Sekel-fou 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Mon beau frere sur son touran 2.0 TDI 136cv à un souci par moment le voyant éfaut échappement s'allume et plus du tout de peche, en coupant et remetant le contact le défault disparait. d'ou cela peut venir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 cata bouché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 ça ressemble à un turbo. Il est sur rennes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Pareil que Titi. Ou alors EGR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 J'avais eu ce souci avec un tdi, c'était le debimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 j'y crois pas trop au débitmétre sur ces modèle la, mais ça peux arriver. Il faudrait au moins l'interroger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 brule le trop moderne EGR .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2013 faut aller la pousser un peu sur la quatres voies pour décrasser tout ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 titi a écrit:ça ressemble à un turbo. Il est sur rennes?il habite pipriac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Bah un tour chez GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Je sais si il maitrise trop ce moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 C'est pas le même qu'il a sur son touran ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 10 mars 2014 J'ai jeté un oeil dessus hier en débranchant le débit metre le turbo ne se coupe plus. il n'a pas tout sa puissance mais le turbo tourne bien. j'en deduit que c'est le débit metre qui est en cause? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillesbzh 0 Posté(e) le 10 mars 2014 tu peux pas l'amener au prochain rencard de rennes ? UN COUP de VAGcom deja ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 11 mars 2014 C'est assez compliqué depuis cette panne il est plus assuré et le ontrole est dépassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 11 mars 2014 effectivement sans passage à la valise, pas évident de dire d’où ça vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Désolé mais je ne vais pas être d'un grand secours car j'y connais rien sur ces moteurs de daube .......... je regrette la belle époque où tu pouvais bricoler sur ta caisse sans avoir à jouer du PC.Ju, le miens est un TDI 140. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Tout de suite, tu connaît pas, c'est de la daube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 11 mars 2014 titi a écrit:Tout de suite, tu connaît pas, c'est de la daube Tu veux demander à françois ce qu'il en pense des 2.O TDI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Il a pas eu de problèmes avec le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 11 mars 2014 titi a écrit:Il a pas eu de problèmes avec le moteur Non, il a revendu la passat avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 12 mars 2014 ouais, n'empêche que je la regrette qd même ma passat, et mes 2 nanas encore plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Des news de ce touran ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Tout ce que je peux dire c'est que avec le débit débranché il tourne bien et en le rebranchat après quelque km il retrouve toute sa puissance sans coupure de turbo. j'en saurai plus samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Il y a longtemps qu'il a ce touran ?Le soucis était déjà présent à l'achat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 13 mars 2014 non le soucis était pas présent à lachat ca fait un peu plus de 2 ans qu'il l'a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 13 mars 2014 le débitmètre débranché ne veux pas dire qu'il est hs, car débranché il à une valeur pas défaut et ne fonctionne pas a sa puissance max. Après ça peux également venir du capteur de pression de sural, mais sans valise ça peux être plein de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 14 mars 2014 titi a écrit:le débitmètre débranché ne veux pas dire qu'il est hs, car débranché il à une valeur pas défaut et ne fonctionne pas a sa puissance max. Après ça peux également venir du capteur de pression de sural, mais sans valise ça peux être plein de choses C'est ce que j'avais eu sur la passat 130 mais je n'avais pas de témoin au TDB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 14 mars 2014 sur 3b le capteur de pression de sural ne fait pas allumé le voyant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 14 mars 2014 titi a écrit:sur 3b le capteur de pression de sural ne fait pas allumé le voyant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2014 Coucou a tous je peux peut être apporter ma pierre à l’édifice.Ya 15j j'ai eu un souci similaire. Plus de patate et voyant qui s'allume.Après un nettoyage du debimètre de la sonde N75 et un gros nettoyage de la vanne EGR qui au passage a été shunté, le problème était toujours présent.Le problème est qu'avec ces moteurs bourrés d’électronique si on passe pas a la valise les défauts son toujours présents même si la panne est réparée mécaniquement.J'ai donc passé la bora a la valise effacé les défauts et depuis nikel!J'ai même l'impression d'avoir récupéré un peu de pêche a bas régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites