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gillesbzh

saccade décélération ( golf 3 moteur AEE )

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salut a vous , j'ai un soucis de saccade a la décélération sur ma golf 3 1.6 AEE , j'ai récemment changer le boitier papillon par un neuf suite au ralenti instable mais j'ai toujours c'est légére secousse a la décélération , j'ai également remplacer la durite du maser-vac qui était poreuse , les bougies ont 3000kms , la sonde de température a été contrôlé , il y a un réapprentissage du boitier papillon a éffectuer il me semble qui pourrait peut etre résoude ça ... sinon si quelqu'un a déja eu le cas

la tete de delco ne me semble pas formidable non plus mais je pense qu'elle le ferait aussi a l'accélération , j'attends les retour des vieux mécano  Laughing  merci

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tiens au faite ca ce vends les housses de protection carrosserie vw avec laquelle tu as habiller ma golf ?  Very Happy 

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oui et non, ça se vend mais c'est pas donné. Tu as se qu'il faut pour le réglage de base?

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le réglage de base s'effectue avec le vag com ?

c'est la méthode que j'ai trouver :

Calibration du boitier papillon (moteurs essence seulement...)
Mettez le contact sans démarrer le moteur.

<01 - Moteur>

Entrer 060 (ou 098 sur certaines voitures à accélérateur par cable et non électronique)


vous voyez alors s'afficher "ADP marche", ce qui signifie que la calibration est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant , c'est fini.
Assurez-vous que le moteur n'est pas en route avant de procéder à la calibration; en aucun cas il ne faut toucher à l'accélérateur pendant celle-ci.

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bon et bien j'ai passer le vag com mais quand je fais la manip rien ne ce passe les valeurs ne varie pas et je ne vois pas apparaître "ADP marche " , j'ai trouver une manip manuelle mais pas encore eu le temps d'essayer :

- couper le contact
- débrancher la batterie
- débrancher le conecteur 8 broches du papillon
- rebrancher la batterie
- appuyer sur la pédale d'accélérateur à fond
- mettre le contact pendant plus de 15 secondes en gardant la pédale appuyée
- relâcher la pédale progressivement
- couper le contact
- débrancher la batterie
- rebrancher le connecteur
- rebrancher la batterie
- mettre le contact : le boitier devrait se calibrer pendant 10 secondes


si TITI ou d'autres ont une autre procédure je suis preneur  Very Happy 

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Shocked  la manip de dingue  Laughing tu a fait quel canal ton réglage de base? il faut le faire à chaud  Wink 

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j'ai essayer les 2 canaux (098 et 060 ) mais par contre je ne savais pas que c'était moteur chaud , il faut juste mettre le contact moteur non tournant c'est bien ça ?

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envoi ton num de serie en mp, oui ça se fait bien moteur coupé et contact mis  Wink 

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c'est bon Titi t' enmerde plus sa marche elle tourne comme une montre un vrai plaisir , les chevaux en moins  Laughing 

la manip a du passer des le depart mais je m'en rendais pas compte  Embarassed 

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