beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 27 février 2013 Je cherche une méthode facile et pratique pour trouver le point milieu de ma direction (cab). A part tourner à fond à gauche, puis à fond à droite en comptant le nombre de tours et diviser par deux, ce qui est super pas précis du tout J'ai déjà vu sur BMW qu'il y avait une lumière sur la crémaillère où on peut mettre une pige et être sûr d'être centré, y'a ca sur nos chiottes?Merci d'avance pour vos astuces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 27 février 2013 Moi je demonte le volant, je fais 3 metres jusqu'a ce. Que la voiture roule droit, et je remet le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 27 février 2013 jon a écrit:Moi je demonte le volant, je fais 3 metres jusqu'a ce. Que la voiture roule droit, et je remet le volant Ouais mais ca, ca te donne pas le centre de ta cremaillère En gros les réglages de mon cab sont tout pourris, entre les changements d'amortos de triangle de rotules etc... Je vais m'équiper d'un outil de réglage de para, et donc pour partir bien comme il faut le mieux serait que je me base sur la position ou la crémaillère est bien au centre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2013 avec un banc c'est facile,tu verifie que tes rotules de direction sont reglées de la meme façon(tu mesure le filetage),meme mal réglé c'est pas grave,ensuite une fois sur le banc,tu equilibre ton para droite gauche et tu centre ton volant.c'est clair?????ps,y'a pas de pige sur les ones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 27 février 2013 vw-sc-17 a écrit:avec un banc c'est facile Ca marche aussi avec une chaise? J'ai pas de banc à dispo, d'où ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2013 ah,par outil de reglage,tu entends l'espece de regle merdique genre facom???viens au taff bordel!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 28 février 2013 vw-sc-17 a écrit:ah,par outil de reglage,tu entends l'espece de regle merdique genre facom???viens au taff bordel!!!! C'est un outil laser, ca aura jamais la précision d'un banc pro, mais ca a plusieurs avantages : c'est suffisamment précis pour être tout a fait acceptable, c'est petit et transportable, c'est pas cher, et c'est sous la main quand tu en as besoin Comme apparemment il existe pas d'astuce pour centrer le bazar, je ferai la méthode du comptage des tours de volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2013 bon,alors:tu fais ta repartion de cremaillere,meme mauvaise(donc comme je t'ai expliqué au dessus,tu visse ou dévisse tes bielettes pour laisser genre deux centimetres de filetage entre le contre ecrou et la bielette,on s'en fout du reglage,faut juste etre identique droite gauche) ensuite tu desseres ton volant,tu roules et la direction va se centrer d'elle meme..tu ajuste le volant et tu as ton point milieu...mal reglé en para, soit,mais bien au milieu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 28 février 2013 vw-sc-17 a écrit:bon,alors:tu fais ta repartion de cremaillere,meme mauvaise(donc comme je t'ai expliqué au dessus,tu visse ou dévisse tes bielettes pour laisser genre deux centimetres de filetage entre le contre ecrou et la bielette,on s'en fout du reglage,faut juste etre identique droite gauche) ensuite tu desseres ton volant,tu roules et la direction va se centrer d'elle meme..tu ajuste le volant et tu as ton point milieu...mal reglé en para, soit,mais bien au milieu!!D'acc, c'est pas con, je vais faire comme ca Merci mon poulet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2013 bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites