Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beniman-bzh-vw-club

Bricolo filetés

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà vu des "bricolages" à base de filetés, pour les transformer en suspension intéressante?

Je m'explique : je pensais à utiliser la jambe de force d'un fileté, donc avec le filetage, lui greffer une cartouche d'amortisseur et un ressort plus performants, mais prévu pour amortisseur classique. En bricolant une coupelle inférieure à la bonne taille pour bien maintenir le ressort, et on pourrait avoir un amortisseur à hauteur plus classique, mais plus performant qu'un fileté de base et qui permettrait des réglages de hauteur de caisse. Même si c'est que pour quelques centimètres, ca peut permettre de rattraper une assiette pas terrible ou de mettre un poil de rake facilement.

Des retours là dessus? Des remarques?

Ce que tu exposes ............ c'est exactement le matos que j'avais acheté pour une de mes MK1 en 1997 ............. c'était du JAMEX.

beniman a écrit:
Cartouches et ressorts Jamex sur du fileté c'est ca? Et ca donnait quoi?

A ma connaissance, c'était les premiers filetés grand public ......... avant ça, c'était ressort court -60mm maxi.

Une vrai fortune à l'époque, comparé au raceland de nos jours.

Ce que ça donnait niveau confort/utilisation .............. ça remonte à 17 ans  Laughing 

A mon avis ça doit être possible, faut juste trouver la bonne cartouche, après si cartouche trop longue ya tjrs moyen de rajouter une pièce qui viendrait rallonger la JDF et la fermer en même temps,
un bouchon quoi... Wink 

si tu a besoin de pièce à usiner dit moi

je retourne au taf cette semaine

Invité
j'ai un kit comme ca prevu pour renault 21,mais plus pointu...un tube fileté a souder sur amorto d'origine,avec bague alu,qui transforme ca en combiné fileté.j'essaye de retrouver ca et faire une photo pour vous donner une idée...a dimanche prochain!!!!

ouais après sur les amortos d'origine faudra peut être faire sauter la coupelle inférieure aussi

• Créer...