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caddup22

caddy en resto

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Salut à tous
petite présentation  du  caddy d'un collègue qui n'est pas sur les forums  (pour le moment )
Donc c'est un caddy mk1 1600d, boite 4 de 86 ,full origine.
Cela fait  plus de 10 ans qu'il le pocède et dans un usage utilitaire principalement "travaux divers,déchetterie, surf et plongée de plus qui est toute l'année le long d'une plage pour arranger les choses.
Celui va subir  une restauration ce qui n'est pas un luxe. Mais toujours sur une base d'origine, pas de swapp, de rabaissement, ni même une simple  boîte 5 .
Par contre  il va changer de teinte sur base de polo de 2014.

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Invité
effectivement il est un peu manger par le temps

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La benne était protégée  par  une  tôle alu,alors des surprises Shocked


Une fois retirée





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Côté  cabine
côté  gauche



Côté  droit


Plus le démontage avance plus les découvertes ne sont pas terribles

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Invité

y a beaucoup,de taff  dessus,bon courage Shocked  mais je dis respect  Wink

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donc quelques travaux effectués
les photos vont etre un peut mélangées certainement

attaque de la benne










pour etre tranquile,dépose de la méca et petit levé de nez






coté dentelles,le plancher d'habitacle n'a rien a envier a celui de la benne et c'est ainsi sur pas mal de parties




la jupe avait subit un beau choc

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bas de caisse arrière gauche





prise d un morceau de bas de caisse

passage de roue arrière gauche




mise en forme d'une tole pour boucher ce petit trou


greffe du patch


coin du pied gauche croqué aussi,donc on coupe ,reforme et ressoude




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tu t'amuses bien ! beau boulot ...
si t'es en manque de caddy, y'a un peu de boulot sur le mien dans le futur Very Happy

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alors biensur,on ne le vois pas sur les tofs,mais les toles sont traitées avec un aprêt structurent (un peux comme du frameto sauf que ça peut s appliquer au pistolet avec un super résultat) et  en interne et partout il il y a un creux comme les bas de caisse,longerons, auront un traitement au corp creux .
petite mise en hauteur pour avoir une meilleur position de travail




aller on attaque les planchés ,coté passager pour commancer






planché droit greffé


autour  du gauche ,par contre,bien moins facile car en une piece


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découpe totale du coté gauche






présentation puis mise en place du nouveau planché








pose du bas de caisse extérieur gauche


ensuite sur tout ça un coup de galva à froid

un coup de tire clou sur les bosses négatives et au tas sur les positives, un léger mastic de finition puis un bon coup d'aprêt garnisant








tous les ouvrants sont déjà en aprêt afin de les protéger et etre tranquile


sauf la ridelle biensur,car comme toutes elle était ruinée


donc renfort et remplacement de certaines partie par le la tole plane en 1.5 d'épaisseur  d'ailleurs toutes les parties de toles que je remplace,sont faites avec cette épaisseur


la jupe avant avait elle aussi prise un bon choc,la tole était froissé


petite découpe,prise du patron et on ressoude une nouvelle tole






finition au mastic alu afin de récupérer les défauts,puis un aprêt fosfatant noir,et un bon coup de blackon noir tout comme:
les passages de roues avant
tout le plancher de cabine et les bas de caisse
la je vais attaquer la partie qui sépare la cabine de la benne,puis l'entourage inférieur de vitre arrière,et ce n'est pas une mince affaire  Mad

mais avant hier j'ai effectué une petite rustine sur la baie de pare brise et sur le tablier






bon le reste sera au fur et a mesure de l'avancée des travaux ,pour info ça ne fait vraiment qu'un mois que j'ai attaqué la tolerie, et j'espère avoir terminé début mais car j'attaque dans un nouveau taf, qui va me prendre énormément de temps

par contre comme je n'ai jamais fais ce genre de chantier,vue que je suis mécano et non carrossier j'ai du au fur et a mesure m' équiper de matériel pour travailler la tole, et là sur certaines parties la tole de 1.5mm c'est super chaud a former Shocked

achat
d'une cisaille


d'un formeur "bender"


d'une machine a rétrindre" allonger et rétrecir la tole pour former des angles dans un plie


j'ai du fabriquer un support pour tout ce petit monde afin de traviller a hauteur


reprendre un mig + bouteille en 4.2 m3


j'ai fais la plus grosse dépence sur un outil dans un tig/plasma et par chance il ne fonctionne pas après avoir mis 2 mois a arriver et du coup je me retrouve face a un SAV italien de merde qui ne fait rien Mad

une pince a soyer
et pas mal de bidouilles Smile

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je voudrais m'excuser au près de ceux qui avaient poster en novembre,je n'avais pas vue et avec les evennements récents ,j avais lacher l'affaire sur tout ça
là j'ai repris depuis un mois tranquilement mais sur de longues heures car mon histoire de bras n'est pas résolu,d'ailleurs je suis en cour de licenciement,mais j'attaque ailleurs en mai Very Happy
donc merci a vous Wink

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T'Fab a écrit:
Beau travail de restauration. Chapeau Bas.


merci Wink
je fais de mon mieux car ce n'est pas du tout mon taf,et c'est une première là Sleep

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Vu de mes yeux, les photos ne rendent pas le travail de fou que fait Cédric, parfois pendant 12 heures d'affilée. Tu m'épates patate. Smile

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cycybzh a écrit:
Vu de mes yeux, les photos ne rendent pas le travail de fou que fait Cédric, parfois pendant 12 heures d'affilée. Tu m'épates patate. Smile


Wink merci cycy,j'ai eu des journees et nuitées a plus de 15h de taf ,toujours j'ai hate d'en terminer,surtout qu'a partir de lundi j'attaque chez uriac.. Basketball

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Voici un peut l avancement effectué ,mais beaucoup moins actif depuis 3 mois car j ai repris un taff qui me prend pas mal de temps.

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Quel boulot effectuer !

Il n'y a pas de nouvelles de ce caddy?


Sa me fait pensé que j'ai des trous a boucher sur le miens ...

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Salut a tous

Pas mal occupé depuis un moment, donc pas trop présent et avec mon tel je galère a poster le photos.
Mais bientot ça devrait se calmer 😊

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Remplacement de la tôle du cul sous ridelle
dépose de l.attelage puis découpe des parties pourrie de rouille, bon finalement tout comme le reste en fait



Pliage d une tôle,mise en place puis soudage


Meulage et application de galva a froid pour protéger du rique de formation de rouille

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Remplacement de la partie intérieur et exterieur qui se teouve sous la vitre arrière


[url= ://www.servimg.com/view/17545861/591][/url]

extraction du gruyère extérieur et l on peut s apercevoir de l état


mise en forme des remplaçantes


Soudage entre les nouvelles tôles int et ext ,puis melage du cordon que ja i du faire dans l angle ou est censer venir la.vitre

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Vu le nombre de metre carrée de tole soudé t'aurai gagné ton temps a refaire une caisse complete en fibre lol ^^

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Encore du beau boulot, tu m'épates pour quelqu'un dont la carrosserie n'est pas le métier.
J'ai hate de voir le résultat

Il te reste encore beaucoup de gruyere à éliminer ?

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Ça commence a sentir bon 😊
Niveau photo je n ai poster que les gros trucs ,je ne rentre pas dans les détails sinon je vais y passer ma vie 😉

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Encore du beau boulot (au moins sur ces photos)
Choix de couleur excellent. Elle provient du nuancier VW ?

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