jon11 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Salut a tous, alors voila, mon tt me fait une couille, et c'est vraiment un truc improbable...Donc j'ai été faire un diag au VAGCOM ajd pour voir si j'avais des défauts... on fait donc la procedure, branchement de l'ordinateur, contact, lecture, le programme me donne les défauts, on les efface, on en profite pour faire une petite remise a zero de l'entretien et on demarre...La voiture demarre impecable.On refait une lecture pour voir si les défauts réapparaissent, ils réapparaissent, on les rééfface, on fini la procedure, on deconnecte l'ordi et on demarre la voiture...Et la la voiture demarre, tousse et cale, on rééssaye, pareil... et la depuis, le demarreur se lance, on insiste un peu mais pas trop, mais rien, ça fait comme si la clé était deconnectée.Du coup on rebranche le diag parce qu'on a un peu peur qu'un truc ai cramé, mais rien, les défauts sont tjr les meme, sauf que la voiture demarre plus Ca fait comme une clé deprogrammée, ou une panne d'essence, mais j'ai pas l'antidemarrage qui s'affiche au compteur, et ça ne marche pas avec ma deuxieme clé non plus, la batterie a l'air d'avoir assez de jus.alors peut etre un truc mecanique qui aurait pas supporté les demarrage et arrêts? sérieux je seche la, si quelqu'un a une idée, je l'accueillerais les bras ouverts... je prends toute les pistes que vous me proposerez les gars... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 c'est quoi tes défauts qui reviennent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 rien en rapport je pense, la n249 qui bug, une prise d'air dans le circuit de sural (ça fait chier ça!!!), un probleme de connection de mon autoradio et un capteur abs hs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2013 cherche du coté de l'auto radio je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Je pense que je peux résoudre ton problème, mais il me faudrait une mèche de cheveux de ton calculateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 on butte des chats quand ?ça sent le vaudou cette affaire ...je suis d'accord avec l'auto radio , vire le est voue si sa change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2013 alf,laisse les chats tranquille!!!!!!!!!!!je parle de l'autoradio,car sur les tt,si tu débranches la montre,ça démarre plus..histoire d'immotronic...mais je ne suis pas expert dans les 20vt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 même pas une pti chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 on t'as dis TOUCHE PAS AU CHAT.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 bon baaaaaaaaaaaaaaaaaaah, apres avoir laissé la batterie debranchée toute la nuit, cette aprem on la rebranche, on essaye de demarrer, tjr rien, on ecoute si la pompe a essence se met en route, que dalle, du coup j'insiste un peu plus histoire d'en avoir le cœur net... je coupe, je remets le contact et ça part... incomprehensible, comme si la pompe s'était mis en sécurité, du coup on a reessayé plein de fois et ça fonctionne normalement... moi je dis...encore un coup des aliens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2013 relais collé???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Les relais de VAG doivent probablement venir de Roumanie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 je viens de pensé à ça, ton voyant d'anti dem reste allumé quand tu avais ton problème? je pense que ton porte instruments commence à donné des signes de faiblesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Non l'antidemarrage restait pas allumé le probleme possible de relais reviens sur plusieurs forums, je vais regarder de ce coté la des que j'aurais la caisse sous les yeux, mais c'est quand meme chelou que rien sort au diag non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2013 le diag n'est pas dieu le pere.........rien a foutre pour le boitier,de savoir si ton relais de pompe a essence est bon ou pas...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 je vais essayer de choper un autre relai alors, autant effacer ce doute le plus rapidement possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2013 c'est une bonne idée.....c'est un sujet pas souvent abordé,mais un calculateur n'a pas besoin de beaucoup d'infos pour gerer le moteur....donc,y'a pas grand chose qui sort au diag sur les modeles "pas trop recents..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the philbreizh 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 jon a écrit:bon baaaaaaaaaaaaaaaaaaah, apres avoir laissé la batterie debranchée toute la nuit, cette aprem on la rebranche, on essaye de demarrer, tjr rien, on ecoute si la pompe a essence se met en route, que dalle, du coup j'insiste un peu plus histoire d'en avoir le cœur net... je coupe, je remets le contact et ça part... incomprehensible, comme si la pompe s'était mis en sécurité, du coup on a reessayé plein de fois et ça fonctionne normalement... moi je dis...encore un coup des aliens... slt je penses que tu as résolu ton soucis en débranchant ta batterie ,le fait qu'elle n'ai pas démarré immédiatement est normal car la première mise du contact réinitialise ton calculo ainsi que le réglage auto de ton boitier papillon ,idéalement quand tu rebranche ta batterie ,tu met le contact genre 2 mn sans demarrer puis tu recoupe le contact et c'est bon c'est réinitialisé...aprés pour avoir pas mal galéré avec mon 1.8t , je peux t'assurer que les codes défaut sur ce moteur dans 80 % des cas t’orienteront vers le probléme initial .les as-tu copié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites