'ai mis a la place de l'echangeur d'origine, pour gagner du refroidissement en facade

puis remontage du reste de la facade et de mes pieces "tuning" pour lui donne un petit de lifting  (phare, cligno anti brouillard in pro)



j'ai fait un petit essai routier pas de bruit suspect ou autre, donc c'est deja cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sauf qu'il y a 3 semaines, il n'a pas voulu démarré

verdict plus d'allumage

en cherchant d'apres des docs vw, c'etait mon allumeur en faute
j'ai change par un que j'avais d'avance et il a pete direct, ouf

donc j'ai voulu le caler d'apres la méthode de chez vw avec une lampe stronbo
moteur a  plus de 80°
j'ai branche ma sonde bleu apres declanchement du ventilo
puis accelerer le moteur entre 2000 et 2500 pour mettre 6° d'avance

resultat quand je rebranche ma sonde, le ralenti est a 1400 tr/mm et le moteur a du mal a descendre en phase deceleration  (a l'arret biensur)

quand je verifie apres le positionnement de l'allumeur, le calage n'est pas le meme que mon ancien.

dans le doute, j'ai tout arrete avant de faire des conneries

est ce que le fait d'avoir une puce jabba sport peut provoque ce probleme de reglage ou ai je un autre probleme?

si quelqu'un peut m'orienter , ce serait sympas tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb vw coco a écrit:
merci pour vos coms  Very Happy

j'ai bosse pour le coco cette aprem









voile de 1.5 pouces inox a l'avant

et de 2 a l'arriere


I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai hate de les monter sur le coco pour voir le rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet les bbs sont posees

je me penche sur mon probleme de reglage d'allumeur avant de tout cramer

je mettrai des photos prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser qu'il y a un corrado rouge en épave à la casse dépann-auto de vern sur seiche sur le parc !
le siège passager est nickel, le conducteur récupérable, tableau de bord complet etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais appelé suite a ton message et le coco etait deja tres depouillé  

il restait l'ensemble moteur boite sans compresseur , il le vendais 400 euros sans le kilometrage ni savoir si le moteur tournait ou non...de vrai escroc

j'ai quand meme halluciner qu'un coco g60 termine en casse

merci de ton message avec du retard



je me suis pencher sur mon probleme de reglage d'allumage qui m'inquietais grave

le probleme quand on fait plein de chose a la fois est qu'on ne va pas au fond des choses (remontage du coco et renovation de maison)

constat; mauvais remontage de mon allumeur ( l'ergot) et un fil d'allumage hs,  mon tuyau de depression collecteur admission regulateur de pression
qui etait lui aussi bien malade

tout ca rectifier, le calage s'est fait tout seul et j'ai pu faire les premiers tours de roue avec mon coco

soulagé de ne pas avoir cramer quoi que ce soit car les G sont tres sensible

et super content d'avoir pu rouler avec depuis le temps que je suis dessus

ca donne envie d'avancer encore plus vite dessus et le finir pour rouler avec


voici des photos du coco avec les rm

en mode galette



la difference





je les ai monte sur des pneus en 195/50r15, la monte d'origine pour etre tranquille au ct

il demande a rouler pour que les ressorts se tassent un peu car la il fait un peu beaucoup 4x4

restera a refaire le tour du moteur par acquis de conscience et de faire reviser mon compresseur, tout ca quand j'aurai fini ma maison

bounce  bounce  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, le reste sur le coco ne t'intéresse pas, en passant via un garage, il devrait le faire moins chère pt-être...
j'adore tes jantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai un coco g60 entier d'avance que je me garde pour faire tourner le moteur et garder toute mes pieces en bon etat, je le fais rouler de temps en temps
comme ca, j'ai tout sur la main pour faire des tests ou recherche de panne
j'ai deja aussi pas mal de pieces d'avance deja demontees
je bosse en concession et je me suis annoncé comme tel pour le tarif
si le moteur est mort, ca fait cher la boite de vitesse..... surtout que j'en ai deja au chaud
ca fait longtemps que je suis un  passionne de corrado malgre que je n'en ai plus pour rouler depuis 4 ans (autre priorite a l'epoque)
j'ai eu le temps d'accumuler un bon stock de piece pour rouler le plus longtemps possible en coco

les rm une valeur sure  Cool  Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'adore la teinte du Corrado .......... par contre, le compromis hauteur de caisse, choix de jante et monte de pneus .......... pas fan du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Perso, j'adore la teinte du Corrado .......... par contre, le compromis hauteur de caisse, choix de jante et monte de pneus .......... pas fan du tout.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci francois, je l'aime bien aussi comme ca pour le moment

j'aurai prefere passer sur de la rs en 16 mais ce n'est plus le meme budget

et je souhaite rester et rouler en legalite ou a peu pres donc le 195/50r15 oblige

et aussi pouvoir bouger a 4 dedans  sans que ca touche de partout ou que ce soit un bout de bois

donc voile de 1.5 devant et 2 derriere; j'aurai aussi prefere du 2 et 2.5

je ne veux pas d'un coco de meeting avec lequel je ne peux rien faire meme si ca claque largement plus, j'en conviens et j'en suis conscient

tout est neuf, les ressorts vont se tasser et il va redescendre :  je l'ai vu sur mon mk3, au départ j'etais bete comme une vache car 2 fois trop haut a mon gout, mais il est bien descendu avec le temps et maintenant c'est le bon compromis pour moi. pas trop bon et bon comportement routier

on dirait que mon coco est en hauteur d'origine pour l'instant, mode 4x4, je vous l'accorde

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

apres tout sera evolutif, peut etre qu'un jour il aura le droit a des rs en 16 et a des combines filetes dignent de ce nom pour garder du confort

mais dans l'immediat ce sera une revision et preparation d'un compresseur et ensuite une belle peinture dans la meme teinte car je kiffe les cocos gris

meme si j'adore aussi les bleus et une nostalgie pour mon blanc....apres j'aime tous les corrados I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qui cette teinte est top.

J'aurais aussi récoler des feux avant + cligno + feux arrière d'origine, et les baguettes de portes.

M'enfin, c'est des gouts perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve que les optiques d'origine donne un coup de vieux au coco
mais j' ai garde toute la face avant d'origine au cas ou je souhaite repasser en origine
les gouts changent avec le temps

apres heureusement qu'on a tous des gouts differents, ca permet de voir differentes realisations
c'est ca qui est interessant :rmgreen::mrgreen::rmgreen::mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est superbe son coco , mais jamais il y a 4 personnes dedans

ca toucherait de partout LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...