Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gillesbzh

Golf MK1 GTI 1800

Messages recommandés

voila ma nouvelle venu , une 1800 GTI de 1983 , apparement c'est un modele "batard" entre la Rabbit et la gti classique , la caisse est tres saine pas de rouille mais peinture et carrosserie d'origine pour ses 210000kms et 31ans  Very Happy 

pour l'instant elle va avoir droit a une depose de boite courant hiver pour changement du synchro de 2eme et quelques bricoles , ensuite j'espere une belle peinture  Twisted Evil , elle a deja été poser sur fileté par l'ancien proprio , restera a lui trouver une paire de jantes sympa  Cool

quelques photos en attendant un beau shooting  




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gti classique n'avait pas la calandre 4 phares et les vides poches dans les portes ?

Et oui Titi j'ai pas pu me retenir elle est mienne maintenant ! Je passerais te la montrer Wink

Vendredi je fais tout pour être la , la mamie est en forme donc pas de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être au rencard vendredi, on fait la route ensemble si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gillesbzh a écrit:
La gti classique n'avait pas la calandre 4 phares et les vides poches dans les portes ?



Tu parle peut-être de la gti plus, la plupart des 1800 sont comme la tienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle l'arrivé de cette mamie Wink
Vivement qu'on trouve le temps de se faire un petit shoot !
Si vous allez a rennes vendredi on vois pour y aller ensemble?(titi et gilles)
Très belle achat pour son kilométrage elle est propre, elle n'as pas du rester longtemps sur leboncoin je l'ai pas vu du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je parlais bien de la gti simple en 1800 mais j'ai du mal me renseigner pas grave Wink

D'origine certe mais avec ses défauts , toit poquer a voir avec titi d'ailleurs , coups de clef sur un côté Sad et un petit synchro de 2eme qui sera fait cette hiver

Titi et Franck pas de souci pour vendredi , pour info elle est reste 2jours sur Lbc et il y avait une dizaine de gars dessus , le proprio etait un ancien mécano passionné de la golf donc toujours bichonné côté méca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et oui la base est bonne , elle est passé sur un pont ce week end et rien de grave a signaler a part le réservoir qui a été réparé grossièrement a voir pour en trouver un autre avec une goulotte en piéces d'origine Wink  , je cherche aussi un synchro de 2eme mais rien trouver pour l'instant sur les sites peut être toujours dispo chez VW ? 

Tu as quel modéle Francois ? 

J'ai roulé avec tout le week end et c'est un vrai petit jouet  :mrgreen: , le moteur en redemande tout le temps j'adore , bref que du bonheur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gillesbzh a écrit:

Tu as quel modéle Francois ? 

une 1800, mais par rapport à toi j'ai la console avec les 3 manos, le logo gti1800 derrière et les rangements dans les portières...
as tu le MFA sur ton compteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si pas de MFA, y a de grande chance que ce soit une rabbit car d'elles ne l'ont pas, en plus vue que tu n'as pas de manos ça viendrait confirmer...
la mienne c'est une 1800 tout court sur ats cup en 15, je pense que l'ancien proprio avait changé sont logo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait avoir vu qu'aucune 1800 n'avait les manos ? 

je ne suis pas sur que ce soit une Rabbit , car la rabbit a des sieges differents ( pas baquet ) , pas de reglage de retro interieur que moi j'ai , une moquette specifique moins epaisse , pas de logo rabbit  ....

c'est pour ca je pense que comme c'est un modele de fin de serie , c'est un peu un melange de la classic et de la Rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison pour les manos vue qu'il y avait le MFA à la place..
la tienne doit être un mélange des 2...
tes intérieurs de porte sont idem à la rabbit avec le petit accoudoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui apparemment il y a eu des modèles qui ne correspondait a rien en fin de vie du modele , ca en fait un modele unique  Laughing

mais je lui rajouterais bien les manos , ca donne un look bien oldschool et sportif je trouve  Cool , et puis ca remplacerait le plastique moche qui les remplace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve c'est juste un 1100cm3 Laughing Perso je kiff les p'tits manos sur la console Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir avec l'étiquette au fond du coffre pour être sûr du modèle, d'après ce que tu dis je pencherais pour une rabbit...

Mais mieux équipée par la suite, ça serais pas étonnant vu que tu as un toit ouvrant en verre!  Wink

Normalement toutes les 1800 sauf les rabbit ont un mfa.

Sinon tu pense lui mettre quoi comme roulettes? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre l'étiquette en photo vous me direz Wink

Pour les roulettes je ne sais pas encore mais rien de presser je préfère fignoler la mécanique avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 tôles élargies en 14" ........... j'ai une photo si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir l'etiquette moi 17 ZEW 044456 a la fin ...

je veux bien une photo des jantes  Very Happy , sinon au boulot j'ai trouver une paire de jantes SERAL 13" provenant d'une GTI qui a fini ca vie ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des recherches sur les codes options de la golf 

-  A68   Commun GTI F / châssis D et E / Rabbits et Plus
-  466      ???
-  710     Phares jaunes
-  715   câblage antibrouillards arrière
-  738    moquette noire à poils ras faux
-  755    Série spéciale Rabbit GTI   /  "D" Pays importateurs


Donc ce serait belle et bien une Rabbit d'importation Allemande  Shocked , cela expliquerait peut etre les differences avec les versions Française ? 

De plus a quoi correspond l'option Phares jaunes ? c'est juste l'ampoules ou il existait des versions avec glace ou fond jaune ?  scratch

Avec le numero de serie ça m'apprends aussi que c'est le tout dernier modéle de golf GTI sortie en meme temps que la golf 2 , chassis E avec boite plus courte que les autres ( boite 9A ) un arbre à cames plus pointu qui permet plus de couple à bas régime  Twisted Evil et un des meilleurs traitements anti-corrosion sur les MK1 ce qui expliquerait l'absence totale de rouille  Cool

Bref que du bon tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...