Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju11

Question à la con....sur le filtre à GO

Messages recommandés

Salut les gars. Je vais m'atteler à la vidange de la patate et il faut que je remplace le filtre à GO. Ma question est donc la suivante : mis à part éviter d'en foutre partout en enlevant les durites, il faut (selon les tutos vus sur le net) : soit remplir le filtre neuf avec du gasoil, remettre les durites et mettre le contact puis démarrer, soit remettre le filtre sans avoir remis de gasoil, débrancher la durite de sortie (et prévoir de quoi recueillir le surplus au cas où) et mettre plusieurs dois le contact pour amorcer avec la pompe sans qu'elle force.

Du coup, je sais pas quoi choisir  scratch . A votre avis, c'est quoi le mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme du dit, soit tu rempli ton filtre neuf avec du gasoil propre. Soit tu change ton filtre et tu remonte tout (pas besoin de débrancher de durite) et tu met une 20aine de fois le contact  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout....n'accélère pas à la remise en route !!!

Tu remets en route après avoir mis 10/15 fois le contact, et tu laisse faire... le moteur va brouter (il peut caller et la c'est un peu plus long a remettre en route) puis stabiliser (filtre rempli, auto-purge du système faite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci les gars, je vais partir sur la soluce "mettre le contact une bonne vingtaine de fois".

 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, ça me permettrait d'engins virer cette sal..perie d'EGR et de te rendre tes clés Allen  :mrgreen: 
Par contre, t'es pas en vacances toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve bien plus pratique de le remonter et de le remplir de GO neuf ........... c'est ce que je fais sur mes chariottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seringue du coup pour le remplissage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fait avec une grosse seringue .......... ça evite d'en foutre partout.

L'avantage c'est qu'au premier tour de clés ......... ça démarre niquel, comme si tu n'avais pas fait de remplacement de filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju a écrit:
Pourquoi pas, ça me permettrait d'engins virer cette sal..perie d'EGR et de te rendre tes clés Allen  :mrgreen: 
Par contre, t'es pas en vacances toi ?


non pas en vacances en RTT  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok. Par contre, je reçois ma commande probablement lundi (commande faite hier chez osc.ro, toujours pas expédiée), donc pas sûr que tu sois toujours en RTT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est à la maison. Je récupère des rampes demain et ce WE, zou! Par contre, comme un con, j'ai oublié de me prendre une clé à filtre à huile..... Razz 
Si jamais quelqu'un en a une à me prêter (diamètre 74 de mémoire), je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas trop "cher" alors  :mrgreen: 
Ça t'arrange quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju a écrit:
Si c'est pas trop "cher" alors  :mrgreen: 
Ça t'arrange quand ?


tout depend quand tu passe mais tu peux prendre cher.. LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sekel-fou a écrit:
tu peux passer quand??


Quand tu veux, chuis en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je taff pas mais j'ai mal de chose à faire mais vers 17 18 je serais rentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande d’alcoolo .....

je peu venir  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff, bande d'alcolos  Laughing de toute façon, je fais ma vidange samedi. Après, si y'en a qui veulent passer, pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

préviens quand tu as fini la vidange, qu'on passe boire un coup  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vidange faite ce matin. J'ai tout changé sauf le filtre à GO car pas moyen d'enlever les durites après avoir enlevé les colliers.....En plus, elles ont une sale tronche (enfin je trouve). Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca va si tu veux on le changera quand je te filerai un coup de main a virer l'EGR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le soucis c'est que j'avais beau tirer sur les durites, ça bougeait pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas de raison qu'elle ne sorte pas elle sont bien rentré on verra on se cale un jour dès que possible et on verra ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...