Invité Posté(e) le 2 décembre 2013 comme indiqué dans le titre j'ai pas de chauffage habitacle mais alors rien du tt le ventilo de chauffage est bon et son fusible thermique aussi le bouton de vitesse au TBD aussi mais j'ai regardé directment avec un metrix sur le branchement de celui si et rien , que dalle pas de jus ...j'ai pensé un fil(s) coupé dans le faisceaux mais alors la ca va etre sympa je vais bien me marré a chercher ou alors un fusible ou relais sur le boitié a fusible sous le TBD ? mais SI oui le quelle ? ( comme un blaireau j'ai pas la revue techique ... )a ceux qui on eu ce genre de galère sur g2 ...et puis c'est pas comme si on arrivait dans la période " du soleil " --" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Alors sur g2 la com la de de chauffage est mécanique et non électrique" je dit ça au cas ou" regarde dans le compartiment moteur tu as 2 durites de diamètre 30 mm qui sortent de ton tablier sur celle du dessus tu a un robinet avec un câble des fois ils grimpent ou lâchent tout simplement. Joue avec ta commande de droite a gauche et vérifie si ça bouge a l'autre bout.Sinon peut être que to. Radiateur de chauffage est boucher donc la tu lui Cole un jet d'eau en ayant pris soint de débrancher les 2 durites au préalable Attention tu risque de finir tremper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Je crois pas qu'il y ait de robinet sur G2.Regarde près du tablier, t'a une sorte de clapet/valve, j'ai eu le tour sur ma jetta. A changer, ou à shunter EDIT : Tu vires F et E. (et G)RE EDIT : à la fin tu dois te retrouver avec ca en moins : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2013 je n'est pas de robinet au dessus d'une des durite mais j'ai une une petite durite qui rejoint les 2 ( via des T ) durites du tablié ...mais ce que je comprend pas c'est que normalement meme sans démarré en métant le contact je devrais avoir la ventillation qui fonctionne et la rien du tt ... je vais mettre une photos des 2 durites tu tablier , mon boitié fusible ( au cas ou y'aurais des truc manquant que je ne c'est pas ) [img][/img][img][/img]a moins que sa soit la petite durite qui est prise sur les deux qui fouterait sa me..e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2013 beniman a écrit:Je crois pas qu'il y ait de robinet sur G2.Regarde près du tablier, t'a une sorte de clapet/valve, j'ai eu le tour sur ma jetta. A changer, ou à shunter EDIT : Tu vires F et E. (et G)RE EDIT : à la fin tu dois te retrouver avec ca en moins :ué voila il me semblait avoir entendu un truc de ce genre mais j'etait pas sur ... bah je vais essayé , je vais vidangé le circuit de refroidissement et je vais essayé sans voit si j'ai de la ventillation ... merci beniman et capdu22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Ca va pas te résoudre ton problème de ventilation, j'ai mal lu ton premier post... Ca ne servira que si t'a que de l'air froid.Pour la soufflante, t'a rien du tout à la cosse qui va sur le moteur de ventilation? En position 3 au bouton? T'a testé comment le fusible thermique? Le bouton? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2013 ué c'est ce que je pense aussi mais moi j'ai rien du tt ... la ventilation ne marche pas , rien que sa soit sur les 3 vitesse ... je ne voit qu'un fils coupé sur le faisceaux ( sa métonnerait pas vue ce que ma fait le gars sur le faisceaux du hayon ) ... ou un relais sur le boitié fusible? ( pas sur qu'il y en est un ) et je deteste faire de l'elect ... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Le moteur est testé aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2013 euh,pardon.....si y mets un fusible de 20 amp sur la position,6...ça va marcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 vw-sc-17 a écrit:euh,pardon.....si y mets un fusible de 20 amp sur la position,6...ça va marcher... Ouais ca va faire marcher ses antibrouillards... La soufflante c'est le 14.source : http://electricboy2.free.fr/Pages/BoiteFusibles1983-89.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2013 je vais regardé le fusible 14 j'ai pas d'antibrouillard ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2013 ah,merde,j'ai regardé boite a fusible apres 90..... ,les vieilles je les ait jetées depuis longtemps..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2013 ^^fusible 14 bon je vais pas avoir le choix , va falloir déposé le tableau de bord et controlé le faisceau ...sa m'enmerde cette ventilation d'habitacle qui marche pas il manque plus que ça et je peut la passé au CONTROLE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 T'as testé ta soufflante comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2013 bouton de vitesse tbd OK ( sur les 3 vitesse ) soufflante d'air OK je les est testé avec un ohmmetre et il son bon par contre en regardant directement sur la connectique du faisceau TBD rien va bien falloir deposé le TBD pour voir derriere si y'a bien un fil sectionné ...sinon je comprend plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2013 fifou a écrit:^^fusible 14 bon je vais pas avoir le choix , va falloir déposé le tableau de bord et controlé le faisceau ...sa m'enmerde cette ventilation d'habitacle qui marche pas il manque plus que ça et je peut la passé au CONTROLE !!!t'es sur que le controle technique en a quelque chose a battre qu'il y ait du chauffage ou pas??????c'est toi qui te geles les glaouis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2013 bah c'est ce que je me suis posé comme question est ce qu'il regarde ou pas ^^ dans le doute lolet puis va bien faloir que je le fasse marché ce foutu truc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2013 d'acc avec toi,mais pour le ct......y'a pas de souci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Pour info il verifie le désembuage du pare brise au CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Sekel-fou a écrit:Pour info il verifie le désembuage du pare brise au CT.Ben faut mettre de l'anti-buée de de chez R...X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Regarde si tu n'as pas un fil de masse de débranché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2013 l'alim se fait par un gros fil noir/rouge sur le potar derriere le bouton de ventilation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2013 ué l'alim est bon sur le bouton de ventilation ( de couleur noir/rouge ) et mon "+" sur la prise du ventilo est de couleur marron et j'ai rien a celui la ... sinon les 3 autres fils corresponds au bouton de ventilation ralala le padré va jété un oeil sinon l'auto je vais la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2013 ouais ben un marron,c'est une masse......t'as raison brules la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Fait déjà les continuités de la prise du ventilo à la commande (interrupteur) et de cette inter à la platine puis vérifie +12v et masse sur l'inter et à la prise ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2013 un fil coupé non de dieu ... donc le ventilo fonctionne mais pas d'air chaud ... air sur la position " glace " ^^ (bleu) y'a bien de l'air froid qui soirt et sur la position "caliente" hier limite tiede mais pas froid comme sur le bleu donc je vais "shinter" les 2 Vanne et on verra si cela fonctionne !au moins je peut tout remonté et la passé au CT au cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Si pas d'air chaud... te casse pas, comme toute les golf 2, c'est les mousses sur les volets de chauffages qui sont bouffé par le tempsTu peux les refaire avec de la mousse adhésive pour étanchéité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2013 ué je vais refaire sa mais vue le si peut de place je vais dépose le bloc complet et refaire ça pour moins faire chier ( une vidande LDR --- 3-4 vis a enlevé ) ce que j'ai pu trouvé sur le netet sa sera plus simple comme ça. merci de tout vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 fifou a écrit:ué je vais refaire sa mais vue le si peut de place je vais dépose le bloc complet et refaire ça pour moins faire chier ( une vidande LDR --- 3-4 vis a enlevé ) ce que j'ai pu trouvé sur le netet sa sera plus simple comme ça. merci de tout vos conseil La vidange c'est pas obligatoire, même si ca peut pas faire de mal.Et pour sortir le bloc de chauffage, y'a un peu plus de 3-4 vis, tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2013 bloc chauffage sortie ! ( pour le sortir le bloc chauffage j'ai déposé 2 petite vis ( raccord pour le TBD ) les 3 ecrous dans compartiment moteur + 1 ecrou en plastique au niveau du ventilo habitacle et il est sortie ! pour etre precis ) tout les autre plastique ( cache dessous boite a gant- console centrale etc... etait déja déposé pour trouvé la panne elect ) bloc chauffage ouvert,plus cas trouvé de la mousse adhésive et je vais refaire les volets et il vont repartir pour 10 ans et apres je remonte tout et croise les doigt pour que sa soit un petit "four" la g2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Alf et moi on les a refait sans mousse, en obturant les volets au Powertape. Bientôt 2ans pour moi sans que ca bouge Et les mousses entre les éléments plastiques, je les ai refais avec du joint de fenêtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 ouaipj'ai déposé un brevet power tape sa marche super je l'est fait sur 3 G2 = Zero retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Tu peux les refaire avec du scotch alu utilisé pour les raccords de tubulure de cheminée et poele. Ou de la moquette de sono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 beniman a écrit:Alf et moi on les a refait sans mousse, en obturant les volets au Powertape. Bientôt 2ans pour moi sans que ca bouge Et les mousses entre les éléments plastiques, je les ai refais avec du joint de fenêtre Oui, au stoch toilé ça fonctionne aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Euuuhhhh....Powertape = scotch toilé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Ju a écrit:Euuuhhhh....Powertape = scotch toilé Pour mettre tout le monde d'accord on appelera ca du PowerToilé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 J'avais bien compris Ju, mais je ne cité pas de marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2013 bloc chauffage déposé ouvert , j'ai refait tout les volet avec de la mousse adhésive j'en est profité pour nettoyé le radia de chauffage je remonte tout et toujours pareil pas d'air chaud un semblant d'air tiède ... je n'est plus cas essayé en supprimant le System " by pass " car avant celui ci les durite sont bien chaude et après elle sont légèrement tièdes donc après ça je ne voit plus d'ou pourrait venir la cause !!!!elle a de la chance d'être une VW ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2013 "by-pass" supprimé maintenant y'a de l'air chaud ! IMPEC vue les température en ce moment et en je tiens a remercié tous ceux qui m'on aidé pour ce fameux chauffage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 de rien le forum est là pour ça et boire des coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfeur29 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 alf a écrit:de rien le forum est là pour ça et boire des coups et le tché tché alors tu l'oublie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2013 faut faire gaffe quand meme au by pass...le tiens doit etre bouché...y parait que ça a été monté (en rappel) apres qu'une cliente américaine se soit cramé les jambes au troisieme degré apres l'explosion de son radiat de chauffage....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites