alf11 0 Posté(e) le 17 octobre 2015 pas bon signe pour le compresseur la bande est sorti de son logement ....a voir à l'ouverture de rien un vrai plaisir pour 15 min de taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 17 octobre 2015 Si c'est de la bande, ça devait pas compresser des masses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 17 octobre 2015 Bande PTFE .......... arrêt de spirale HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddy bzh 0 Posté(e) le 17 octobre 2015 verdict tombé un truc de fait et un autre à régler ! en tout cas bien sympa ce matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 17 octobre 2015 Bon on verra à l'ouverture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 Ça pue ton affaire là de bande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 ça pue oui et non, vue que j'ai monté un autre compresseur à la place, je vais l'ouvrir on verra bien...si non tout est remonté, demain purge du circuit de refroidissement et essai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 Cool ! Vivement la remise route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 ça y est elle roule c'est partis pour 500 km en mode rodage...par contre toujours mon soucis de voyant de température d'eau qui clignote, pourtant l'aiguille de température est calée au centre et pas de fuite suspecte.ça vous parle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 Pourquoi 500 kms de rodage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 alf a écrit:moi j'ai max 3000 tours pendant 500 km et une monté en puissance tranquille sur les 500 suivant ...c'est pas ça ?j'avais posé la question plus haut, je pensais que c'était qui avait dis à xavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 Le compresseur que tu as monté a déjà été révisé ............ mais en plus, il n'a jamais roulé depuis la révision ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 ben oui stocké au chaud... tu me conseilles quoi du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Laisse le tourner sur place 20 minutes au ralenti lors du premier démarrage.Par la suite, 500/1000/1500/ ........... tu fais ce que tu veux comme rodage en terme de km mais perso, vu le prix d'un compresseur, je préfère prendre mon temps pour le rodage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 ok, je vais prendre mon temps alors le régime maxi 3000 tr/min? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 yes 3000/3500trs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 Ah salop, elle envoie ta G Elle est trop bonnasse, je vais changer de slip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 bon j'ai ouvert mon compresseur (celui d'origine)...le carter est intact...GG tu vas avoir du taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 Arffmême punition que moi !!! il a bien morflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 ouais, faudra que je sorte la spirale, pour vérifier l'état de l'autre carter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 Si les deux carters sont ok, pas de solutions si ce n'est de changer la spirale et de le réviser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 elle avait la santé pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 15 novembre 2015 Oui mais ça c'était avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 15 novembre 2015 Ah ouais elle est à point là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 bon j'ai déposé la spirale histoire de voire l'état du carter...y a ça...GG? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Poubelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 bon ben ça c'est fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Du moins, la spirale et le carter côté admission ............ il te reste celui côté échappement et les petites pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 tu as de quoi refaire le mien ? on en reparle samedi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Oui j'ai en stock soit des kits de réfection, soit des kits joint spi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 GG a écrit:Le compresseur que tu as monté a déjà été révisé ............ mais en plus, il n'a jamais roulé depuis la révision ?françois a écrit:ben oui stocké au chaud... Je ne veux pas semer le doute, mais j'ai du mal à croire que ce compresseur n'a jamais roulé depuis sa révision ..... mise à part tes 200kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 Le compresseur de François est donc sur la table d'opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 C'est grave docteur?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 Pour situer le contexte, François m'a contacté car il a constaté une fuite d'huile entre les deux carters du compresseur "révisé" qu'il venait de monter.Ouverture du compresseur et cause trouvée, un joint spi HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 Les pignons d'entrainement avaient été monté à l'envers, provoquant une début de déterioration de la courroie de synchronisation.L'étancheité n'avait pas été faite entre les carters.Un arrêt de spirale a été réparé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 J'ai enlevé le pignon de l'arbre secondaire afin de voir si en effet, le compresseur venait d'être révisé ....... c'est un des rares roulements à ne pas être caché derrière des joints spi.Voilà ce que je viens de découvrir .... peinture sur le roulement et de la graisse qui est déjà en train de s'en échapper.Voilà comment il devrait être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 allez là celui il est bon pour révision, au moins je repart sur de bonne base..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 Comme on dit souvent:-peinture sur merde = propreté De l'amateurisme.....tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 Il est pas tout frais ce compresseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 C'est parti pour une révision + préparation RS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 Etonnant la teinte du roulement (carter échappement) .......... qui est censé avoir à peine 200kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 Tu bosses pour un vieux! Sérieusement quand on n'a les connaissances et le matos, et bien on voit la difference. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 david jet'air a écrit:Sérieusement quand on n'a les connaissances et le matos, et bien on voit la difference.Amen.Un de mes clients du 44, m'a acheté un kit de réfection et a voulu réviser son compresseur lui même, par soucis d'économie.En le refermant, il a flingué un de ses carters .......... bénéfice net = perte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 Oups ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 Good Job GG vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddy bzh 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 au moins preuve à l'appui, on sait qui maîtrise le sujet déjà qu'elle envoyait, alors après ça va dégommer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 la douce aventure du G ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites