chopine29 0 Posté(e) le 11 mars 2015 TheFrancky a écrit:Un injecteur qui bat de l'aile ça s'entend?Bon jvais enumérer les problemes sur l'a3:1- au ralentie et a chaud le moteur "balance" du coup on sfait secouer dans la caisse comme si j'etait en mode essorage^^2- demarages a chaud difficile, sa mets du temps a partir3- malgré le changement de carter et capteur de niveau d'huile, le voyant ne s'efface pas au TdB4- au demarage fumee blanche importante et qui pique la gorge ^^5- et maintnant un injecteur qui est hors tolerance Ca pu le problème mécanique... (en plus du faisceau ou d'un injecteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Pour ton faisceau injecteurs, démonte le et contrôle le à l'ohm mètre!!!Si "ok" Prend une pince à bec fin et "vrille" un "chouille" les pinoches des injecteurs!!! Pour que les cosses du faisceau face parfaitement contacte avec celle-ci Bonne bricole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Merci du tuyaux chopine je vais essayer de me pencher sur le pblm ce weekend.Affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'Fab 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Bonsoir Francky,As-tu des news de ton problème d'injection (Faisceau ou Injecteur) ?Pour info, j'ai dernièrement essuyé une vilaine panne immobilisant ma passat B6 TDI 140 sur le parking du boulot. Le matin elle avait calé après avoir roulé 100m puis repartie normalement. Résultat du 1er round : Remorquage jusqu'au garage le plus proche et changement du faisceau. Après 6 jour immobilisée pour changer un p....n de faisceau, le garage me rappelle et me dit qu'il y a au moins un injecteur à changer. je suis coincé la voiture ne démarre toujours pas .Round 2 , la passat est envoyé chez VW Saint Malo ou ils me changent 2 injecteurs et controlent les 2 autres et tout ça pour 25 Euros !!!!Tout, sauf le joint de cache culbuteur et le faisceau, a été pris en charge par VW.Toute cette histoire pour te demander si tu as demandé à AUDI si une telle prise en charge serait possible sur ta A3 ?Cela ne coute pas grand chose de demander, je n'ai eu qu'a justifier de l'entretien (vidanges et filtres)Tiens nous informés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Ton probleme d'injecteur sur ta b6 est connu chez VW et il est pris en charge.pour ma part je ne pense pas du tout...je n'ai aucun suivie d'entretiens ni meme le carnet d'origine.Pour ce qui est du faiseau, tu as bien de la chance le mien coute 120€ ht.Suite aux differents problème que je rencontre sur ma sbk, j'ai décidé de la laisser chez un garagiste.au programme:-> aquiter le defaut "voyant d'huile"-> changement des pneus-> changement du faiseau d'injecteur-> changement d'un injecteur si le probleme perciste-> changement des bougies de préchauffageet -> controle de l'usure des freins pour anticiper d'éventuelles frais...Affaire a suivre.Je suis blazer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 23 mars 2015 franky le chat noir du forum.... je confirme pour la passat, pris en charge par vw... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Titi n'a plus de relation chez VW qui pourrait te renseigner sur ta prise en charge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Oè la poisse avec mes caisses...Je crois que la one m'as apporter moins d'emmerde de toutes mes caisses.Je vais voir avec Titi si jamais, peut etre ses anciens collègue carrossier...A voir, je vais avoir certainement des news mardi/mercredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Arf... c'est la loose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the philbreizh 0 Posté(e) le 23 mars 2015 je crois que le tdi 140 c'est le chat noir dans ces millesimes ,il n'y a pas une periode ou j'en profite pleinement du mien !!bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belgom 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Le tdi 140 est pas tellement aimé.. Quand j'attends toute les merde qui ont, Tu devrais la vendre si c'est pour avoir d'autres ennui par la suite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 24 mars 2015 J'ai bien pensé a la revendre teddy, mais j'ai peur d'y laisser trop de plume dans l'histoire.Et si c'est pour que ça se termine comme avec la golf 3 us, jme suis taper toutes les réparations et depuis la vente le mec n'as jamais rien eu comme soucis.J'ai lacher gros déja et je ne pourrais pas la vendre en recupérant toutes mes billes Cette décision dépendra bcp du verdict du garagiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 24 mars 2015 moi, la passat je l'avais fait reprendre par un pro, je n'en voulais plus de cette caisse, titi non plus d'ailleurs.... et encore les injos étaient pris en charge par vw la génération de moteur d'après (injection rampe commune) serait plus fiable..allez courage Francky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Jvais voir pour une reprise garage...ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Tu vas y perdre des plumes, mais bon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Après quand on achète une caisse, on ne peut jamais, ou quasiment pas récupérer ses billes, c'est une chose sur !Après, il faut voir, soit tu en perds en la revendant, soit tu en perds régulièrement en frais de réparation pour au final avoir une caisse qui te dégoute parce que tu es souvent en rade, et en laquelle tu n'as plus confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfeur29 0 Posté(e) le 24 mars 2015 je suis bien content de plus avoir la mienne, saleté de 140cvJe l'ai fait reprendre par VW l'année dernière quand on a pris le sciroccobon courage pour la suite francky :-/question bete peut-être mais si problème connu et prit en charge par VW pourquoi pas par Audi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 24 mars 2015 ça dépend du modèle,un pote à moi en golf 5 Plus 2 litres tdi 140, et ben pas pris en charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Société de consommation de merd*De nos jours, il est devenu impossible de dire "allez, je craque un max d'euros mais au moins j'achète une caisse avec l'esprit tranquille".Que tu achètes une caisse à 15000 euros ou 45000 euros .......... c'est la loterie.Voilà pourquoi je roule au quotidien avec mon vieux 35i et le choix que j'ai fait de partir sur une caisse neuve avec une garantie de 5 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 24 mars 2015 cette caisse a vraiment manqué d'entretien, ça a pas du aidé à tout ce qui t'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belgom 0 Posté(e) le 24 mars 2015 françois a écrit:ça dépend du modèle,un pote à moi en golf 5 Plus 2 litres tdi 140, et ben pas pris en charge...pareil mon frangin , moteur cassé (chapeau de bielle) , soucis connu chez vw , aucune prise en charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Av bah jvois que c'est pas que moi qui collectionne les miseres sa pe rassure...J'ai eu Josselin ce soir au tel.Il a changer faiseau d'injecteur, bougies prechauffage, montage des pneus,aquiter le voyant d'huile et pour le moment la note frole les 500€.Je vous en dis plus demain soir.Sinon pour le moment j'ai pas envie de garder l'A3.Voir ce weekend pour une eventuelle reprise garage...+1 GG j'ai plus confiance en ma golf 1 que dana l'a3.Jvais ptet partir sue une caisse maxi de 1998.Golf, passat etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Sage résolution, vire moi cette caisse !Tu regrette pas ton Bora Trendline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Tu n'as pas idee a kel point Yo.Je l'avais vendus parce que je m'en lassais et parce que titi avais plus ou moin vu qu'il y avais un debut de VM, mais si j'avais su je l'aurai changer et sa serai repartis de plus belle avec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 26 mars 2015 Voiture récupérer hier soir.-> faiseau d'injecteurs changer-> 2 bougies de préchauffages changer sur 3 (la 3ème ne voulais pas sortir)-> changement du joint de cache culbut,-> voyant d'huile au tdb aquiter et-> montage équilibrage des nouveaux gommard.Tous ça pour la modique somme de 470€Le problème c'est qu'il n'y a toujours pas de changement de comportement...-> démarrage à chaud aussi merdique,-> secousse au ralentie atténué mais toujours là.On fait quoi maintenant???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 26 mars 2015 Raaa putain, c'est vraiment la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 26 mars 2015 tes injos..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 26 mars 2015 Fait chier mais je pense que tu as raison françois...J'ai juste peur que même après ça, sa merde encore et du coup j'aurai encore perdu des ronds dans l'histoire.Jvais commencer par regler le probleme de démarage a chaud via VAG.com et pour l'injo j'aviserai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 26 mars 2015 TheFrancky a écrit:Fait chier mais je pense que tu as raison françois...J'ai juste peur que même après ça, sa merde encore et du coup j'aurai encore perdu des ronds dans l'histoire.Jvais commencer par regler le probleme de démarage a chaud via VAG.com et pour l'injo j'aviserai...JE LA VENDRAI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 26 mars 2015 Oè je suis de cette avis mais ce soir je suis retourner au garage.Le defaut d'injecteur n'apparait plus depuis le changement du faiseau.Josselin pense qu'il est peu probable voir meme surprenant que les injecteur soit touché.Les secousses au ralentit viendrai plutot des supports moteur car je n'ai pas de secousse tout le temps.Pour le prblm de démarrage a chaud je suis a la recherche de toute les information necessaire pour regler le problème.Quelqu'un peu m'aider en me dirigant vers un lien ou en m'envoyant les codes necessaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the philbreizh 0 Posté(e) le 26 mars 2015 le tdi 140 est egalement réputé pour avoir des tremblements moteur au ralenti... http://forums.audipassion.com/topic/51937-topic-officiel-recencement-20-tdi-140-qui-tremble/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 27 mars 2015 Tiens le voila ton lien ! Tétu va passe donc me voir si tu n'as pas de vagcom dispo http://www.techniconnexion.com/t27622-vw-audi-skoda-seat-1-9-et-2-0-tdi-90-a-140-resoudre-le-probleme-de-demarrage-a-chaud-tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 27 mars 2015 bon ben francky tu vas te sentir moins seul du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 27 mars 2015 Merci les copains pour votre aide.Gilles tu penses que tu aurai le temps quand pour me faire ça?J'ai rdv le 07 Avril tu penses que tu aurai le temps avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2015 Un altea 140 je crois est arrivé au boulot si j'amais, je peux essayer de t'avoir un super tarif en négociant avec mon patron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Même moteur, même merde à part si c'est après 08/2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Bon un peu de news.Tout d'abord merci gilles, pour ta dispo malgré ton déménagement en cours.Prblm de demarage a chaud regler via VAG.comMalheureusement prblm injecteur cylindre n°1 revenu ainsi que prblm de bougies de prechauffages.J'ai aussi ete voir un revendeur auto qui me propose 4500€ de l'a3 donc c'est mort...On vas reflechir mais je pense que jvais commander et monter moi meme les bougies de prechauffage et les injecteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfeur29 0 Posté(e) le 29 mars 2015 chez VW pour changer les 4 bougies + MO j'avais eu un devis à 200€Bon courage pour la suite :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Pour illustrer ce post, petites photo prises après montage des nouveaux gommards et petit nettoyage rapide...Voilà, ça change quand même pas mal de gueule.Quand j'aurai réglé mes prblm moteur je verrai pour descendre de 4/5cm en moins ça ne serai pas de refus.Affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Belle bête vivement que tes soucis soit réglé et n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Ah oui, faut descendre là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Merci encore Gilles En esperant ne pas t'avoir trop retarder dans tes cartons l'autre soir.A bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB1 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Outch, ça donne le vertige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Ah ouais... j'aime pas le rendu comme ça.Il faut la descendre là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Priorité au soucis moteur et pour l'ésthétique on avise après...Mais je suis du même avis que vous, ça donne la tige verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 1 avril 2015 On dirait presque un Q3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddy bzh 0 Posté(e) le 3 avril 2015 sympa ces jantes, ça donne quoi le rendu routier même en mode 4x4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 7 avril 2015 On sent la rigidité sur les routes dut a la taille des pneus,sa tiens bien la route faut pas se pleindre,mais sa fait moche perché aussi haut.Sinon aujourd'hui retour au garage pour l'A3.*Vérification des silent-blocs moteur,*Changement si necessaire,*Vérification des injecteurs,*Changement si necessaire,*Géo & Para.Affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 7 avril 2015 J'y crois pas trop a tes silent bloc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Oè j'ai prévenus le mécano, mais comme la caisse a probablement pris un coup dessous d'ou le carter d'huile sans emplacement de sonde et l'absence de cache sous le moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites