Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vr6 refuse de tourner sur six cylindres

Messages recommandés

Invité
salut a tous,je viens vers ceux qui connaissent bien le vr6....je lutte avec mon 2.9 obd1 depuis pas mal de temps et la j'en ait grave marre!!!!
donc,je m'explique:cylindre numero trois,la bougie se noie dans l'essence.....le faisceau et les bougies sont neuves,j'ai aucun défaut dans le calculateur,j'ai essayé mon boitier sur la passat et ça marche nickel...hier j'ai démonté ma rampe d'injecteur assez rapidement et pas de goutte aux injos....le seul truc louche que j'ai trouvé,c'est une pression de 4.5 bars dans la rampe au lieu des 4 bars d'origine...j'ai changé mon regulateur par un de s3(le meme,en 4bars),et j'ai un peu d'essence dans la durite de depression...par contre avec l'ancien,pas d'essence dans la durite,mais ça marche pareil....je ne sais plus ou chercher.....ce qui m'etonne le plus c'est de ne pas avoir de défaut dans le boitier....
voila,si quelqu'un a une idée:elle est la bienvenue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as changé l'injos n°3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GG a écrit:
Tu as changé l'injos n°3 ?


euh,non...j'en ait six d'avance quelque part chez moi,mais j'en sais pas plus pour l'instant.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw-sc-17 a écrit:
GG a écrit:
Tu as changé l'injos n°3 ?


euh,non...j'en ait six d'avance quelque part chez moi,mais j'en sais pas plus pour l'instant.... Laughing




Permute le 3 avec un autre pour voir si le probleme change lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as pas tort,j'y ait pas pensé sur le coup!!par contre si l'injo est grippé,c 'est possible car le bloc n'a pas tourné depuis des années,ça sortira pas au diag si les infos electriques sont bien envoyées...
merçi georgette de tes conseils...j'ai bossé aujourd'hui donc pas de bricole pour moi;je rejette un oeil dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw-sc-17 a écrit:
t'as pas tort,j'y ait pas pensé sur le coup!!par contre si l'injo est grippé,c 'est possible car le bloc n'a pas tourné depuis des années,ça sortira pas au diag si les infos electriques sont bien envoyées...
merçi georgette de tes conseils...j'ai bossé aujourd'hui donc pas de bricole pour moi;je rejette un oeil dimanche.




Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait avant de tout redémonter,je vais faire un essai de test avec la valise,on peut tester les commandes de jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon,c'est pas simple encore...j'ai changé les six injecteurs et nada,ça marche toujours pas...inspiré par la G60,je vire mon eprom abt et ça refonctionne a peu pres normalement,c'est a dire que ça tourne sur les six cylindres,mais y'a pas de peche,elle peine a depasser les cinq mille tours...bon,ça je connais la blague,je roule en G tous les jours depuis 3 mois,donc ça ne m'etonne pas d'etre déçu des perfs.ce que je ne comprends pas c'est que le meme boitier avec l'eprom abt fonctionne a merveille sur le 2.8...et en gros,y'a quasi pas de diff entre une gestion de 2.8 et de 2.9...enfin,je peux rouler un peu et c'est deja pas mal.....
voila pour aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as les 6 cylindres, c'est déjà une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes,reste plus qu'a mettre une jauge a essence qui fonctionne.... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sekel-fou a écrit:
Ca sent le mec qui est tombé en panne d essence

y'a jamais eu de jauge fonctionnelle dedans,mais toujours un bidon de cinq litres dans le coffre...elle fais a peu pres 400 kils en roulant tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est la baise:re-tourne sur cinq pattes ce matin..... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allumeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai je dirais bien comme gg. j'ai eu le cas une fois,ou mon vr6 tournais sur 5 patte. c'était l'allumeur qui était fêlé et il y avait un petit arc électrique qui allait sur le bloc moteur au lieu de passer par le fils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allumeur????j'ai de l'etincelle a la bougie incriminée,la tete et le rotor sont neufs...des fois a chaud ça remarche a peu pres...je pencherai plutot pour une couille dans le faisceau electrique..
j'ai bien regardé dans le noir,y'a pas d'etincelle suspecte nulle part...
je vais regarder l'allumeur de plus pres quand meme,histoire de bien tout verifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon....allumeur verifié..ok,echange de debimetre+bobine avec la passat,toujours pareil...
j'avais fait une connerie sur le debimetre,donc,c'est reglé..
maintenant elle tourne sur les six au ralenti ,par contre en accelerant tout doucement de chez tout doucement,j'en perd un a 1000 trs,si je mets des grands coups,ça monte bien mais ça boite vers les 1000 trs en descendant..
vais continuer a chercher,je doit pas etre bien loin de la soluce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais pas un fil de bougie qui commence à lâcher?

Moi Je controlerais la résistance de tout les fils, en les pliant dans tout les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fils+bougies+tete+rotor neuf de chez neuf

fpr ok,j'ai remis mon ancien et j'ai bien 4bars dans la rampe(c'est un obd1..;3.5 bars de regul sur obd2),filtre a essence neuf....par contre je ne peut pas controler le debit de la pompe a essence qui est assez vieille par contre...ça me fait chier de claquer 150 e sans etre sur du probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arno a écrit:
T'aurais pas un fil de bougie qui commence à lâcher?

Moi Je controlerais la résistance de tout les fils, en les pliant dans tout les sens



ça je pense que c'est le meilleur moyen de les niquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merçi de me démonter le moral!!! Laughing ,mais je ne pense pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O
vw-sc-17 a écrit:
arno a écrit:
T'aurais pas un fil de bougie qui commence à lâcher?

Moi Je controlerais la résistance de tout les fils, en les pliant dans tout les sens



ça je pense que c'est le meilleur moyen de les niquer...


Enfin pas comme une brute non-plus, histoire de voir si Il n'y a pas de coupure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais quand meme prendre les compressions pour etre sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur un probleme de compression,ce serait plus de l'huile sur la bougie que de l'essence????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw-sc-17 a écrit:
sur un probleme de compression,ce serait plus de l'huile sur la bougie que de l'essence????


Si le problème de compression vient du bas peut être, mais s'il y vient du haut...
Dans tous les cas, si arrivée d'essence OK + étincelle à la bougie = cylindre qui donne pas, ca pue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est con,le bloc etait garanti trois mois.....y'a quatre ans!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui dommage il viens juste de sortir de garantie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un peu peur de m'etre fait entuber sur ce coup la....
bref,c'est de pire en pire:j'ai des défauts qui vont et qui viennent,c'est pour ça que je pense a un souci de faisceau electrique...elle me sort la sonde lambda et le capteur de papillon en defauts de temps a autres.....
je sui un peu gavé sur ce coup la.des que je peux,je prends les compressions pour arreter de chercher betement si le bloc est mort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david jet'air a écrit:
C est pas grave tu tournes en VR5 LaughingLaughingLaughing



mékilékon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
david jet'air a écrit:
C est pas grave tu tournes en VR5 LaughingLaughingLaughing



bah,le bruit est vilain..;on dirait un tracteur!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,c'est fait...le meilleur donne 8,le numero trois donne 6.5,avec de l'huile sur la bougie..a neuf c'est 10.
donc moteur complet hs,vendu pour 150 000 kils;et y doit avoir 400 000.

elle va finir a la feraille,suis vraiment pas tres jouasse sur ce coup la.c'est un bouffe pognon cette caisse et tout a des limites(surtout mon porte feuille)

pour etre clair,je parle de 1500 euros sur ce coup la.les 2.9,ne sont pas donnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je raccroche a l'instant avec le vendeur pour le prevenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Golfeur29 a écrit:
et il t'as dit quoi le vendeur du coup ?
bon courage



bah,il a au moins un bas moteur d'avance....c'est juste au cas ou y'a un piston de flingué,j'ai pas envie de m'en taper six neufs!!!!!
sinon,j'ai déculassé ce matin mais je continu sur le post des voitures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...