Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 Bonjour à tousj ai 49 ansje viens d acquérir en novembre une coccinelle 1302S de juin 1971je reviens sur ma passion qui à été très (trop) longtemps laisser de coté(24 ans)mon choix pour revenir à cette passion c est posé sur la COXma première voiture était une ford taunus 12M de 1966moteur 4 cylindres en V rien avoir avec la coxhormis peut être la couleurbon bricoleur dans beaucoup de domaine, en mécanique je me débrouille un peu mais ce n est pas forcement mon fort surtout en grosse mecaniquevoili voila@ bientotcoriAdalementERICma première voiture [img][/img]la cox que je viens d acquerir[img]http://[/img][img]http://[/img]là elle à eue depuis la pose de flancs blancset pour le moment elle est immobiliséprobleme en cours de résolutionprobleme de frein arrière droit qui bloqueet probleme de réglage moteur en cours (plus de 20 litres au 100 klm)de cours de résolutions et recherche des problèmes aussipour le moment il à été trouvé :réglage de soupape à moins de 0,10réglage bougies à 0,5 au lieu de 0,7calage allumeur à 45° d avance au lieu de suivant l allumeur7,5 d avance ou avec ce type de moteur capsule double dépressionà 5° de retardla capsule double dépression est HS des 2 cotésj ai opter pour la mise en place d une tête d allumeur simple dépressionavec avance centrifuge qui sera monté pour des essais avec ces vis platinés et condoet qui ensuite sera remonté avec allumeur électronique ignitorj ai aussi un autre probleme c est le carburateur qui est un EMPI34 PICT3 neufmais qui n est pas réglé du toutil faut que je vérifie les gicleur en placemais je vais tres certainement changer pour un carbu d origineVW OU SOLEX 34PICT3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Bienvenue parmi nous Eric Sympa ta Cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Bienvenue Eric ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 coucou ici également fufu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Bienvenue parmis nous eric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 pour répondre à mamourk oui ici aussimerci à tous pour vos messages de bien venue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Salut et bienvenue ici. Elle as l'air bien popre ta cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 oui assez propre dans l ensembleelle à eue une peinture avec sablage il y a quelques annéej ai les factureselle n a jamais été décoquéet le moteur est celui d origineil a reçu avant que je l achètedes seguements neufsdes bielles neuvesun carbu empi neuf qu il va falloir que je change contreun vw ou un solex 34PICT3 car apparemment inreglable..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 Salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 jolie bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 salut a toi une cox sa fait du bien d'en voir passer sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2013 salut fufu on se connaît déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the philbreizh 0 Posté(e) le 6 mars 2013 bienvenue ;elle est trés jolie ta cox!!j'adore l'esprit US des années 60 avec les flancs blanc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites