Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
françois011

mon nouveau daily

Messages recommandés

donc un break 35i de 93, 220000 km, motorisé par le 1.9 td 75CV CT quasi vierge....
peinture un peu défraichie mais quasi sans rouille, donc dans un premier temps un bon lavage est pi on verra.
intérieur velour bleu en très bon état..., vitre électrique à l'avant qui marche, fermeture centralisée fonctionnelle elle aussi.
le gros point à revoir le compteur.
pas de température moteur, pas de jauge, pas de compte tour, l'horloge qui déconne. va falloir que je démonte pour refaire quelques soudures.
pour la jauge et la température je sais ou est le pb, pour le reste avez vous des idées?
je suis preneur d'infos pour le démontage du compteur aussi Wink

modifs à venir, dans un premier temps virer la peinture noire des vitres arrières, passage en jantes alu 14 temps dans un premier et pi  peut être RM en 15.
un bon nettoyage des plastiques (polytrol ou décapeur).
erwan pour la peinture j'aurai besoin de tes conseil Wink
par la suite un petit rabaissement histoire que la rendre un peu plus trapue.(suis preneur de filetés ou ressort court au cas ou...)
place aux photos:



l'intérieur velour bleu super état Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas facile de trouver une 35i break dans un état correct, pour la peinture un bon coup de pâte P5 lui fera le grand bien! Wink


les vitres arrières peintes à la bombe? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement pour une caisse qui à 20 ans elle est vraiment très bien conservée, c'est ce qui m'a fait franchir le pas, elle roule super bien et mis a part le compteur tout marche...
vitres on été peinte de l'intérieur avec le la peinture, j'espère qu'avec un bon diluant ça partira..
pour la pâte P5 c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françois a écrit:

pour la pâte P5 c'est quoi?


ça



t'en trouve partout!

En général dès que je récupère une vieille caisse, je passe un coup de p5 dessus. C'est un peu chiant à faire (à la main) mais ta peinture redevient brillante, surtout sur les brillants directs.

Avec un coup de cire en spray genre meguiar's, t'es tranquille pour un bon moment! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie trouvaille françois !
je l'imagine déja avec une paire de rm sa vas déchirer !
On te vois avec au rencard de vendredi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, on va essayer de la rendre un peu plus belle qu'actuellement.
pour vendredi ça sera sans moi hélas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 35i break, c'est la caisse polyvalente à souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en RA .......... TD 80cv et bien moins bel état de présentation, mais ça, je m'en bran** Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai changé .......... il suffit de sortir la bague du volant, puis le bloc neiman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La technique "rapide" que j'utilise et qui marche 9 fois sur 10 ............

Tu vires le volant et tu remets le gros écrou en place de façon qu'il soit à fleur de la colonne.

Tu prends un bon maillet (pas un truc à la con) et tu tape 3/4 fois sur l'écrou ........... en tenant à la main, la grosse bague.

Le plus souvent, ça suffit pour la sortir, aidé par le ressort qui est derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme tout, y'a peu de temps, la casse à côte de chez toi en avait une pour pièce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une35i facelift, le modele restylée à parir de 93, ente autre la calandre est differente, je vais aller faire un tour samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ce p'tit daily. Ils se démontent tes carreaux ? Je connaît un gars qui peux te decaper ça sinon... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les carreaux se démontent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas penser à les démonter, c'est facile à faire GG?
je vais essayer avec un solvant que j'utilise au taff, j'espère que ça ira....

titi c'est comment la Floride?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vitres latérales arrières sont vissées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Floride ça défonce, les gens sont trop détendu ici. Grand soleil, pas un nuage et 30 degrés en moyenne. Si tu arrive pas avec un solvant pour tes carreaux, tu me les ramènent et je te les décape Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon hier soir, j'ai fait un test avec le solvant et même du décapant ça ne marche pas.
donc du coup titi, je vais avoir besoin de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je viendrai direct avec la caisse, j'aurai tout demonter a l'interieur, y aura plus qu'a devisser les vitres, la caisse dort dehors donc je peux pas trop, la stocker comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon compteur remis en etat toutes les soudures du connecteur derrière avaient sauté, ça aide pas....
Par contre pas températur d'eau, je pense que la sonde est Hs vue que j'avais testé le bloc sur compteur...
Donc du coup elle se trouve ou cette sonde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour la 35 Wink
Bon je ne vois pas les images mais c'est à cause de mon tel.
Pour ce qui est des vitres j'ai une 35i break pour la pièces donc ne te fais pas chier à les décaper, passe prendre le café ils sont à toi ça me ferai plaisir de te voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le contacteur de néman , j emplois la même métode que GG ,comme ça c'est la colonne qui descend un peux et libère la bague du moyeu de volant puis tu sors le neman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je te prépare ça pour vendredi soir Wink

Pour la température, verifie ta sonde mais à savoir que les 35i ne chauffent pas,toute celles que j'ai pu croiser la température ne monte qu'en faisant du sur place,elle sortent rarement de la première zone,et que ce soit sur d,td,ma 2L ou même avec le vr6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca change de ton edition :mrgreen::mrgreen:

belle acquisition, vivement la suite tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caddup22 a écrit:
Bon je te prépare ça pour vendredi soir Wink

Pour la température, verifie  ta sonde mais à savoir que les 35i ne chauffent pas,toute celles que j'ai pu croiser la température ne monte qu'en faisant du sur place,elle sortent rarement de la première zone,et que ce soit sur d,td,ma 2L ou même avec le vr6.


+1 !

Mon ex 35i TD ne chauffait pas non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne si, une fois chaude elle indique 90°. Very Happy
par contre niveau conso suis bluffé, suis à 1200 km depuis le dernier plein et ma jauge indique 35L Shocked
je vérifie qd même mon niveau par la trappe de visite, des fois que ma jauge déconne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200 kms .......... fais gaffe, tu a dù manger environ 65/70 litres ........... ne fais pas confiance à ta jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6L de moyenne.

Pour ne pas me faire avoir, je mets le compteur journalier à 0 dés que je fais le plein.

Quand j'arrive vers 950/1000 kms ......... je refais le plein.

Ca me permet de calculer facilement ma conso et aussi de ne pas tapper dans le fond de réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors François, tu vois mieux sans la barbouille?
Des chameaux en gazo par contre je tape les 10L/100 avec le 2L pour consommer moins il lui faudrait plus de cv Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore eu le temps de changer les carreaux...
Si non elle roule tjrs super bien et consomme tjrs rien...😊
Le bonheur quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un paparazzi ta pris en photo ce matin,preuve que tu l'aime ton chameau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...