Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG

Le post sur le compresseur G60

Messages recommandés

Quand on décide de boucher le retour du compresseur venant notamment du recyclage des vapeurs d'huile du reniflard, le compresseur tourne à sec ....... usure prématurée des bandes PTFE + usure des fonds de gorge + dépots.

rappel  moi ? ...  après cela part dans le moulin  directement  :poop: ...

y a de la limaille la dedans ...

alf a écrit:
rappel  moi ? ...  après cela part dans le moulin  directement  :poop: ...

y a de la limaille la dedans ...

Pas de limaille ............ juste un dépot bien compact.

yoann (legros) a écrit:
En résumé, il vaut mieux garder le by-pass ?

C'est ça le soucis ........... les mecs ne comprennent rien.

Le sujet, c'est supprimer le by pass pour éviter que de l'air chaud soit réinjecter dans le compresseur.

Sur le circuit de by pas, il y a aussi l'isv et le reniflard d'huile qui participe à la lubrification interne du compresseur.

Il faut donc simplement virer la durite qui est sous le boitier papillon et boucher le tuyau rigide pour éviter qu'il aspire des déchets ou simplement l'air chaud dégagé par le collecteur d'échappement.

Reçu cette semaine un compresseur G60 pour :

-révision
-préparation RS
-poulie 68mm
-courroie courte

Un petit mots du client me disant : "merci de me téléphoner une fois le compresseur ouvert, avant de commencer les travaux".

Quelque chose me dit en effet, qu'il en a besoin  Shocked 

vu la tête de la courroie c'est sur qu'il a besoin d'une bonne révision  Smile 

J'ouvre le compresseur et téléphone au client.

Je lui annonce que le compresseur est trés propre au niveau de son état interne ............... et lui de m'annoncer qu'il a 200000kms, monté sur son CORRADO G60 US  Shocked 

J'en vois passer pas mal et vu son état, il était impossible de lui donner un kilométrage ......... et aprés ça, on dira que le G60, c'est de la merde et que c'est fragile.

yoann (legros) a écrit:
Ah comme quoi !

Un G60 bien entretenue et pas massacré ça fait des kilomètres !

Dans le cas présent, ce n'est pa liè à l'entretien vu qu'il n'a jamais été révisé ............. par contre, c'est en effet lié à l'utilisation.

J'ai par le passé démonté des G60 provenant de suisse avec du gros kilométrage et trés souvent, le compresseur etait flambant.

propre en effet, surtout comparé à ceux que tu nous as déjà montrer  Laughing Laughing Laughing 

Révisé et préparé ......... expédition demain  Very Happy 

Invité
et georges,le mien que t'as refait a 250 000 kils...

vw-sc-17 a écrit:
et georges,le mien que t'as refait a 250 000 kils...

J'avais zappé qu'il avait autant de kms.

Reçu pour une révision + préparation RS ........... avec un bruit de roulement signalé par le client.

yoann (legros) a écrit:
Ouille... il a mangé au niveau de l'œil de spirale non ?

A première vu, il a été ouvert et bidouillé.

A mon avis, le roulement de l'oeil de spirale a été déposé pour x raisons et remonté sans la bague en plastic.

L'oeil de spirale a tourné dans son logement et le circlips a tout défoncé .......... spirale morte, arbre secondaire HS et arbre principal marqué au niveau de la zone de contact avec le roulement principal de la spirale.

il a bien fait de te signalé un bruit de roulement, c'était pas flagrant... Laughing

titi a écrit:
il a bien fait de te signalé un bruit de roulement, c'était pas flagrant... Laughing  

Le gars a acheté cette G60 2500 euros .......... alors qu'à la base, le proprio la vendait 4000 et avait (dans un premier temps) baissé le prix de 1500 euros à cause d'une révision de compresseur à prévoir.

Comme si une révision de compresseur valait 1500 euros Suspect

tu serais millionnaires à ce prix là GG :mrgreen:
petit HS, par rapport à mon coup de fil de samedi, tout est rentré dans l'ordre, merci Wink

françois a écrit:

petit HS, par rapport à mon coup de fil de samedi, tout est rentré dans l'ordre, merci Wink

Avec ma technique ?

[quote="GG"]

titi a écrit:

A mon avis le type savait qu'il avait fait une connerie sur le compresseur...

arno a écrit:
titi a écrit:

A mon avis le type savait qu'il avait fait une connerie sur le compresseur...

C'est clair car en fait, il avait baissé le prix de 1500 euros à cause d'un bruit de roulement et j'ai zappé de dire que mon client a encore réussis à gratter 500 euros de plus.

Ca fout les boules quand même car la spirale était vraiment belle .......... comparé à ce que je peux voir régulièrement passer.

Malheureusement oui.

Par contre, qu'elle bonne idée j'ai eu des le départ de faire des dossiers photos .......... comme ça, pas de soucis entree le client et moi, qui pourrait supposer que je veux lui facturer ou vendre du matos en plus ...... sans fondements.

yoann (legros) a écrit:
Tu as bien raison.
Les clients (certain du moins) sont tellement méfiant, escroc eux aussi...

Et ça te couvre aussi...

En fait, j'ai tellement lu de casseroles (concernant deux de mes concurents pros) de gars qui disaient "c'est pas mon compresseur qui m'est revenu" ............

C'est facile de baiser la gueule à un client, surtout quand tu lui renvois un compresseur repeint dans un beau gris ou encore microbillé.

Grave...c'est facile à faire, mais il est aussi très facile de se faire une mauvaise réputation, beaucoup plus facile que de s'en faire une bonne :/

Il m'arrive d'en peindre sur demande mais cela reste rare.

repeindre les pièces en alu avec du gris métal j'suis pas super fan, même si c'est propre...

en passant un coup un mélange gasoil-essence après un microbillage ça rend vraiment pas mal!

arno a écrit:
repeindre les pièces en alu avec du gris métal j'suis pas super fan, même si c'est propre...

en passant un coup un mélange gasoil-essence après un microbillage ça rend vraiment pas mal!

Je rejoins ton avis, car ça fait moins stock et en plus, la peinture arrive à dégager avec divers projection de type essence.

titi a écrit:
ba oui le microbillage, il y a que ça de vrai :rmgreen:

Bonne réponse, j'aimerais bien que tu me files des infos à ce sujet .......... non pas pour proposer mes services mais pour présenter à la vente des pièces (du moins certaines) en bel état ............ comme notamment les caches culbuteurs alu de G60.

GG a écrit:
françois a écrit:

Avec ma technique ?

oui, à l'ancienne Very Happy

françois a écrit:
GG a écrit:
françois a écrit:

Avec ma technique ?

oui, à l'ancienne Very Happy

Y a du bon dans les vieux Laughing

GG a écrit:
titi a écrit:

Bonne réponse, j'aimerais bien que tu me files des infos à ce sujet .......... non pas pour proposer mes services mais pour présenter à la vente des pièces (du moins certaines) en bel état ............ comme notamment les caches culbuteurs alu de G60.

pas de soucis, dis moi ce que tu veux savoir, en mp si tu veux pour évité de pourrir ton post ?

titi a écrit:
GG a écrit:
titi a écrit:

pas de soucis, dis moi ce que tu veux savoir, en mp si tu veux pour évité de pourrir ton post ?

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Je te fais un MP mercredi car demain, je ne suis pas là :mrgreen:

Je viens de réviser mon premier compresseur G40 ........... on dirait on compresseur de playmobil Laughing

• Créer...