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the philbreizh

relais 21 qui colle sans raison golf 2

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salut tout le monde ,donc voila j'ai un truc agaçant au niveau de ma boite a fusible sur ma golf ,
en roulant j'entendais un relais qui claque avec une frequence d'environ 7 secondes ,ça ne le fait pas tout le temps , c'est le 21(centrale clignotante) tout fonctionne , clignotants et warning mais quand je met mon doigt dessus c'est bien lui qui colle!!sans raison!!n'ayant absolument pas le temps de jouer avec ça en ce moment peut etre que quelqu'un aura une idée...j'en avais en stock ,je l'ai changé vite fait mais toujours rien ,je précise que tout fonctionne bien sinon ça inspire quelqu'un?

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Invité
ça le fait au ralenti statique aussi????

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vw-sc-17 a écrit:
ça le fait au ralenti statique aussi????


oui au ralenti ça le fait ,par contre contact allumé et moteur éteint rien...et a chaque fois c'est aprés environ une demi-heure de roulage, RAS a froid...

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Je pense à deux choses (la 2ème étant pour moi la plus plausible)

1- un vieillissement du relais (type "fast fretting") : avec les vibrations, les lames du relais subissent des micro-déplacements qui les détériorent. A force, ça crée des arcs électriques qui font coller le relais de manière intempestive. Comme le relais est soumis à une contrainte électrique de commande constante, l'arc intervient de manière presque régulière. Par contre, toutes les 7 secondes, c'est vraiment régulier (trop?).

2- un stress électrique qui arrive de manière périodique sur le circuit comprenant le relais. Du coup, collage périodique. L'origine se trouve donc forcément sur le même circuit que ton relais et sur un élément qui chauffe (car ça n'arrive pas à froid), d'où la nécessité de vérifier ce qu'il s'y trouve (pas évident par contre). A voir si avec le nouveau ça continue ou pas. Si ce n'est pas le cas, c'est que ça vient d'ailleurs et là, mystère....

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Ju a écrit:
Je pense à deux choses (la 2ème étant pour moi la plus plausible)

1- un vieillissement du relais (type "fast fretting") : avec les vibrations, les lames du relais subissent des micro-déplacements qui les détériorent. A force, ça crée des arcs électriques qui font coller le relais de manière intempestive. Comme le relais est soumis à une contrainte électrique de commande constante, l'arc intervient de manière presque régulière. Par contre, toutes les 7 secondes, c'est vraiment régulier (trop?).

2- un stress électrique qui arrive de manière périodique sur le circuit comprenant le relais. Du coup, collage périodique. L'origine se trouve donc forcément sur le même circuit que ton relais et sur un élément qui chauffe (car ça n'arrive pas à froid), d'où la nécessité de vérifier ce qu'il s'y trouve (pas évident par contre). A voir si avec le nouveau ça continue ou pas. Si ce n'est pas le cas, c'est que ça vient d'ailleurs et là, mystère....


effectivement la seconde théorie du stress electrique me semble plausible ,même si mon faisceau est en bon état un+12v "parasite" pourrai coller intempestivement ce relais...
et en premier lieu comme le suggére Titi ,je pourrais essayer un autre commodo(il doit avoir 24 ans celui là),un peu d'oxydation,un faux contact... à essayer... Smile

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Invité
salut c'est peu etre pas sa pour toi mais j'ai eu le cas sur une saxo vts c'etait du a un defaut de tension l'alternateur chargé a 15v mais il y avais d'autre souci avec sa! (centralisation déconnais et les feux )

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texier56 a écrit:
salut c'est peu etre pas sa pour toi mais j'ai eu le cas sur une saxo vts c'etait du a un defaut de tension l'alternateur chargé a 15v mais il y avais d'autre souci avec sa! (centralisation déconnais et les feux )


merci ,c'est une info interressante ,je vais déjà essayer un autre commodo , vérifier le faisceau après je sais pas quand... Very Happy

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the philbreizh a écrit:
texier56 a écrit:
salut c'est peu etre pas sa pour toi mais j'ai eu le cas sur une saxo vts c'etait du a un defaut de tension l'alternateur chargé a 15v mais il y avais d'autre souci avec sa! (centralisation déconnais et les feux )


merci ,c'est une info interressante ,je vais déjà essayer un autre commodo , vérifier le faisceau après je sais pas quand... Very Happy



Moi j'aurai commencer par un relai Wink

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chopine29 a écrit:
the philbreizh a écrit:
texier56 a écrit:
salut c'est peu etre pas sa pour toi mais j'ai eu le cas sur une saxo vts c'etait du a un defaut de tension l'alternateur chargé a 15v mais il y avais d'autre souci avec sa! (centralisation déconnais et les feux )


merci ,c'est une info interressante ,je vais déjà essayer un autre commodo , vérifier le faisceau après je sais pas quand... Very Happy



Moi j'aurai commencer par un relai Wink


déja fait ,je l'avais mentionné au début Very Happy

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the philbreizh a écrit:
chopine29 a écrit:
the philbreizh a écrit:
texier56 a écrit:
salut c'est peu etre pas sa pour toi mais j'ai eu le cas sur une saxo vts c'etait du a un defaut de tension l'alternateur chargé a 15v mais il y avais d'autre souci avec sa! (centralisation déconnais et les feux )


merci ,c'est une info interressante ,je vais déjà essayer un autre commodo , vérifier le faisceau après je sais pas quand... Very Happy



Moi j'aurai commencer par un relai Wink


déja fait ,je l'avais mentionné au début Very Happy


Mal compris le sens de ta phrase.
Ta baie de pare brise est propre? Pas d'infiltration d'eau ou trace d'oxydation niveau boite à fusible?

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slt ,tout est propre la boite a fusible est nickelle pas d'humidité...je regarderai ça la prochaine fois que je la sort... Smile

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Invité
ça peut etre juste un fil dénudé qui touche la carrosserie de temps en temps..
t'as touché a quelque chose juste avant???des fois ça aide...

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vw-sc-17 a écrit:
ça peut etre juste un fil dénudé qui touche la carrosserie de temps en temps..
t'as touché a quelque chose juste avant???des fois ça aide...


que je réfléchisse non je n'ai rien bricolé...je sais que c'est surement pas grand chose mais ça a le don de m'ennerver...et vu que je n'ai pas le temps de m'y plonger c'est encore pire lol Very Happy

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