yoann (legros) 0 Posté(e) le 5 février 2014 Hello les mecs,Dites, quelqu'un ci connait en électronique ?J'ai un soucis avec mon Home Cinéma...Le lecteur CD ne veut plus fonctionner, il lit le CD 30 seconde, puis coupe et me dit "no disc".Et surtout autre chose :-L'enceinte central c'est mise à grésillé, mais elle n'est pas en cause, quand tu la débranche pour la branche ailleurs, elle ne grésille plus.Une idée ce qui peut déconner ?C'est un phillips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 6 février 2014 Chuis pas un vrai électronicien mais j'vais essayer - pour ton lecteur CD, est-ce que ça le fait avec tous les CD? Je pencherai pour une saloperie qui emêche le déplacemenet de la lentille- pour ton grésillement, si l'enceinte centrale n'est pas en cause, vérifie tous les câblages pour voir si une masse ne se ballade pas ou s'il n'y a pas quelque chose de mal connecté sur les autres satellites. Sinon, est-ce qu'un transfo se trouve près de ton enceinte? Ca pourrait venir du 50Hz qui se transmet via le câble audio. Sinon je pense aussi à l'alimentation qui commence à prendre un coup de vieux mais ça l'aurais fait même sur une autre prise (ça pourrait venir de ta prise murale).Sinon, tu as la référence de ton Home Cinéma? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 6 février 2014 Pour les CD oui avec n'importe lequel.J'ai ouvert le couvercle, soufflé au niveau de la lentille, nettoyer celle ci (coton tige).Pour le grésillement, pas de transfo à coté. Je vais essayer en débranchant tout.C'est un Philips HTS3357/12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 6 février 2014 Bon alors visiblement, tu n'es pas le seul possesseur de ce home cinema à avoir des soucis de lecture de CD :http://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIHTS3357-PHILIPS-HTS3357.htmJe tenterai en premier lieu le CD de nettoyage et ensuite la MàJ du firmware. Si ça continue de planter, un contact du SAV Philips me paraîtrait nécessaire.Il est plus sous garantie j'imagine?EDIT : autre lien intéressant, ils parlent de panne avec les solutions :http://www.teleservice-depannage.com/t442-Home-cinema-PHILIPS-HTS-3357.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 6 février 2014 Non pas de garantie...étant donné qu'il n'y a pas de facture MAJ du firmware à tester oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 6 février 2014 Après, peut-être qu'en l'ouvrant et en nettoyant tout, il repartira. Je t'ai trouvé le Manuel de service, ça peut toujours servir, notamment si tu l'ouvres :Manuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 6 février 2014 Cool, je vais mater ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites