Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi05

La française

Messages recommandés

voila j'avais envie de voir autre chose, donc me voila parti faire un tour dans le coté obscure de l'automobile. je viens d'acheter une clio 16S de 91 qui compte 138000km. Le moteur est hs mais j'ai le remplaçant qui sera bientôt refais. Suite à l'achat je l'ai bien démontée pour la refaire propre, viré l'alarme, nettoyé l'intérieur... Le super point positif, c'est que les mecs ne se tripotent pas sur le prix des pièces d'occasion, pas comme sur les vw..... voila quelques photos, elle as était sauvée du tuning aussi !!

bon choix

j'ai bien les clio 16 mais une petite préférence pour la williams

par contre il est plus difficile d'en trouver une complet et non tunnig de nos jour
elles ont bien manger (surtout les fossés )

quel est le programme

(ps tu crois que j e peu poster ma laguna ???)clown

le programme est simple, la repasser en origine, les seul modifs qu'elle as et qui resteront c'est la ligne OMP et le filtre KN, tout le reste dégage. Cool

titi a acheté une voiture rouge......affraid(titi n'aime pas les voitures rouges)
xav t'as pas des gouts de luxe  toi ......

Laughing  oui, je pensé pas acheté une voiture rouge, comme quoi tout peux arriver. Oui moi aussi je préfère les williams mais c'est pas le même tarif Laughing

Invité
Je reviens de ce coté française 16s et WiWI !
C'est une bonne base (attention aux ailes arriérés qui sont souvent croqués par la rouille).
Oubli le filtre KN si admission direct car ça ne sert à rien !

t'en fait pas les clio je les connais (j'ai travaillé 8ans chez Renault) le kn et la ligne je les laissent vu que c'est déjà monté sur la voiture Wink

beniman a écrit:
MK-397-VW a écrit:
Mon cousin avait une Williams moteur préparé, ça arrachait le slip Cool

Clair que ca arrache le slip !!! :mrgreen: 

Mékilékon Laughing Laughing Laughing

François la première chose que je lui ai demandé c'est quelle couleur il aller la faire ^^

Bon courage qui risque de claquer! j'espère y faire un ptit tour avec un jour pour voir ce que ça donne une Française "sportive" Laughing

si tu veux passer conduire de la caisse, tu as le choix: la golf 16s (j'ai fait l'annonce) la rallye et effectivement bientôt la clio (j'ai hâte de retrouver les sensations de mes 18ans) Laughing

Un peu de news par ici, pas beaucoup de temps à lui consacrer et rien ne se passe comme prévu. Je suis en train de refaire le moteur qui était censé être bon: résultat 6 soupapes de tordu, une bielle et un vilebrequin HS. Du coup le moteur sera refais entièrement: tout les joints, poussoirs, segmentations, paliers de bielles et vilo bref tout. Quelques photo en cour de nettoyage et remontage

bonsoir titi
bonne caisse pour s'amuser mais culasse tellement fragile!!!! je pense que tu le sais  Cool 
sinon tu pouvais te rabattre sur une bonne 205GTI 1,9l mais la aussi, dur de trouver LE modèle propre  Shocked 

C'est propre. Et clair que c'est pas cool pour les découvertes. Enfin après, tu sais que tout sera ok. Bon courage pour la suite Wink

Et bien tu n'as pas beaucoup de temps pour elle mais quand tu t'y met et bah ça rigole pas ^^

Ca fait bien propre un moteur comme ça! Wink

oui c'est une bonne caisse, les mauvaises surprises c'est pas cool mais ça fait parti du jeu. La 205 gti j'y pense aussi (peut être la prochaine)  Laughing Le moteur sera refait tout propre sablage, peinture....  Cool 

Invité

Comme pour toutes tes voitures super boulot  cheers cheers cheers 

titi a écrit:
oui c'est une bonne caisse, les mauvaises surprises c'est pas cool mais ça fait parti du jeu de la marque au losange ! . La 205 gti j'y pense aussi (peut être la prochaine)  Laughing Le moteur sera refait tout propre sablage, peinture....  Cool 

:mrgreen: 

yoann (legros) a écrit:
titi a écrit:
oui c'est une bonne caisse, les mauvaises surprises c'est pas cool mais ça fait parti du jeu de la marque au losange ! . La 205 gti j'y pense aussi (peut être la prochaine)  Laughing Le moteur sera refait tout propre sablage, peinture....  Cool 

:mrgreen: 

Laughing Laughing Laughing 

J'ai était chercher un tableau de bord et quelques plastiques intérieur hier. J'ai également trouvé 4 bielles et reçu un nouveau vilo aujourd'hui. Changement de la segmentation en cours et ré-assemblage moteur ainsi que le remontage intérieur. Si j'ai 5min à moi pendant les vacances, je vais l'avancer un max  Cool 

si tu as besoin de pièces carrosserie ou feux etc n’hésite pas des renault j'en ai a chier au garage  Cool 

bounce   bounce   bounce   bounce elle as démarré en 4 secondes maxi. Il reste encore pas mal de bricoles à remonté mais ça va aller vite maintenant. Je pense rouler avec le weekend prochain.   

Des nouvelles de la clio, ça se termine pour elle, il me manque juste les clips de baguettes de porte qui ne sont plus fabriquées.

françois a écrit:
Cool tu as enfin eu tes agraffes, bonne vente, elle ne devrait partir rapidos...

T'avais raison normalement elle est vendu et part en Franche Comté début septembre Cool

Le crx avance, je regroupe les pièces pour le moment, mais je fini la rabit avant. Et l'expert est à vendre aussi normalement je vais chercher son remplaçant début de semaine prochaine Cool

• Créer...