Ju11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Tout est dans le titre. Je commence à réfléchir pour remplacer la mégane mais je voudrais partir sur un break, histoire de pouvoir mettre mon vtt facilement dans la bagnole sans avoir à monter un porte vélo.Je lorgne du côté des Passat tdi 130 (j'ai vu des V6 tdi aussi) mais il semblerait que des A4 B5 break et A6 break d'occaz' (en tdi également), ça se trouve bien (en sachant que mon budget maxi dépassera très probablement pas les 4500 5000 roros).Quels seraient vos choix et pour quelles raisons? Fiabilité des tdi audi (même si je m'en doute un peu)? Fiabilité des tiptronic des années 2000 à 2002 environ? Le quattro, bien ou pas bien? Kilométrages maxi pour le tdi 130 VW? Moteurs à éviter/conseiller?Voilà voilà, j'attends vos retours, conseils, avis...bref, tout ce que vous pouvez me fournir comme infos!Ah, j'oubliais...faudrait idéalement que madame (1m60) puisse la conduire sans trop de difficultés Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 j'ai une laguna break refait a neuf sans frais a prévoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Euuuhhhhh......c'est gentil mais on va éviter les françaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 j'ai un pote qui va peut être vendre sa passat V6 TDI 183CV, et boite tiptronic dans tes prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 C'est un break? Et le v6 tdi, ça donne quoi niveau conso moyenne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitg601 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Le plus fiable à mon avis c'est un tdi 130 boîte manu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Merci du retour Benoit. Donc un tdi 130 avec plus de 200 000, c'est pas gênant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Pour info je connait une passat 3B TDI 110 avec plus de 500 000 au compteur donc plus de 200 000 km pas genant si bien entretenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 C'est le même bloc que le 130? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Je sais pas mais je suis d'accord avec benoit les TDI130 sont plus fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Ça semble être un bon compromis puissance/cylindrée effectivement. J'en ai vu à 4800€ et 245000 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 aucuns problémes avec les tdi en 4 cylindres boite méca, pas de limites de kilométrage tant que l'entretient est suivi et ton radiateur egr sur ta polo il en est ou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Radia egr sur la polo comprends pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Ca ent le prpobleme conu chez VW ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Pour le moment j'ai pas de soucis. C'est quoi comme problème Titi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 sans mentir j'ai du en faire un bonne 50aine elle à combien de borne ta polo maintenant? tu te rappel pas qu'on en avais parlé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 faut l'enlever l'EGR sa sert à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Ahhhh oui! Je m'en souviens ! Ben la elle a 47000, je fais environ 950km par semaine.L'egr, si je pouvais la virer...Mais apparemment elle se déconnecte pas, même au vagcom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 le radiateur se bouche, manque de puissance et voyant moteur allumé. Mise à jour logiciel moteur à faire et radiateur à remplacer mais si tu roule pas mal ça va arriver un peu plus tard car normalement c'est dans les 35-40000km que ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Ça se remplace en préventif sous garantie ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 pas sur qu'il prenne du preventif en garanti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 non pas en préventif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Ouais mais ça me fait un peu chier de payer alors que ça vient d'un soucis de conception. Ça chiffre a combien ce truc Titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 au ça va pas cherché loin....... 1700€ et 7h de taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Euhhhhh........ j'ai bien envie de la revendre pour me prendre une tsi.....Édit : apparemment vw prend en charge ( même si hors période de garantie ) la pièce et il ne reste environ que 150€ à la charge du client. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 oui pour le moment ils prennent en charge mais sinon c'est vraiment le prix et les heures baremées mais à force d'en faire en 4h c'est reglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Pfui ça refroidit quand même....ya rien d'autre sinon Pour en revenir au tdi 130, tu as eu des retours de problèmes sur ce bloc Titi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2013 mon petit beau frère a une passat v6 tdi en boite auto ;elle a 275000 et n a jamais fais de frais dessus a part l entretien et l alternateur , et ca marche plutôt pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Merci pour le retour ! La tiptronic a l'air de tenir la distance alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 titi a écrit:oui pour le moment ils prennent en charge mais sinon c'est vraiment le prix et les heures baremées mais à force d'en faire en 4h c'est reglé. A ton avis, on peut le faire en préventif avec la prise en charge vw ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 si tu veux éviter les caisses à soucis, ne prend pas de V6 tdi boite auto c'est la pire combinaison possible. aprés comme déja dit les 4 cylindres tdi que ce soit en 100 110 et 130 cv aucuns soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Ok merci Je pense rester sur le tdi 130 en méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Djules56 a écrit:C'est un break? Et le v6 tdi, ça donne quoi niveau conso moyenne?oui c'est un break, par contre niveau conso aucune idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 http://www.leboncoin.fr/voitures/419083248.htm?ca=6_sÇa pourrait être sympa ça mais pas sur que madame soit d'accord plus sérieusement, j'ai trouvé ça aussi :http://www.leboncoin.fr/voitures/421174580.htm?ca=6_spar contre, c'est une 4motion....entretien supplémentaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Pour moi, je te dis comme Benoit ! TDI 130, en boite manuelle. Après, tu as Bora, ou Passat en VW, la passat étant beaucoup plus spacieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Ben j’aime bien la Bora, mais j'ai peur que ça soit un peu juste en place. Toi qui en a une et qui a un mouflet, ça te paraît comment en espace intérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Mon frangin (JC35) en a une break aussi, et je crois qu'il en est très content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Djules56 a écrit:Ben j’aime bien la Bora, mais j'ai peur que ça soit un peu juste en place. Toi qui en a une et qui a un mouflet, ça te paraît comment en espace intérieur?Le coffre me convient, ensuite l'espace de derrière n'est pas si grand, ça reste une golf.Mais pour moi, avec un voir 2 (peut être cette année ?) largement suffisant pour moi, sachant que tu ne trimbale tout ses affaires tout le temps.C'est un bon compromis entre le gros break A6/Passat et la berline ou compacte style Golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2013 bah moi j'ai une bora depuis peu et j'en suis ravipratique et spaciaueuse confort de conduite un regal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Merci du retour! Tu penses qu'un VTT rentre dans le coffre en entier (en baissant la banquette arrière)? Tu as quel moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2013 Alors pour le VTT je sais pas trop j'en ai une mais j'ai pas tenté de le mettre dedans à tenter. Sinon j'ai le 1,9tdi 115cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Ok merci pour les infos. Je pense partir sur le 130, histoire d'avoir une réserve de gaz si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2013 Après moi j'ai réussi a en trouver une de 2000 avec attelage et régulateur de vitesse et ça ça pèse dans la balance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 C'est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Djules56 a écrit:Merci du retour! Tu penses qu'un VTT rentre dans le coffre en entier (en baissant la banquette arrière)? Tu as quel moteur?Faut démonter au moins la roue avant, c'est un break, pas un monospace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2013 Ouais c'est sur moi je pense a investir dans le porte vélo type plateforme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 C'est ce que j'ai mais quand tu as juste besoin de prendre un seul vélo ça reste chiant a monter (mes vis de serrage sont mortes d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 yoann (legros) a écrit:Djules56 a écrit:Merci du retour! Tu penses qu'un VTT rentre dans le coffre en entier (en baissant la banquette arrière)? Tu as quel moteur?Faut démonter au moins la roue avant, c'est un break, pas un monospace !C'était sous-entendu mais j'avais publié de le préciser ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites