Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

swap tdi 1z jetta mk2

Messages recommandés

Invité
salut a tous

Comme je l ai annoncé dans ma présentation j aimerai réalisé un swap tdi 1z sur ma jetta mk2 !

j ai une vento gt tdi, bouffé par la rouille dans mon garage et j aimerai l utiliser !

mes questions :

- il me faut un pédalier de passat 35i / toledo ou faire la modif sur la pedalier golf 2 ?

- garder la boite de la golf 2 ( une personne ayant réalisé ce swap a conservé sa boite de golf 2 mais c etait une GTD, je sais pas s il y a une difference entre la 1.6d et la 1.6td)

- si je met la boite du tdi, quelle est la modif a faire au niveau tringlerie ?

- ayant la vento complète je souhaitais garder le train avant complet, bolt on ?

- au niveau faisceau, il y a des modifs a faire ou il est bolt on ? j ai une jetta de février 1989.

- j ai un anti demarrage sur la vento, dois je le garder ou le supprimer ?

- le compteur, j aimerai mettre celui de la vento aussi, des choses a modifier au niveau emplacement et electronique ?

Désolé pour ce tsunami de questions !! lol pour l instant j en ai pas d autres (j ai bien dis pour l instant !!!), donc si vous avez des suggestions ou des infos sur lesquelles je me suis pas attardée, n hésitez pas !

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Pédalier de 35i ne se monte pas plug and play, il faut Toledo tdi.

-La boite de TD ou GTD est la même...elle ne tiendra pas avec le TDI (plusieurs ont fait le test)

-Boite de TDI -> tringlerie de Toledo TDI

-Faisceau -> ca depend ta Jetta a les warning au tableau de bord ou sur la colonne derrière le volant, auquel cas c'est plug and play.

-L'anti demmarage soit tu le fait "sauter", soit tu dois le remonter complet.

-Pour compteur...ca s'adapte, sinon certain arrive à garder les compteurs de Golf 2...mais y'a des manip.


En gros, c'est quand même un bon chantier pour un "novice"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les infos !

ma jetta est du debut 1989 et a le warning sur le tableau de bord et non sur la colonne. grosse modifs de faisceau ?

je serai aidé par un ami mecanicien donc je me lance pas tout seul Smile

une question surement bete, pourquoi la tringlerie du vento ne passe pas ?!

question posée plus haut, le train avant de vento se monte bolt on ?

et au niveau support moteur il y a une modifications sur un des supports a faire je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est balo d'avoir du 89' en elec avec warning au tdb....ça change cette meme année!!
mon avis :c'est mieux de tout changer pour le modele "au dessus de la colonne",mais ça reste mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monte le moteur en TDI mécanique tu te fera moins chier la b*te Wink 




Sinon tu peux rechercher un faisceau de Jetta de 89 avec warning sur la colonne!!!

- Les pédalier de Passat TDI sont les mêmes que Tolédo Wink 

- Ton berceau de vento ce monte, la seul différence c'est: des triangles plus long de quelques centimètres!!!

- Tu peux garder ta boite de D qui est la même que les TD mais la durée de vie est moindre... Mais le petit plus c'est: la conservation de la tringlerie de Boite d'origine, de ton câble de compteur et par conséquent ton compteur!!!

- Si tu monte un boite TDI il faut monté le compteur du Vento et sa tringlerie en la modifiant un poile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les infos !

donc pour résumer soit je trouve une mécanique de golf TD ( c est ca ? ) ou soit je trouve un faisceau de jetta avec warning sur la colonne ?!

ca facilite la tache de conserver ma boite ( une connaissance a garder sa boite de TD avec embrayage neuf et ca tient bien, 60 km par jour depuis le debut d année ) donc j hésite ! apres je pense qu il faut pas chercher la préparation moteur sinon la boite va pas tenir longtemps ! des avis sur la question ?!

C est mon daily et je traque occasionnellement ma moto !! pas envie que ca ma penalise !

je conserve la tringlerie de la vento ou je dois prendre celle de la toledo ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Tu peux monté la tringlerie de vento avec quelques modifs à la porter de n'importe quel bricolo!!!

- Tu peux toujours tenter de garder ta boite de TD après tout dépendra de ta conduite... Violente et demande de couple à gogo et elle explose...

Pour un TDI mécanique, c'est monté ton moteur TDI sans l'électronique en changent la pompe à injection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, plutôt que de faire un TDI-m en partant d'un 1Z, tu mets un TD AAZ et tu le prépare un peu et ça marche assez fort dans un mk2! Tu lui sors 110ch tranquille avec quelques modifs facile a faire et pas trop chère! Et tu t'emmerde pas pour le mettre dedans! A part une traverse avant de Toledo ou Passat, c'est plug&play!


Sinon, concernant le TDI, j'ai fait 6 montages en AFN dans des mk2 mais bon, le principe est le même que si tu mets un 1Z:

- moteur / boite de vitesse / cardans du TDI
- collecteur admission Golf 3 TD type AAZ (ce qui permet de supprimer la vanne EGR)
- commande de boite de vitesse a câble Toledo
- pédalier complet avec émetteur d'embrayage et potentiomètre d'accélérateur Toledo
- berceau Golf 2
- support moteur arrière côté distribution de Golf 2
- support boite arrière de Golf 2 ou TDI
- ligne d'échappement TDI en 55 et silencieux GTI 16S ou G60 en 55
- traverse inférieur avant Toledo
- faisceau moteur TDI avec calculateur
- boite a fusible Golf 2 après 89 ou TDI
- câble de compteur de G60 ou 1300 type MH
- compteur de Golf GTD de marque Motometer
- train arrière TDI avec freins à disques
- demi train avant TDI avec freinage
- système complet d'immotronic


Pour faire fonctionner le compte tour, les faut prolonger le faisceau qui est pré câblé de l'alternateur jusqu'à un fiche au niveau de la boite de vitesse pour le rallonger jusqu'à la boîte a fusible! Ensuite, il faut ouvrir le compteur pour régler le potar car le compteur tour n'est pas juste sinon!

Si tu veux monter un régulateur de vitesse, c'est simple car ton faisceau de Golf 3 est pré câblé! Il faut juste rajouté le capteur de vitesse sur ton compteur de TD (capteur présent sur tous les compteurs de GTI)

Pour pas avoir 2 ou 3 clés différentes, tu change ton neiman et tu démontes tes barillets et tu les ré-encode! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...