Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju11

La grande sœur de Polette

Messages recommandés

titi a écrit:
Cool tu vois quand tu veux


Bon c'est fini le foutage de gueule Laughing
Ben ouais, faut juste se mettre des coups de pieds au cul de temps en temps (pas évident mais avec un peu de souplesse et d’entraînement :mrgreen: )

Prochaine étape, commande des pièces pour virer l'EGR!

Faut que je regarde les attelages aussi.....pis des filetés ensuite.....et des roulettes......bon j'arrête, j'me fais du mal :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passat revenue de chez Titi : distribution faite, poulie d'alternateur changée et petit cadeau, durite de commande d'EGR bouchée et pas de voyant au compteur !

C'est reparti pour 90 000!

Merci Titi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool ça tu me diras si tu vois du changement avec la durite d'EGR bouchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis. Pour le moment pas grand chose mais il faudrait que je condamne carrément le tuyau de retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement, le voyant est apparu....mais j'm'en fous, ça va pas m'empêcher de virer l'EGR :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ça fais quasi 1an que je roule comme ça et le voyant ne sait jamais allumé. Oui au vag com il va s'effacé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait non. C'est une spécificité des tdi 130 à partir de 2003, le voyant sera toujours allumé sauf si on reprogramme le calculateur (le vag com n'y fait rien). T'en fais pas, ça ne me gêne pas :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaques d'immat reçue vendredi dernier, avec la perso demandée par madame Laughing (merci Teddy!)
On va enfin la passer en 974!



La pose sera faite quand j'aurais reçu les supports de plaques acheté sur Ebay.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuhhhhhhh..... J'aurais tendance à dire les plaques d'abord :mrgreen:
Je sais pas pourquoi.......... Une intuition Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi le 974? Vu l'écrit sur la plaque tu va poser un pot devil sur la passat.... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

974, c'est la Réunion (la où madame est née). La touche personnelle, c'est aussi pour madame, quand elle prend la passat :mrgreen:

Le pot devil, ça risque pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commande des pièces pour virer l'EGR faite. Y'a plus qu'à attendre qu'elles arrivent maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, va falloir prévoir des rivets et une pince 



commandés sur ebay allemagne (bon c'est pas du OEM, mais c'est pas le même prix non plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai ca a mon garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui c'est vrai, le fameux apéro plaques :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite modif des support de plaques (trop de chrome à mon goût, donc ponçage léger pour l'enlever)



Et réception des pièces pour virer l'EGR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit avant après du rétro : 






10 min pour le changer et j'y gagne une glace non déformante. Le 3B ça passe sur le 3BG, sans vis à bois, ni silicone :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais y'a une grosse marque noire dessus qui part pas. Par contre, j'ai pas regardé les attaches de la glace.

Comme j'avais trouvé un rétro complet (platine  et faisceau), j'ai pas hésité, je l'ai changé en entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, j'ai gardé tout le rétro. Je vais aller faire une photo pour te montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de news depuis le déménagement!

Réception d'une calandre d'occaz' pour faire une petite modif de l'entrée d'air (photos à venir) et d'un nouveau bloc cendrier avant. J'ai plus qu'à commander un nouvel ensemble souffet+pommeau sur le net et à monter tout ça.

Pour l'EGR, va falloir que je m'équipe de clés Allen à tête rondes pour dévisser une foutue vis bien chiante sur la vanne (mon cliquet passe pas....). Et vu l'état des vis, je pense qu'il va falloir vider la WD dessus pour qu'elles bougent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Mon héros :mrgreen:
C'est la caverne d'Alibaba dans ton garage Laughing 

C'est gentil, merci. Je verrai pour te les emprunter quand j'aurai un peu de temps le WE pour faire ça (en gros d'ici 3 ou 4 bonnes semaines....Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, ça sera à partir de ce WE là que je pense essayer de m'y recoller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux, seulement si tu n'as pas l'intention de t'en servir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, un p'tit déterrage de topic!

La 3BG s'est vue retirer un organe essentiel de son fonctionnement (non sans une petite frayeur, la clé allen ayant décidé de faire un tour dans le fond de la baie moteur), le tuyau de retour de la vanne EGR (ironie inside)  :mrgreen: 
Je vous mettrai une photo, histoire de voir la couche de merde qu'il y a dedans....Et dire que c'est censé allez dans les gaz d'admission..... Suspect 

Autre organe remplacé, le filtre à GO....vu la gueule, on aurait dit qu'il était encore d'origine.....Là aussi, je vous mettrai une tof

Encore merci à Cédric pour son coup de main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien mon cher le coup de la clé c'est de ta faute tu m'a porté la poisse avec ton histoire de chiffon en dessous LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros déterrage de topic!

La portière ARG est décoincée et la serrure changée et, surtout, CT passé vendredi dernier.
Ben elle tiens la santé la patate! Zéro défaut! Même pas une ligne pour le voyant échappement (EGR Off oblige). Pour 208 000km, c'est pas mal  :mrgreen:

Allez, c'est reparti pour 200 000!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me donneras l'adresse pour le magicien qui a réparé ta porte je risque d'avoir a le faire sur celle de mon père Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mrgreen: je crois qu'il habite pas loin de chez toi, c'est un mec avec pas beaucoup de cheveux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros déterrage!

Miss Patate est passée chez le sorcier Titi pour une grosse mise à jour côté freinage.

J'ai eu de gros problèmes électriques après avoir branché une remorque : plus de feux stop et voyants ABS+ESP+préchauffage clignotant ==> et un contacteur de feux stop, un! Sauf que quand tu le branches mal, ben ça fonctionne pas. Du coup, à force d'avoir appuyé sur la pédale de freins, ça mis le bazar sur l'étrier AVD Suspect

Résultat, en panne sur la 4 voies avec le frein AVD qui fume. Devis chez VW : 1400 roros.....  Shocked  "Ben oui, faut changer les 2 étriers au complet, m'sieur...Pis les plaquettes, disques, flexibles..." Bref....

Patate est donc partie chez Titi (un TRES TRES TRES GRAND MERCIIIIIIII !!!!!!!) et elle roule maintenant beaucoup mieux avec des étriers refaits et non remplacés, de nouveaux disques, des plaquettes des flexibles et un escargot multicolore que j'ai décidé de laisser comme porte-bonheur dans la voiture...bref, ça freine et c'est reparti pour 230 000km :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...