Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sekel-fou

taille et indice sur pneu

Messages recommandés

Sur ma passat j'ai du 205*55/16 94w a l'arrière du 205*55*16 91w à l'avant. je dois changé l'avant je remets du 91w ou je change t mets du 94w??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci le W est vraiment necessaire ou pas car j'ai vu du 91V a pas cher du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est montee d origine en w un conseil.reste y
Car.si tu y mets un indice plus bas charge ou vitesse en cas de carton tu l as dans le fion et pour le ct contre visite d office....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre ecris dans la trappe à carburant mais normalement c'est du V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caddup22 a écrit:

Si elle est montee d origine en w un conseil.reste y
Car.si tu y mets un indice plus bas charge ou vitesse en cas de carton tu l as dans le fion et pour le ct contre visite d office....


W : 270 km/h

Je pense pas que sa passat y arrive LaughingLaughingLaughing

donc du V (240km/h) est laaaaaaaargement suffisant pour sa passat lol!

sur sa passat, c'est 91V Wink

Pour ma monte en 17, j'ai des Khumo KU31 à l'avant en 81W, car ils sont moins cher, c'est tout Wink

Sekel, regardes bien chez plusieurs fournisseurs, car j'ai eu des prix de 81€ à 144€ le pneu pour le même modèle Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

érwan ,la le problème n'est pas le tarif du pneu Very Happy

je veux dire si d'origine la monte est exemple 91w et bien remet au minimum 91 w car si tu as un carton tu l'as dans le fion "attention c'est la voiture de monsieur tout le monde dont je parle et non une caisse a flancs tendue,ou swapé)
par contre tu peux avoir un indice de charge et de vitesse supérieur
pour moi aussi tu dois être en 91V a l'origine
trappe carburant ou livre d'entretien tu dois trouver cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu as le droit d'avoir un indice de vitesse supérieur (et jamais inférieur, sauf en cas de pneus hiver). Par contre, il est interdit de mettre un indice de charge supérieur à celui d'origine. Pour ta patate, tu peut mettre du 205/55/16 en 91V ou 91W, donc que du 91 en indice de charge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djules56 a écrit:
Normalement, tu as le droit d'avoir un indice de vitesse supérieur (et jamais inférieur, sauf en cas de pneus hiver). Par contre, il est interdit de mettre un indice de charge supérieur à celui d'origine. Pour ta patate, tu peut mettre du 205/55/16 en 91V ou 91W, donc que du 91 en indice de charge Wink


oui con j'ai oublier de dissocier les indices de charge et de vitesse Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caddup22 a écrit:
érwan ,la le problème n'est pas le tarif du pneu Very Happy







tout à fait thierry le probleme pour moi n'est pas le prix mais la réglementation. surtout sur un daily.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sekel-fou a écrit:
caddup22 a écrit:
érwan ,la le problème n'est pas le tarif du pneu Very Happy







tout à fait thierry le probleme pour moi n'est pas le prix mais la réglementation. surtout sur un daily.


coté réglementation, tu as le droit de mettre du 91W sur ton daily, vu que l'indice de charge et de vitesse ne sont pas inférieurs à l'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sans faire mon relou,c'est mon metier de changer des pneus,y'a des trucs louches ecrits ici....
si la caisse est en w d'origine,faut la laisser comme ça..,par contre pour les indices de charges,y'a pas de souci a en mettre un superieur... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux indices de vitesse V et W sont possibles pour le tdi 130 (en 91 pour la charge) d'après les sites sur lesquels je suis allé voir. Après faut espérer qu'ils ne se gourent pas...

Édit : me suis planté, on peut mettre un indice de charge supérieur mais pas inférieur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux,c'est d'avoir une "vraie" roue de secours d'origine qui donne la bonne info..;si tu savais le nombre de trucs débiles que je vois tous les jours....
sinon,c'est noté quelque part sur la bagnole:trappe a ess,boite a gants,etc..
le mieux c'est d'etre bien sur,car ces c*****d,d'experts regardent ça en premier quand y'a une couille;meme si tu t'es fait démonté le boule de ta caisse,et que t'as rien demandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissant Cedric, ça m'étonnerait qu'il se goure sur les gommes de sa passat. Ceci dit c'est vrai que c'est quelque chose que les experts regardent en cas d'accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril tu doit avoir ca a ton garage car j'ai trouvé nul part sur ma caisse ni trappe à essence ni ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djules56 a écrit:
Connaissant Cedric, ça m'étonnerait qu'il se goure sur les gommes de sa passat. Ceci dit c'est vrai que c'est quelque chose que les experts regardent en cas d'accident


justement avec ce qu'il picole......drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:
si vraiment tu veux etre sur donne moi ton num de série.




je t'envoie ca dans la journée par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sekel-fou a écrit:
Cyril tu doit avoir ca a ton garage car j'ai trouvé nul part sur ma caisse ni trappe à essence ni ailleurs.


il me faut l'année et la motorisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw-sc-17 a écrit:
Sekel-fou a écrit:
Cyril tu doit avoir ca a ton garage car j'ai trouvé nul part sur ma caisse ni trappe à essence ni ailleurs.


il me faut l'année et la motorisation...




2003 et 1.9TDI 130 break

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:
si vraiment tu veux etre sur donne moi ton num de série.




et la tienne elle est monté comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...