TheFrancky 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Salut les loulous,Voilà la dernière arrivée à la maison :Audi A3 Sportback 2.0l TDI 140 AMBITION de Juin 2005 et totalisant 154500km.J’ai été la chercher sur un plateau avec mon père Titi à Lisieux sa a été une sacré péripétie.Au passage merci Titi et Jean Jean sans vous jamais je ne me serais lancé dans cet achat.Donc qui dit plateau, dis problème me direz-vous??En effet le propriétaire s’en séparait car l’embrayage était à faire et il ne voulait pas s’emmerder avec ça.Du coup je répare avec embrayage, volant moteur, système de débrayage & soufflet de cardans neuf.Quelques photos pour illustrer cette présentation :Pour ce qui est des projets, pour le moment la question de savoir si je la garde ou si je la vends.Si je la garde, je ne sais pas si je la garde stock ou si je lui apporte quelques modif.Peut-être une paire de roulettes genre S8 ou Rotor en 18 /19 + ressort court et garder les jantes d'origine pour l'hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Belle achat franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 belle petite auto, tu va prendre gout au luxe des modernes ?fait gaffe le gars a laisser une lettre des impôts dans le vide poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Sekel-fou a écrit:Belle achat franck.Merci cédric alf a écrit:belle petite auto, tu va prendre gout au luxe des modernes ?fait gaffe le gars a laisser une lettre des impôts dans le vide poche Euh nan j'ai plus de plaisir a conduire ma one donc pas de danger que le moderne l'emporte.Même si c'est vrai que l'hiver une voiture moderne c'est mieux !La one n'est pas terminé elle a besoin d'un peu d'entretient pour cet hiver et de quelques modif...(carbu weber, acc g40, boite 5 etc...)Et oè c'est bien ça ... les impots à payer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Un peu de news, j'ai choper un set de a8 Star pour monter sur l'A3.On vas voir se que sa donne une fois monté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 comme tu dit, à voir monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Tu es septique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 un peu, j'ai du mal à voir le résultat, tu as pas une photo du montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 titi a écrit:un peu, j'ai du mal à voir le résultat, tu as pas une photo du montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Miam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Si ca rend comme sur la photo, ca claque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 sympa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Pas terrible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Merci les gars T'as décidé d'etre "anti tout" mon père titi en 2015?Je trouve ça pas mal moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Oui je vais essayer d'être anti tane aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 titi a écrit:Oui je vais essayer d'être anti tane aussi.... la forme le titielle déchire comme ça la chariotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 oui je suis beaucoup moins stressé depuis quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Jantes A8 Star en 8,5/18 a la maison.Le mois prochain on mets en commande les gommes4 Falken FK452 en 215/35 R18Sinon je suis à la recherche de:- carter d'huile avec sonde de niveau d'huile,- plastique sous moteur,- plage arriere a3 sbk 5 portes.Apres avoir fouiner sur le forum "A3forum" je pense apporter quelques modifs a l'A3 comme:- canule echappement chrome audi,- feux arriere facelift,- pack LED interieur/exterieur,- ressort court ou combiné fileté.Affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2015 Simpa ce que tu lui prévois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 GG en vends des combinés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Bin oui mais il doit être aveugle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Pas sur qu'ils soient compatibles.Combiné pour Golf 4, A3 8L, Leon 1 etc... oui, mais la Franck a une A3 8P, je ne suis pas sur que ce soit les mêmes, je pense qu'il lui faut des filetés type Golf 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Merci puik On vas essayer de faire quelque chose de propre.merci titi, oui je sais que GG en vends mais je ne l'ai pas contacter parce que comme dis yo, ce ne sont pas les bonne version pour mon a3.Les siens sont pour 8L et non 8P maiserci kan meme.Puis la deuxieme raison c'est que je pensais plutot mettre dans les 3/400€ pas vraiment +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 1 février 2015 Bon bah carter d'huile et capteur de niveau d'huile commander.Reste les pneus a commander ...En février c'est noel pour l'a3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 26 février 2015 Carter d'huile et capteur de niveau -> Reçu.Les Falken FK452 en 215/35 R18 -> Reçu.Reste a trouver le temps de tout monter...Quelqu'un aurai des ressorts court pour A3 8P? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Entretient fait hier (merci Titi).-> Filtre a gasoil,-> Filtre a huile,-> Filtre a air,-> Filtre à polen,-> Montage du carter d'huile,-> Montage du capteur de niveau d'huile,-> Vidange d'huile.ça respire bien mieux maintenant vu l'état des filtres ça ne peux que mieux respirer !Bon sinon la mauvaise nouvelle dans l'histoire, j'ai un injecteur qui commence a rendre l'ame.Quelqu'un aurait il un site ou un shop avec des tarifs injecteurs attractif?Affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 5 mars 2015 aie, ça pique un injecteur niveau tarif ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Bah c'est bien pour ça que je cherche un endroit ou il y a des injecteurs en vente avec des tarifs attractifs !Parce que j'ai déja essayer le nettoyant injecteur bardahl mais ça n'as rien fait donc même si je faisait un nettoyage complet des injecteurs, je ne pense pas qu'on le recupèrerais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Peut être là...http://www.ebay.fr/itm/like/281236215886?lpid=97 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staifan 0 Posté(e) le 5 mars 2015 essai les produits gda mecatech ,beaucoup en utilise moi le premier,bonne réputation.tu en trouve làle TC3 diesel curatif.http://www.equipnautic.com/achat-traitement-huile-gda-338282.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Merci pour vos liens les copains Je vais re-tester ce weekend !Sinon pour illustrer le post l'A3 monté sur les A8 Star.Manque un bon rabaissement et le montage des ptis gommards ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Donk style ! On dirait un Q3 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 6 mars 2015 C'est un peu ça ^^ chui perché haut en vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belgom 0 Posté(e) le 6 mars 2015 beniman a écrit:Donk style ! On dirait un Q3 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2015 ça te donne quoi comme signe pour que tu déduises que ça vienne d'un injecteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 6 mars 2015 bibombs a écrit:ça te donne quoi comme signe pour que tu déduises que ça vienne d'un injecteur?Titi si tu passe par là tu peu eclairer ces jeunes gens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 6 mars 2015 débit d'injecteur cyl n°1 hors tolérances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2015 ça c'est vu sur le pc mais ça ne s'entend pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 6 mars 2015 les moteurs fait des secousses, un peu comme un volant moteur HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2015 merci pour le cours!sinn je peux avoir des injecteurs d'1.9 tdi 130, je pense pas que ce soit les mêmes, mais je propose au cas où! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Un injecteur qui bat de l'aile ça s'entend?Bon jvais enumérer les problemes sur l'a3:1- au ralentie et a chaud le moteur "balance" du coup on sfait secouer dans la caisse comme si j'etait en mode essorage^^2- demarages a chaud difficile, sa mets du temps a partir3- malgré le changement de carter et capteur de niveau d'huile, le voyant ne s'efface pas au TdB4- au demarage fumee blanche importante et qui pique la gorge ^^5- et maintnant un injecteur qui est hors tolerance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfeur29 0 Posté(e) le 9 mars 2015 ben on a entendu lors de ton départ du rencard la dernière fois, on c'est fait la réflexion avec GG : mince elle tourne sur 3 pattes l'A3 de francky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Ah oè grave c'est relou.On me conseil d'envoyer l'injecteur sur rennes,y a une entreprise qui les test, nettoie etc...Quelqu'un connais ou travail avec eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2015 je viens de faire quasi le meme achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2015 Comment ça s'appel cette boîte?J'avais envoyé ma culasse a rectifier a Rennes mais j'ai le nom sur le bout de la langue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfeur29 0 Posté(e) le 10 mars 2015 je pense à Chaplain, ou à Rectif +les 2 boites sont sur rennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2015 voilà, c'est chaplain où je suis allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 10 mars 2015 J'ai pris rdv jeudi dla semaine prochaine avec Josselin pour:-montage des gommards,-aquiter le defaut de voyant d'huile,-et regarder cette histoire d'injecteur.Apparament sa pourrai etre le faiseau d'injecteur qui baignerai dans l'huile.Affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Oui j'avais pas penser au faisceau mais déjà eu sur l'A3 d'un client et c'etait bien ca assez simple a faire ,juste prévoir le joint de couvre culasse ,on bosse aussi avec chaplain mais juste pour les culasses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFrancky 0 Posté(e) le 11 mars 2015 L'établissement CHAPLAIN, Je crois me rappeller que la culasse de ma golf 3 us etait aller en rectif labas.Pour les injecteurs, Josselin pense fortement au faiseau...sa m'arrangerai, moi et mon compte bancaire ^^Affaire a suivre, on aura le verdict jeudi de la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites