beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Quelqu'un a déjà vu des "bricolages" à base de filetés, pour les transformer en suspension intéressante?Je m'explique : je pensais à utiliser la jambe de force d'un fileté, donc avec le filetage, lui greffer une cartouche d'amortisseur et un ressort plus performants, mais prévu pour amortisseur classique. En bricolant une coupelle inférieure à la bonne taille pour bien maintenir le ressort, et on pourrait avoir un amortisseur à hauteur plus classique, mais plus performant qu'un fileté de base et qui permettrait des réglages de hauteur de caisse. Même si c'est que pour quelques centimètres, ca peut permettre de rattraper une assiette pas terrible ou de mettre un poil de rake facilement.Des retours là dessus? Des remarques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Ce que tu exposes ............ c'est exactement le matos que j'avais acheté pour une de mes MK1 en 1997 ............. c'était du JAMEX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Cartouches et ressorts Jamex sur du fileté c'est ca? Et ca donnait quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 24 mai 2014 beniman a écrit:Cartouches et ressorts Jamex sur du fileté c'est ca? Et ca donnait quoi?A ma connaissance, c'était les premiers filetés grand public ......... avant ça, c'était ressort court -60mm maxi.Une vrai fortune à l'époque, comparé au raceland de nos jours.Ce que ça donnait niveau confort/utilisation .............. ça remonte à 17 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Effectivement, y'a 17ans j'avais même pas encore le droit de conduire une mob ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 24 mai 2014 A mon avis ça doit être possible, faut juste trouver la bonne cartouche, après si cartouche trop longue ya tjrs moyen de rajouter une pièce qui viendrait rallonger la JDF et la fermer en même temps,un bouchon quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 25 mai 2014 si tu a besoin de pièce à usiner dit moije retourne au taf cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2014 j'ai un kit comme ca prevu pour renault 21,mais plus pointu...un tube fileté a souder sur amorto d'origine,avec bague alu,qui transforme ca en combiné fileté.j'essaye de retrouver ca et faire une photo pour vous donner une idée...a dimanche prochain!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 25 mai 2014 ce genre de truc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 25 mai 2014 ouais après sur les amortos d'origine faudra peut être faire sauter la coupelle inférieure aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites