Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caddy bzh

caddy bzh et son chariot

Messages recommandés

Salut à tous,

après avoir fait la connaissance de certains d'entre vous au rencard vw de Rennes courant 2012-2013, je m'inscrit via
les recommandations de François qui m'a déjà rendu service pas mal de fois pour la restauration de l'engin suivant :

à savoir caddy mk1 de 1991 - moteur origine 1,6d boite 4 origine pays-bas dans les 150 000 - 250 000 - 350 000 kms au choix Razz 

acquis il y a bientôt 2 ans via une personne bien connue du monde vw, bon faut quand même bien regardé ce que l'on achète surtout
un caddy...

depuis pas mal de choses ont été faites (changement de boite, merci vincent du 17), remise en état du moteur, des freins...
et toujours des choses à faire ... le point final sera la restauration carrosserie !

place aux photos de l'auto :
 https://servimg.com/image_preview.php?i=340&u=11250548
https://servimg.com/image_preview.php?i=341&u=11250548

au plaisir de rendre service et de partager la passion vw ici.

Invité
beniman a écrit:
Bienvenue, joli bolide Cool

ça c'est fait...Laughing 
welcome!!

il est pas parfait mais pas pourri non plus...
le caddy passe au c.t. début août... 2 ou 3 choses à faire dessus dont ma butée d'embrayage (trouvée via 1 gars d'ici Very Happy à priori...), faut que je change aussi 2 silentblocs moteur côté distribution et batterie, ça fibre de partout à l'arrêt !!! les 2 autres sont neufs...et voir pour un nettoyage des injecteurs et/ou pompe injection car à chaud des fois j'ai un petit claquement et enfin changer le joint de couvre-culasse qui fuit depuis peu côté échap°...(pourtant changé il y a 4-5000 kms :-(((
pour l'entretien, je fais cela au garage familial bien pratique surtout quand on est pas de la partie, donc j'apprends au fur et à mesure ... sauf qu'en ce moment, il est en vacances ! on verra bien au passage de c.t. !
quelles sont les bonnes adresses sur Rennes en entretien mécanique vw, en cas d'urgence ou entraide de passionnés ?

ouais le garage est très sympa, le proprio un peu moins mais il bosse bien, et pi il a pas d'amis alors....:mrgreen:

le caddy vient de recevoir des barres de toit bien sympas, adaptées à son petit toit ...
le plus marrant est qu'elles dormaient dans le grenier des parents et achetées à l'époque
pour une citroën gs, vintage 70's

des news, c.t. complet ok ce matin ...des choses connues à revoir sans contre-visite !
on verra cela fin octobre pendant les vacances ...
quel est le meilleur compromis en combinés filetés pour un caddy rapport qualité/prix ?

tu as de tout:
franchement vu le peu de km que tu fait, je m'embeterai pas, les premier prix (raceland, ta-tecnik anc co) devraient faire l'affaire.Wink

ok françois, ça sera pas pire que mes amortos origine actuels avec les ressorts
plus que court montés à l'heure actuelle...

up avec changement en cours des silent-bloc côté boite et distribution, bien pratique d'avoir les supports en double pour travailler serein ;-)
un merci aussi à vw fougères qui m'a pris pas grand chose pour remettre mes 2 silent-bloc neufs dans les supports  Very Happy  j'avais pas le matériel qui va bien ...et pas envie de tout casser !

tu as des photos de ton BMX ? ELLES ont disparu du site et je suis amateur de c'est vélo vintage j'en recherche un si tu connais ca a trainer  Laughing

sinon beau caddy !! tongue 

ah ça déconne tout le temps, donne-moi ton adresse mail par mp !
on en trouve encore via leboncoin et aussi emmaüs hédé le premier samedi du mois, enfin de moins en moins ...ou encore les déchetteries ;-)))) ça c'était valable il y a 10 ans
à côté du caddy, j'ai un cheptel de 2 roues anciens à moteur ou non  Very Happy Very Happy 

Pratique le caddy pour enmener tes 2 roues j'irai faire un tour a hede je regarde sur Lbc mais je trouve pas ce que je cherche ou alors loin ...

caddy bzh a écrit:
ah ça déconne tout le temps, donne-moi ton adresse mail par mp !
on en trouve encore via leboncoin et aussi emmaüs hédé le premier samedi du mois, enfin de moins en moins ...ou encore les déchetteries  ;-)))) ça c'était valable il y a 10 ans
à côté du caddy, j'ai un cheptel de 2 roues anciens à moteur ou non  Very Happy Very Happy 

pour info je suis très copain avec le gars qui gère les vélos à hede , je peu prendre des photos quand je passe le voir pour te dire, je peu allez voir le stock si je veux ( y en a des tonnes...)

tu me laisse ton n° de 06 en MP et je t'envoie des photos quand je passe (dans 15 jour )

ah c'est sympa ça, merci ! de vieilles mobylettes aussi ... en ce moment je suis sur
une 103 mvl excalibur dixit full chrome et du gitane testi !

ça y est le caddy roule avec 4 silent-bloc neufs, je viens de changer celui côté boite facile et celui côté distribution, 1 poil galère car dépose de la distribution et de la pompe à injection, tout est remis et ça a redémarré nickel ! j'ai aussi changé les 4 bougies de pré-chauffage vu qu'elles étaient bien accessibles ! la partie mécanique et trains roulants est quasi-finie ...restera la carrosserie au long court ... Very Happy 

ah oui pourquoi pas j'y avais pas pensé ! par contre je le laisse pas dans la benne
sans surveillance ... Embarassed 

Ah oui dans la benne c'est pas top et moi j'ai pas trop de place pour te le stocker au chaud le temps qu'on mange tanpis j'aurais bien voulu voir la bête

MK-397-VW a écrit:
ben tu le rentres dans le mac do  Laughing Laughing Laughing 

Oui c'est une idée ! Dommage qu'ils ne viennent pas nous livrer  Wink 

gillesbzh a écrit:
MK-397-VW a écrit:
ben tu le rentres dans le mac do  Laughing Laughing Laughing 

Oui c'est une idée ! Dommage qu'ils ne viennent pas nous livrer  Wink 

Et le Drive Question 

je viens de faire changer ma butée d'embrayage ! le bruit a diminué de moitié cool ...du coup l'huile de boite
a été vidangé et remplacé par de l'huile de transmission dite fibrée (lubrifie mieux et retombe plus lentement ...)
je vous tiendrais au courant si cela va faire disparaitre ce bruit qui provient de l'usure de la boite ;-((
mes silent-blocs moteur ont été réalignés, c'est une limousine maintenant !

elle est au top maintenant !!!

je me demandais pourquoi le sticker alfa sur ta lunette AR ?  scratch

ne me réponds pas pour faire parler les cons  Razz

les instruire c'est déjà un début hihi
le stick alfa, c'est un gros clin d'oeil à ma passion pour les alfas depuis gamin bref ...
je roule aussi avec 1 alfasud sprint 1,5l qv de 1983

j'ai pu profité d'une semaine de vacances pour mettre le caddy en valeur:
repeindre les jantes du caddy
polir les pc arrières
changer mon rétro gauche
remise en état de mon bas de tableau de bord
polisher les chromes de ma calandre
bref, je suis content du résultat, mais les défauts restants sont encore plus visbles  Very Happy Very Happy 
sous peu, je vais aller voir un sellier pour mon siège conducteur...

• Créer...