Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi05

Le Gommeur : sablage, aérogommage, microbillage

Messages recommandés

Merci bien, c'est vrai que je suis assez "maniaque" dans le travail que je fais. Il me reste un problème pour le moment, c'est le bois. ça "peluche" et bourre la machine. C'est le seul problème actuellement, mais je vais prendre une machine à jet libre pour pouvoir faire cette partie du décapage avec une machine et un abrasif différent (bientôt des essais....) Encore merci à tous  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot !
voilà une photo des jantes que je voudrais que tu me prépares : celle là c'est la plus amochée :-O

les bords sur 2 jantes sont vraiment croqués, bon pour un remastiquage ou rajout de matière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous en dire plus sur la technique.

En fonction des "chantiers", quel type d'abrasif utilises tu ? quel pression ? ........... fais nous partager cette nouvelle activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que tu peux faire du cuivre ? c'est une demande de ma belle mère  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à toutes les questions.
@ caddy: pas de problème pour tes jantes, par contre à voir pour les coups sur les jantes (à descendre ou rajout de matière suivant la profondeur)
@Gilles: cool, je veux bien essayer le cuivre  Cool 
@GG: la plus grosse réponse  Laughing  pour le moment tout se passe bien. Au niveau des abrasifs, je travail avec de la grenaille d'inox (ça attaque et ça rouille pas), l'abrasif plastique ça décape mais n'attaque pas le support (ça sert à riens si il y a de la rouille) et enfin le microbillage (microbilles de verre) pour avoir une finition satiné mat. Aux niveaux des pressions tout dépend du support, ta delta mics j'ai pu l'attaquer à 7 bars. Mais j'ai fais des BBS LM ou l'alu est plus tendre que la peinture donc 4 voir 5 bars maxi. En ce moment je suis sur un Solex complet à refaire est c'est vraiment un bon support ou ça décape bien à 5 bars. enfin pour le microbillage je travaille à 3 bars maxi car une pressions plus importante ne sert à rien et surtout détériore les billes de verre. Voila en espérant avoir répondu à toutes les questions .  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, tu peux donc refaire mes bords et pocs sur les jantes ! tu me rediras combien faut compter pour un cadre complet de solex, je veux bien voir le résultat de celui que tu fais ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis preneur des photos du solex aussi , on en a un sous le coude a refaire aussi  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:

@GG: la plus grosse réponse  Laughing  pour le moment tout se passe bien. Au niveau des abrasifs, je travail avec de la grenaille d'inox (ça attaque et ça rouille pas), l'abrasif plastique ça décape mais n'attaque pas le support (ça sert à riens si il y a de la rouille) et enfin le microbillage (microbilles de verre) pour avoir une finition satiné mat. Aux niveaux des pressions tout dépend du support, ta delta mics j'ai pu l'attaquer à 7 bars. Mais j'ai fais des BBS LM ou l'alu est plus tendre que la peinture donc 4 voir 5 bars maxi. En ce moment je suis sur un Solex complet à refaire est c'est vraiment un bon support ou ça décape bien à 5 bars. enfin pour le microbillage je travaille à 3 bars maxi car une pressions plus importante ne sert à rien et surtout détériore les billes de verre. Voila en espérant avoir répondu à toutes les questions .  Wink   


Impec, ça permet de mieux comprendre le côté technique.

Quand tu poste des photos de pièces traitées, tu devrais parler technique en même temps ............. genre, temps passé, abrasif, pression, etc ........  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous poste quand même une photo de la bête  Wink 



sinon quelques photos du cadre du solex (pour le tarif d'un cadre complet comme celui ci il faut compter 110€, ça comprend le grenaillage à la grenaille d'inox environ 4h de travail, le primaire d'accroche phosphatant, et l'apprêt époxy) Il y a qu'une partie des pièces, c'est un vrai puzzle les solex   Laughing 









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot sa donnerai presque envie de refaire mon solex maintenant  Razz 

c'est deja une belle machine tu as de quoi bosser avec ca belle investissement  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Erwan. Hésite plus Gilles laisse aller tes envies  Laughing  je posterais des photos du solex fini, ça va facilité ton choix...  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bécane que tu as la pour bosser,celle que je voulais prendre etait plus petite donc limitait la taille des pieces,donc autant avoir quelqu un d autre pour le faire Wink
tien a gauche ce n est pas la.one de briac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà niquel ............ comme ça, on peu apprécier un peu plus le taff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie matos que tu as là et beau boulot un gros merde pour la suite  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:
oui c'est bien celle de Briac  Wink 


tu entrepose ta machine chez jean?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le taff effectué sur mes pièces  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, si ça te plait, c'est le principal  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:
oui pourquoi ????


Juste que je pensais que tu t était fait un atelier sous ta terrasse pour bosser tranquillement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma 2eme machine est dans ce garage la oui. Mais tant que j'ai pas le 380V je peux pas ramené la cabine à manches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réception du ptit compresseur après 1mois et demi d'attente  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er chantier en déplacement fait cette semaine (à Chambly, au nord de Paris) pour une société qui construit des cabines de stérilisation. Je devrais être rappelé régulièrement. Cette cabine va bientôt partir pour être installée en Guadeloupe.



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titi international !!! mes clients me demande tout les jours ce que fait le "gommeur " je ne sais pas si ça te ramène des clients mais au moins tu les intrigues  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas eu de retour la dessus mais tant qu'on en parle c'est le principal. J'ai de la demande pour faire de la restauration de véhicule ancien (torpédo, Q3A....) Je vais arrêté chez vw et me consacré à développé ma boutique  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon signe tout ca  Wink  , à l'occasion quand on ce vera faudrait qu'on parle de tes cartes les gens ne les trouvent pas assez clair et demande des explications et ton adresse mail n'est pas tres lisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de problèmes, je prends toutes les remarques. ça reste que des cartes de visites je vais bientôt faire des flyers  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du gros chantier maintenant Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail et quel patience Wink , tu as decapé les joints et la pierre ? ils refonds un jointage apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai simplement fait le sablage, les joints sont refait aujourd'hui, je vais aller faire une photo ça va bien donner Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma meilleure amie qui souhaite faire gommer des poutres en chêne dans sa maison je lui ai donné ton adresse FB. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche pour gommer les tatouages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon cycy Wink GG, je peux essayer, je vais commencé doucement à 10 bars (c'est pour toi?) J'ai déja eu une demande pour décaper le cerveau de sa femme... Shocked mais ça je fait pas, il y a des risque que ce soit pire après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...