Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
françois011

Ma G60 RED TORNADO

Messages recommandés

Préparation terminée, j'attaque la partie la plus plaisante en mode "clinique" car tout est nettoyé.

caddup22 a écrit:
👌aux petits oignons

C'est avec ce genre de dossier photos, que les clients prennent la mesure du soin apporté à la préparation et/ou révision de leur compresseur.

GG a écrit:
caddup22 a écrit:
👌aux petits oignons

C'est avec ce genre de dossier photos, que les clients prennent la mesure du soin apporté à la préparation et/ou révision de leur compresseur.

C est certain.
Après sans faire le lèche boule, si tu t'es mis à ton compte et que tu as appelé ta boite G60 parts c est que tu connais bien le dossier et que les choses sont faites sérieusement et proprement et ça depuis 7 ou 8 ans je crois
Donc forcément ça a un coût aussi, mais il faut ce mettre en-tête que c est du temps passé, toujours certainement moins chère que de tout casser en faisant n'importe quoi.

caddup22 a écrit:
GG a écrit:
caddup22 a écrit:
👌aux petits oignons

C est certain.
Après sans faire le lèche boule, si tu t'es mis à ton compte et que tu as appelé ta boite G60 parts c est que tu connais bien le dossier et que les choses sont faites sérieusement et proprement et ça depuis 7 ou 8 ans je crois
Donc forcément ça a un coût aussi, mais il faut ce mettre en-tête que c est du temps passé, toujours certainement moins chère que de tout casser en faisant n'importe quoi.

10 ans Wink

Voilà l'utilité de mettre de la pâte joint uniquement sur la périphérie exterieur ............ ça ne dégueulle pas à l'interieur du compresseur.

GG a écrit:
Voilà l'utilité de mettre de la pâte joint uniquement sur la périphérie exterieur ............ ça ne dégueulle pas à l'interieur du c

Tiens impeccable, il le semble qu' Erwan se plaint d hémorroïdes, le connaissant il ne sera pas contre une main experte Razz

GG a écrit:
caddup22 a écrit:
GG a écrit:
caddup22 a écrit:
👌aux petits oignons

C est certain.

10 ans Wink

C'est encore mieux même si du coup ça ne te rajeuni pas:pirat:

bon!!
compresseur réceptionné ce matin, tout beau tout propre, dès que j'ai récupéré ma main droite remontage et après ça rodage Very Happy (j'ai hate....)
encore un grand merci à GG pour le travail accomplis Very Happy

françois a écrit:
bon!!
compresseur réceptionné ce matin, tout beau tout propre, dès que j'ai récupéré ma main droite remontage et après ça rodage Very Happy (j'ai hate....)
encore un grand merci à GG pour le travail accomplis Very Happy

Wink

titi a écrit:
Tu t'es fait quoi François ?

problème de poignet depuis 1 an et demi, du coup opération pour voire l'étendu des dégats..
en arrêt de travail jusqu'au 24, et je parts au ski le 25 :mrgreen:

Bon compresseur remonté y a plus qu'a:D
La semaine prochaine carte grise à la prefecture histoire de rouler en règle...

Aujourd'hui j'ai monté ça😊

Pour l'instant seul le mano de pression fonctionne, pour le reste j'attend les sondes...
Par contre le mano de pression fonctionne bizarrement...
Qd je démarre, le mano passe de 0 à -0.5, au ralenti j'ai -0.6, normalement je devrai avoir 0.6..
Vue la simplicité du montage je voie pas ce qui cloche..
Je me suis repiqué sur la durite qui va du régulateur de pression d'essence à la pipe d'admission.
Vous avez des idées ?

Inversion du câblage électrique ?

C'est normal que tu sois en dépression.

Moteur au ralenti, ton by pass est ouvert en grand et ton boitier papillon quasi fermé.

Dés que tu vas rouler et accélérer, tu sera en positif.

c est les diesel qui reste a 0 bar au ralentit et qui monte en suite, pareil sur mon tct je passe de -0.5 a 1bar :mrgreen:

Petite question technique..
Vu que je commence à pousser un peu le G, j'ai remarqué un truc qd j'accélèrre un peu entre 4000 et 4500 tr, mon mano indique 0,7 bar, par contre j'ai l'impression que ma pression est régulée, 
Normal ou pas?
Je serai tenté de dire oui, étant donné que le compresseur d'origine est donné pour pression max de 0,7 et que le mien à une prépa RS..
A vous😊

Redonne ta configuration ............ diamètre de poulie, eprom perfo, ... combien prends tu au max de pression sur le mano ?

Je suis censé être d'origine,sauf la prépa que tu m'a faite...
Le mano m'indique 0,7 mais pas à 6000 tr, comme ecris plus haut entre 4000 et 4500(faudrait que je regarde plus précisément, mais bon suis pas à 6000)

Un compresseur en bonne santé + poulie origine, c'est en moyenne 600grs.

Avec la prépa + poulie d'origine, 700grs, c'est honorable ............ surtout que je ne suis pas persuadé que la prépa en elle même génère un gain de pression.

Donc pour moi, tout est ok.

Merci GG,
Donc c'est normal que même sans atteindre mon régime maxi (6000 tr), je ne puisse pas aller plus haut,qu'est ce qui bloque?
 si je veux plus la config mini, c'est eprom + poulie un peu plus petite?

françois a écrit:
Merci GG,
Donc c'est normal que même sans atteindre mon régime maxi (6000 tr), je ne puisse pas aller plus haut,qu'est ce qui bloque?
 si je veux plus la config mini, c'est eprom + poulie un peu plus petite?

Il n'est pas besoin de prendre 6000tr pour avoir la pression max.

Qu'est ce qui bloque ???? ................ bin pour moi, tout va bien.

Tu prends 700grs avec un compresseur équipé d'une poulie d'origine, ça te suffit pas ?

Dans le principe je me dis queplus le compresseur tourne vite, plus il souffle, donc comme je n'etais pas au régime maxi j'avais encore un peu de marge...
700gr ça me va, c'est juste que je cherche à comprendre...

Ok.

Concernant la pression, il y a aussi l'ISV qui sert de régulateur ............. ça fonction est de gérer la pression et de s'ouvrir si le capteur du DIGIFANT détecte une pression trop importante.

• Créer...