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Ju11

Besoin de conseils : quel break pour remplacer la mégane?

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Tout est dans le titre. Je commence à réfléchir pour remplacer la mégane mais je voudrais partir sur un break, histoire de pouvoir mettre mon vtt facilement dans la bagnole sans avoir à monter un porte vélo.

Je lorgne du côté des Passat tdi 130 (j'ai vu des V6 tdi aussi) mais il semblerait que des A4 B5 break et A6 break d'occaz' (en tdi également), ça se trouve bien (en sachant que mon budget maxi dépassera très probablement pas les 4500 5000 roros).

Quels seraient vos choix et pour quelles raisons? Fiabilité des tdi audi (même si je m'en doute un peu)? Fiabilité des tiptronic des années 2000 à 2002 environ? Le quattro, bien ou pas bien? Kilométrages maxi pour le tdi 130 VW? Moteurs à éviter/conseiller?

Voilà voilà, j'attends vos retours, conseils, avis...bref, tout ce que vous pouvez me fournir comme infos!

Ah, j'oubliais...faudrait idéalement que madame (1m60) puisse la conduire sans trop de difficultés Razz

Merci d'avance! Wink

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j'ai une laguna break Laughing

refait a neuf sans frais a prévoir What a Face

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Euuuhhhhh......c'est gentil mais on va éviter les françaises :mrgreen:Laughing

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C'est un break? Et le v6 tdi, ça donne quoi niveau conso moyenne?

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Merci du retour Benoit. Donc un tdi 130 avec plus de 200 000, c'est pas gênant?

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Pour info je connait une passat 3B TDI 110 avec plus de 500 000 au compteur donc plus de 200 000 km pas genant si bien entretenu.

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Ça semble être un bon compromis puissance/cylindrée effectivement. J'en ai vu à 4800€ et 245000 km.

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aucuns problémes avec les tdi en 4 cylindres boite méca, pas de limites de kilométrage tant que l'entretient est suivi Wink et ton radiateur egr sur ta polo il en est ou??? Laughing

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Pour le moment j'ai pas de soucis. C'est quoi comme problème Titi?

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sans mentir j'ai du en faire un bonne 50aine Laughing elle à combien de borne ta polo maintenant? tu te rappel pas qu'on en avais parlé?

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Ahhhh oui! Je m'en souviens ! Ben la elle a 47000, je fais environ 950km par semaine.

L'egr, si je pouvais la virer...Mais apparemment elle se déconnecte pas, même au vagcom

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le radiateur se bouche, manque de puissance et voyant moteur allumé. Mise à jour logiciel moteur à faire et radiateur à remplacer Wink mais si tu roule pas mal ça va arriver un peu plus tard Laughing car normalement c'est dans les 35-40000km que ça arrive Wink

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Ça se remplace en préventif sous garantie ou pas ?

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Ouais mais ça me fait un peu chier de payer alors que ça vient d'un soucis de conception. Ça chiffre a combien ce truc Titi

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Euhhhhh........ affraid j'ai bien envie de la revendre pour me prendre une tsi.....

Édit : apparemment vw prend en charge ( même si hors période de garantie ) la pièce et il ne reste environ que 150€ à la charge du client.

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oui pour le moment ils prennent en charge mais sinon c'est vraiment le prix et les heures baremées mais à force d'en faire en 4h c'est reglé. Laughing

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Pfui ça refroidit quand même....ya rien d'autre sinon :rmgreen:

Pour en revenir au tdi 130, tu as eu des retours de problèmes sur ce bloc Titi?

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Invité
mon petit beau frère a une passat v6 tdi en boite auto ;elle a 275000 et n a jamais fais de frais dessus a part l entretien et l alternateur , et ca marche plutôt pas mal

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Merci pour le retour ! La tiptronic a l'air de tenir la distance alors Wink

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titi a écrit:
oui pour le moment ils prennent en charge mais sinon c'est vraiment le prix et les heures baremées mais à force d'en faire en 4h c'est reglé. Laughing


A ton avis, on peut le faire en préventif avec la prise en charge vw ou pas ?

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si tu veux éviter les caisses à soucis, ne prend pas de V6 tdi boite auto c'est la pire combinaison possible. aprés comme déja dit les 4 cylindres tdi que ce soit en 100 110 et 130 cv aucuns soucis Wink

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Ok merci Wink
Je pense rester sur le tdi 130 en méca

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Djules56 a écrit:
C'est un break? Et le v6 tdi, ça donne quoi niveau conso moyenne?


oui c'est un break, par contre niveau conso aucune idée...

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Pour moi, je te dis comme Benoit !



TDI 130, en boite manuelle.



Après, tu as Bora, ou Passat en VW, la passat étant beaucoup plus spacieuse.

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Ben j’aime bien la Bora, mais j'ai peur que ça soit un peu juste en place. Toi qui en a une et qui a un mouflet, ça te paraît comment en espace intérieur?

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Djules56 a écrit:
Ben j’aime bien la Bora, mais j'ai peur que ça soit un peu juste en place. Toi qui en a une et qui a un mouflet, ça te paraît comment en espace intérieur?


Le coffre me convient, ensuite l'espace de derrière n'est pas si grand, ça reste une golf.
Mais pour moi, avec un voir 2 (peut être cette année ?) largement suffisant pour moi, sachant que tu ne trimbale tout ses affaires tout le temps.

C'est un bon compromis entre le gros break A6/Passat et la berline ou compacte style Golf

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Invité
bah moi j'ai une bora depuis peu et j'en suis ravi
pratique et spaciaueuse confort de conduite un regal

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Merci du retour! Tu penses qu'un VTT rentre dans le coffre en entier (en baissant la banquette arrière)? Tu as quel moteur?

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Invité
Alors pour le VTT je sais pas trop j'en ai une mais j'ai pas tenté de le mettre dedans à tenter. Sinon j'ai le 1,9tdi 115cv

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Ok merci pour les infos. Je pense partir sur le 130, histoire d'avoir une réserve de gaz si besoin.

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Invité
Après moi j'ai réussi a en trouver une de 2000 avec attelage et régulateur de vitesse et ça ça pèse dans la balance

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Djules56 a écrit:
Merci du retour! Tu penses qu'un VTT rentre dans le coffre en entier (en baissant la banquette arrière)? Tu as quel moteur?


Faut démonter au moins la roue avant, c'est un break, pas un monospace !

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Invité
Ouais c'est sur moi je pense a investir dans le porte vélo type plateforme

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C'est ce que j'ai mais quand tu as juste besoin de prendre un seul vélo ça reste chiant a monter (mes vis de serrage sont mortes d'ailleurs)

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yoann (legros) a écrit:
Djules56 a écrit:
Merci du retour! Tu penses qu'un VTT rentre dans le coffre en entier (en baissant la banquette arrière)? Tu as quel moteur?


Faut démonter au moins la roue avant, c'est un break, pas un monospace !


C'était sous-entendu mais j'avais publié de le préciser ^^

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