Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju11

Besoin de conseils : quel break pour remplacer la mégane?

Messages recommandés

Petite question : que faut-il surveiller sur les B6 en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une 130 en tout cas, tu peux y aller les yeux fermés, super fiable (mon pere l'a sur sa passat, en 160000 bornes faits avec, elle en a 185000, pas une seule couille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que ça rassure et ça me conforte dans mon choix! Par contre pour les autres aspects (carrosserie, pièces, etc...), pas de soucis particuliers sur lesquels il faudrait que je pousse un peu les investigations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djules56 a écrit:
C'est sûr que ça rassure et ça me conforte dans mon choix! Par contre pour les autres aspects (carrosserie, pièces, etc...), pas de soucis particuliers sur lesquels il faudrait que je pousse un peu les investigations?


slt, tiens une liste des souçis a surveiller sur les B6(trouvé sur un autre forum)

Salut à tous

j'ouvre ce sujet pour y recensé les différents problèmes rencontrés ( hors pièces d'usures ) sur A4 B6 tous moteurs et versions confondu afin de pouvoir guidé de nouveaux acquéreurs et par la même occasion évité un nombres élevés de topic en double concernant les points faibles à vérifié avant achat

je vais dresser une liste pour ce qui est général à toutes les B6 , une suivant les motorisations et une suivant les versions ( berline , avant et cabriolet ) avec les symptômes , agrémenté d'une fourchette de prix et de différentes années pour les problèmes concernés sous cette forme

problèmes ou pièce(s) défaillante(s) / symptômes / moteur concerné ( si ça concerne une motorisation en particulier ) / années des véhicules concernés / prix des pièces ou de la réparation ( pièces et MO )

topic en cour de réalisation , si vous voyez d'autre chose à rajouté , je suis preneur


Problèmes général à toutes les B6 :


- Boite à gants HS , vérin grippé / couvercle de boite à gant qui tombe , ouverture de la boite à gant très lente / de 2001 à 2004 ( B7 aussi concernés ) / cout des pièces chez Audi environ 150 euro

- Boite de vitesse automatique Multitronic : ( à compléter )

- Mécanisme d'essuie glace qui grippe / essuie glace lent ou reste bloqué au milieu du pare brise / de 2001 à 2004 / cout des pièces chez Audi environ 86 euro ou possibilité de le dégripper à l'aide de papier à poncé et de graisse

- Contacteur de frein HS / sur TDI voyant de préchauffage qui clignote et impossibilité de se servir du régulateur de vitesse / de 2001 à 2004 / cout des pièces chez Audi environ 10 euro

- Batterie faible / voyant freins s'allume 3 secondes au premier démarrage par temps froid / remplacement batterie environ 120 euros chez audi (varie en fonction de la puissance)

- Connecteur airbag siège conducteur / défaut voyant airbag suite à manip siège ou autres / défaire le connecteur, nettoyant contact (5euros) et effacer l'erreur au vagcom, si le problème persiste un coup de soudure (étain+fer à souder+gain thermo=15 euros) et éviter de mettre des objets sous les sièges !!

- mauvais contact faisceau porte / enceintes de la portière, lumière sous la portière (celle qui éclaire par terre quand on ouvre la porte) qui se coupent aléatoirement / portière ouverte, manipuler le faisceau dans son soufflet et voir si faut contact , refaire ou remplacer le faisceau (refaire si les fils sont coupés au milieu du faisceau en soudant et remplacer si les fils sont coupés au ras de la connectique


Problèmes suivant les motorisations :


- Poulie alternateur / vibration forte courroie + bruit courroie / TDI 130 ( moteur AVF ) / cout des pièces chez Audi environ 65 euro la poulie alternateur et environ 20 euro la courroie ACC

- Faisceau injecteur / régime très irrégulier, coupure moteur / tous les TDI / coût de la pièce chez Audi environ 60 euros


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ah oui quand même. J'avais été voir sur des forums mais j'avais pas trouvé autant de détails. Ce qui est rassurant, c'est que là plupart sont reglables sans trop de frais.

Merci phil! ça vient de quel fofo au fait?

edit : j'ai trouvé, c'est sur audipassion Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en mem temps je pense qu'aucune voiture est sans defauts, faut faire avec, et puis c'est pas pour ça que ça va t'arriver, faut pas prendre pour parole d'evangile tout ce qu'on lit sur le net Wink au pire pour te rassurer, jette un oeil sur les problemes connus sur les meganes... mets toi une aprem de coté, il y a de la lecture Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux ^^

En même temps ça reste que des petites pièces, c'est quand même rassurant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit Jonas c'est parceque ça lui est arrivé à lui que ça va forcement t'arriver. La moitier des défaults citer je ne les ai jamais vu. Par contre sur les 3C ont des problémes d'injecteurs que vw est en train de régler par un rappel et remplacement des injecteurs consernés. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que Mme préfère la 3C ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djules56 a écrit:
affraid ah oui quand même. J'avais été voir sur des forums mais j'avais pas trouvé autant de détails. Ce qui est rassurant, c'est que là plupart sont reglables sans trop de frais.

Merci phil! ça vient de quel fofo au fait?

edit : j'ai trouvé, c'est sur audipassion Embarassed


oups j'ai du retard!! Very Happy effectivement c'est sur audipassion mais ,en réalité il est probable que tu n'ai aucun de ses souçis !t'inquiéte ça ne peut etre que du bonheur comparé à ta renault!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément. Bon ceci dit j'ai toujours pas de news de ce break de la part du garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya du neuf ! La Mégane part normalement le WE prochain ! Plus qu'à trouver la patate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ton audi du coup?
ce soir j'ai essayé une 320D E46 touring 150cv, c'est hyper plaisant comme caisse, je me tate sévère...
par le coffre et pas très grand....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! C'est une finition confort mais ça coûte rien d'aller voir

Sinon pour l'audi, j'attends des nouvelles de mon garagiste donc je ne la laisse pas tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'avait deviné,mais une A4 est beaucoup plus petite qu'une passat,j'ai eu les deux.
j'ai toujours l'A4 d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça c'est bon à savoir ! Je le savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal. Elle a combien de bornes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du neuf!

Essayage de celle-ci hier. Entretenue chez VW depuis qu'elle a été achetée, extérieur propre (quelques rayures mais bon elle a 10 ans, pas de pets de carrosserie, un bon nettoyage à prévoir vu qu'elle dort dehors), intérieur propre et non fumeur (ya toujours le poste gamma d'origine!). Côté kilométrage, 177000, donc plutôt pas mal. Quelques petits défauts tout de même : phares avant ternis, pneus avant à changer dans 3000 environ et distri à faire à 190000. Le CT n'est pas passé mais si on la prend, le gars le passera et fera les réparations nécessaires à ses frais (contre visite comprise).
Le lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/443746224.htm

Ça commence à sentir bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai négocié le prix, je te rassure Wink

Tu lui a trouvé d'autres points négatifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les phares passeront pas le ct donc il va falloir les remplacer ou les repolir (vu le gars, je penche plus vers le remplacement, il va pas s'emmerder à les faire repolir). Pour les pneus, il va falloir les changer d'où la négo. Par rapport au kilométrage, il l'avait baissée de 400 pour la distri (cote argus à 5900). Après, je peux toujours trouver moins cher pour la distri (voire la faire moi-même avec un "tuteur" en méca ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui ^_^
En pyj' devant top gear !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que j'ai pas l'accord de madame, non. C'est pour ça qu'on va la revoir vendredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18h à l'inter de bruz au vert buisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est con je peux pas venir à l'heure la sinon je t'aurais donné mon avis éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut... Tant pis. De toute façon, la décision finale dépendra de l'avis de madame vu que je me suis deja fait le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le point négatif c'était le prix, après j'étais pas au courant pour les pneus et les phares...
titi il en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai pas demandé. Sinon je vais essayer d'en voir une autre aujourd'hui, moins chère, qui moins d'équipements mais la distribution vient d'être faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya déjà quelqu'un dessus mais j'ai fait un peu de forcing. Le gars doit me rappeler. Sinon pour l'autre, entre la distribution et le train avant, y'en aurait pour environ 700 € donc ça sera 5000 ou rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya effectivement du neuf, normalement vendredi soir on roule en passat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ju a écrit:
Ya effectivement du neuf, normalement vendredi soir on roule en passat !



Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saligaud va! Laughing



On va pouvoir le fermer. Présentation à suivre ce WE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...