caddup22 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Salut à tous petite présentation du caddy d'un collègue qui n'est pas sur les forums (pour le moment )Donc c'est un caddy mk1 1600d, boite 4 de 86 ,full origine. Cela fait plus de 10 ans qu'il le pocède et dans un usage utilitaire principalement "travaux divers,déchetterie, surf et plongée de plus qui est toute l'année le long d'une plage pour arranger les choses. Celui va subir une restauration ce qui n'est pas un luxe. Mais toujours sur une base d'origine, pas de swapp, de rabaissement, ni même une simple boîte 5 .Par contre il va changer de teinte sur base de polo de 2014. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 A l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2014 effectivement il est un peu manger par le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 La benne était protégée par une tôle alu,alors des surprises Une fois retirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Côté cabine côté gaucheCôté droit Plus le démontage avance plus les découvertes ne sont pas terribles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Séparation de cabine"interieur""Extérieur " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staifan 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 y a pas une photos avec le panneau de glace derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 ça va il est beau en photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 il a pris cher! ya pas moyen de trouver une base un "peu" plus saine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 ya u taf !!!!il est carrossier !! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 Si titi lui met un coup de sableuse, y'a plus rien Bon courage pour la resto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddy bzh 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 cool de voir un caddy en plus, bien attaqué quand même ! un gros chantier en vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2014 y a beaucoup,de taff dessus,bon courage mais je dis respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 25 avril 2015 donc quelques travaux effectuésles photos vont etre un peut mélangées certainementattaque de la bennepour etre tranquile,dépose de la méca et petit levé de nezcoté dentelles,le plancher d'habitacle n'a rien a envier a celui de la benne et c'est ainsi sur pas mal de partiesla jupe avait subit un beau choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 25 avril 2015 $le retour a la vie du caddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 25 avril 2015 bas de caisse arrière gaucheprise d un morceau de bas de caissepassage de roue arrière gauchemise en forme d'une tole pour boucher ce petit trougreffe du patchcoin du pied gauche croqué aussi,donc on coupe ,reforme et ressoude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 25 avril 2015 Vous avez du courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddy bzh 0 Posté(e) le 25 avril 2015 tu t'amuses bien ! beau boulot ...si t'es en manque de caddy, y'a un peu de boulot sur le mien dans le futur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 25 avril 2015 alors biensur,on ne le vois pas sur les tofs,mais les toles sont traitées avec un aprêt structurent (un peux comme du frameto sauf que ça peut s appliquer au pistolet avec un super résultat) et en interne et partout il il y a un creux comme les bas de caisse,longerons, auront un traitement au corp creux .petite mise en hauteur pour avoir une meilleur position de travailaller on attaque les planchés ,coté passager pour commancerplanché droit grefféautour du gauche ,par contre,bien moins facile car en une piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 25 avril 2015 découpe totale du coté gaucheprésentation puis mise en place du nouveau planché pose du bas de caisse extérieur gaucheensuite sur tout ça un coup de galva à froid un coup de tire clou sur les bosses négatives et au tas sur les positives, un léger mastic de finition puis un bon coup d'aprêt garnisanttous les ouvrants sont déjà en aprêt afin de les protéger et etre tranquilesauf la ridelle biensur,car comme toutes elle était ruinéedonc renfort et remplacement de certaines partie par le la tole plane en 1.5 d'épaisseur d'ailleurs toutes les parties de toles que je remplace,sont faites avec cette épaisseurla jupe avant avait elle aussi prise un bon choc,la tole était froissépetite découpe,prise du patron et on ressoude une nouvelle tolefinition au mastic alu afin de récupérer les défauts,puis un aprêt fosfatant noir,et un bon coup de blackon noir tout comme:les passages de roues avanttout le plancher de cabine et les bas de caissela je vais attaquer la partie qui sépare la cabine de la benne,puis l'entourage inférieur de vitre arrière,et ce n'est pas une mince affaire mais avant hier j'ai effectué une petite rustine sur la baie de pare brise et sur le tablierbon le reste sera au fur et a mesure de l'avancée des travaux ,pour info ça ne fait vraiment qu'un mois que j'ai attaqué la tolerie, et j'espère avoir terminé début mais car j'attaque dans un nouveau taf, qui va me prendre énormément de temps par contre comme je n'ai jamais fais ce genre de chantier,vue que je suis mécano et non carrossier j'ai du au fur et a mesure m' équiper de matériel pour travailler la tole, et là sur certaines parties la tole de 1.5mm c'est super chaud a former achatd'une cisaille d'un formeur "bender"d'une machine a rétrindre" allonger et rétrecir la tole pour former des angles dans un pliej'ai du fabriquer un support pour tout ce petit monde afin de traviller a hauteurreprendre un mig + bouteille en 4.2 m3j'ai fais la plus grosse dépence sur un outil dans un tig/plasma et par chance il ne fonctionne pas après avoir mis 2 mois a arriver et du coup je me retrouve face a un SAV italien de merde qui ne fait rien une pince a soyer et pas mal de bidouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 25 avril 2015 je voudrais m'excuser au près de ceux qui avaient poster en novembre,je n'avais pas vue et avec les evennements récents ,j avais lacher l'affaire sur tout ça là j'ai repris depuis un mois tranquilement mais sur de longues heures car mon histoire de bras n'est pas résolu,d'ailleurs je suis en cour de licenciement,mais j'attaque ailleurs en mai donc merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'Fab 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Beau travail de restauration. Chapeau Bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 26 avril 2015 T'Fab a écrit:Beau travail de restauration. Chapeau Bas.merci je fais de mon mieux car ce n'est pas du tout mon taf,et c'est une première là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 27 avril 2015 C'est vraiment la merde les Caddy avec la rouille...Beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Vu de mes yeux, les photos ne rendent pas le travail de fou que fait Cédric, parfois pendant 12 heures d'affilée. Tu m'épates patate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 27 avril 2015 cycybzh a écrit:Vu de mes yeux, les photos ne rendent pas le travail de fou que fait Cédric, parfois pendant 12 heures d'affilée. Tu m'épates patate. merci cycy,j'ai eu des journees et nuitées a plus de 15h de taf ,toujours j'ai hate d'en terminer,surtout qu'a partir de lundi j'attaque chez uriac.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 27 avril 2015 tu vas faire quoi là-bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 27 avril 2015 mécanique légère,dépannage,pneus, standard etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heewok 0 Posté(e) le 30 avril 2015 super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 2 août 2015 Voici un peut l avancement effectué ,mais beaucoup moins actif depuis 3 mois car j ai repris un taff qui me prend pas mal de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfiste29 0 Posté(e) le 6 octobre 2015 Quel boulot effectuer ! Il n'y a pas de nouvelles de ce caddy? Sa me fait pensé que j'ai des trous a boucher sur le miens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 Salut a tousPas mal occupé depuis un moment, donc pas trop présent et avec mon tel je galère a poster le photos.Mais bientot ça devrait se calmer 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 Remplacement de la tôle du cul sous ridelledépose de l.attelage puis découpe des parties pourrie de rouille, bon finalement tout comme le reste en faitPliage d une tôle,mise en place puis soudageMeulage et application de galva a froid pour protéger du rique de formation de rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 Euréca ça fonctionne 🙌 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 Remplacement de la partie intérieur et exterieur qui se teouve sous la vitre arrière[url= ://www.servimg.com/view/17545861/591][/url]extraction du gruyère extérieur et l on peut s apercevoir de l état mise en forme des remplaçantes Soudage entre les nouvelles tôles int et ext ,puis melage du cordon que ja i du faire dans l angle ou est censer venir la.vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfiste29 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 superbe taff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 Vu le nombre de metre carrée de tole soudé t'aurai gagné ton temps a refaire une caisse complete en fibre lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'Fab 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 Encore du beau boulot, tu m'épates pour quelqu'un dont la carrosserie n'est pas le métier.J'ai hate de voir le résultatIl te reste encore beaucoup de gruyere à éliminer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 Ça commence a sentir bon 😊Niveau photo je n ai poster que les gros trucs ,je ne rentre pas dans les détails sinon je vais y passer ma vie 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Bon le voici enfin peint Cette semaine c'est opération remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 combien d'heure deja ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Oulllaaa j ai arrêter de compter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 C'est beau quand c'est neuf ! Good job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Sympa la teinte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB1 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Du bon boulot cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Beau taf Cédric 😎👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 beau boulot Cédric! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'Fab 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Encore du beau boulot (au moins sur ces photos)Choix de couleur excellent. Elle provient du nuancier VW ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Audi :LZ5F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites