Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beniman-bzh-vw-club

Trouver le centre de la direction

Messages recommandés

Je cherche une méthode facile et pratique pour trouver le point milieu de ma direction (cab). A part tourner à fond à gauche, puis à fond à droite en comptant le nombre de tours et diviser par deux, ce qui est super pas précis du tout Smile
J'ai déjà vu sur BMW qu'il y avait une lumière sur la crémaillère où on peut mettre une pige et être sûr d'être centré, y'a ca sur nos chiottes?

Merci d'avance pour vos astuces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je demonte le volant, je fais 3 metres jusqu'a ce. Que la voiture roule droit, et je remet le volant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon a écrit:
Moi je demonte le volant, je fais 3 metres jusqu'a ce. Que la voiture roule droit, et je remet le volant Laughing


Ouais mais ca, ca te donne pas le centre de ta cremaillère Sad
En gros les réglages de mon cab sont tout pourris, entre les changements d'amortos de triangle de rotules etc... Je vais m'équiper d'un outil de réglage de para, et donc pour partir bien comme il faut le mieux serait que je me base sur la position ou la crémaillère est bien au centre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec un banc c'est facile,tu verifie que tes rotules de direction sont reglées de la meme façon(tu mesure le filetage),meme mal réglé c'est pas grave,ensuite une fois sur le banc,tu equilibre ton para droite gauche et tu centre ton volant.
c'est clair?????
ps,y'a pas de pige sur les ones Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah,par outil de reglage,tu entends l'espece de regle merdique genre facom???
viens au taff bordel!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw-sc-17 a écrit:
ah,par outil de reglage,tu entends l'espece de regle merdique genre facom???
viens au taff bordel!!!! Laughing


C'est un outil laser, ca aura jamais la précision d'un banc pro, mais ca a plusieurs avantages : c'est suffisamment précis pour être tout a fait acceptable, c'est petit et transportable, c'est pas cher, et c'est sous la main quand tu en as besoin Wink

Comme apparemment il existe pas d'astuce pour centrer le bazar, je ferai la méthode du comptage des tours de volant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon,alors:tu fais ta repartion de cremaillere,meme mauvaise(donc comme je t'ai expliqué au dessus,tu visse ou dévisse tes bielettes pour laisser genre deux centimetres de filetage entre le contre ecrou et la bielette,on s'en fout du reglage,faut juste etre identique droite gauche) ensuite tu desseres ton volant,tu roules et la direction va se centrer d'elle meme..tu ajuste le volant et tu as ton point milieu...mal reglé en para, soit,mais bien au milieu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw-sc-17 a écrit:
bon,alors:tu fais ta repartion de cremaillere,meme mauvaise(donc comme je t'ai expliqué au dessus,tu visse ou dévisse tes bielettes pour laisser genre deux centimetres de filetage entre le contre ecrou et la bielette,on s'en fout du reglage,faut juste etre identique droite gauche) ensuite tu desseres ton volant,tu roules et la direction va se centrer d'elle meme..tu ajuste le volant et tu as ton point milieu...mal reglé en para, soit,mais bien au milieu!!


D'acc, c'est pas con, je vais faire comme ca Smile Merci mon poulet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien!!!! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...