Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alf11

la passat sans patate

Messages recommandés

pti probleme mais je ne sais ou chercher

Par 2 fois en 3 jours la Passat a perdu ses chevaux ??

en pleine accélération ( a chaque fois dans une cote ) perte de puissance comme si il n'y avais plus de turbo ??? cela continu sans fumé ; ni différence de bruit , ni temoin à la con ????)

je m’arrête , je coupe le moulin , regarde , rien , je redémarre et hop le retour des chevaux ????

qui à une idée What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon collègue à eu la même chose sur une passat plus recente que la tienne.
bilan des courses, un turbo un Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu une fois se problème sur mon T4 2.5tdi et c'était le débimètre d'air. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi aussi j'ai préférer je te le confirme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de regarder cela a l'air d’être une panne connue je vais vérifier

merci pour les tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le turbo
j'ai lu qu'il était possible de le dégripper ??? vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible. Tu le démonte tu l'ouvre tu nettoie tout, tu remonte à la graisse haute témpérature. Aprés sur la durée je garantie pas, j'ai un collégue ça fais déja 4 fois en 200000km qui nettoie le sien mais la il est vraiment mort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un problème comme ça à l'époque sur la bertone 2.2 dti, c'était le débimètre, plus de 300€ quand même le bout de plastique Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Cédric, c'est bien la géo variable du turbo qui grippe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:
oui Cédric, c'est bien la géo variable du turbo qui grippe Wink




faut etre précis aussi Laughingtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme aussi,j'ai le miens sur l'audi qui en fait autant ,mais pour le moment il reste ainsi
je sais que briac lavait déposer et dégripper le sien sur la G4

vive la géo variable Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 50 km aujourd'hui

rien aucun symptôme je pense plutôt au débitmètre qui bug que le turbo

je l'ai un peu chercher il était présent a chaque fois ?

quand même merci pour les infos

j'ai pas de temps pour la mécanique (je suis en plein installe d'atelier)
il faut qu'elle tienne un peu clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:
on en reparle.... mais pour moi c'est le turbo Wink


tu me fait peur titi quand tu me parle comme ça pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu exactement le même problème sur une golf 3 moteur AFN.

j'ai remplacé le débimètre, il y a eu un mieux pendant très peu de temps et rebelotte.

chez VW ont ma parlé du regulateur de pression de turbo.

Mais au final c'était le turbo qu'il fallait changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il exite pas des produits magique à balancer dans le turbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beniman a écrit:
C'est ce que je viens de te dire au tel pov bite !
Du Kent One Shot, mais je sais pas ce que ca vaut Wink


+1 Il paraît que ça décrotte sévère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le net Wink


ce tutorial s'adresse à tous ceux qui n'osent pas démonter leur turbo pour diverses raisons et qui désirent le nettoyer. Avant toute chose, je précise que rien ne vaut un nettoyage turbo démonté sur l'établi, ceci n'est pas la panacée et c'est moins efficace qu'un véritable nettoyage dans les règles de l'art.
Néanmoins, la technique est pratiquée chez certains concessionnaires VW et garagistes, elle est pratiquée couramment de l'aveu de la maison mère Kent que j'ai eu au téléphone.

Le produit Kent one shot est vendu en milieu professionnelle et certains concessionnaires VW le vendent au grands public, mais pas facile à trouver !

ATTENTION le Kent one shot est un produit hautement inflammable et dangereux, je retire toute responsabilités dans cette manip., je partage une astuce mais en aucun cas je ne suis responsable si il y avait problème. En tout cas cigarette interdite pendant la manipulation.

Venons en à la manip. à pratiquer au grand air et loin des habitations (bruit et fumée) :

Après avoir chauffé son moteur en faisant un ptit tour ( aiguille température à 90°c ) on laisse tourner le moteur. Ouvrons notre capot ( ), ici un TDi 100 cv IP moteur ATD :



on enlève le cache en plastique en tirant dessus mais pas comme une brute, voici donc le moteur nu :



on prend quelques outils simples :



tout d'abord ( et c'est conseillé sur la notice du produit ), on débranche le débimètre :



puis on démonte l'admission d'air à cette endroit (on peut le faire plus près du turbo mais ça deviens assez tordu comme accès ) :



C'est là que le choses se précisent !!!! vous montez le ralenti à 2500/3000 tours (avec un pote ou en coincant quelque chose sur la pédale ) sinon c'est le callage garanti, ensuite on pulvérise le one shot dans le conduit d'amission d'air du turbo par accoup de 3 à 5 secondes :



et là ON S'ENTEND PLUS !!!! ça fait du bruit, le moteur monte dans les tours, c'est impressionnant.

Normalement, si votre auto avait le turbo encrassé, ça fume grave noir à la sortie de l'échappement !!!


Enfin, après 7 ou 8 pulvérisations, quand ça fume plus noir, on redescend le ralenti, on remonte tous et on s'en va ! lol ! C'est fini.

Pour ma part, l'amélioration à été immédiate, montée dans les tours beaucoup plus rapide et réaction plus rapide de la pédale à l'accélération.

Notez au passage, et ça n'a rien à voir avec le tuto ci dessus, que j'ai désactivé la vanne EGR pour la propreté de mon turbo et de mon moteur :

:

et mis un boitier (une résistance) qui améliore bien la puissance




Tu peux aussi nettoyer ton débimètre avec d'après ce que j'ai pu lire sur le net Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beniman a écrit:
En parlant d'EGR, la désactiver entrain-t-il moins d'encrassement du turbo? ou c'est pareil? Xav, la tienne est bouchée ou pas?


D'après ce que j'ai lu, en virant la vanne egr, certains ont moins de soucis (sur golf 3 tdi)

Peut-être pareil pour la passat pirat

Enfin j'en sais rien, j'ai pas de tdi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ( moi aussi j'aurais besoin)

je vais me préparer une mécanique parti avec au programme :

suppression vanne egr
turbo (nettoyage)
courroie + galet tendeur
vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info chez vw, ils vendent même le kit de suppression de vanne EGR, comme quoi elle est vachement utile la vanne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françois a écrit:
pour info chez vw, ils vendent même le kit de suppression de vanne EGR, comme quoi elle est vachement utile la vanne...


Faut bien qu'ils trouvent un truc pour faire des réparations et vendre de la pièces LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françois a écrit:
pour info chez vw, ils vendent même le kit de suppression de vanne EGR, comme quoi elle est vachement utile la vanne...

C'est pour les véhicules industriels, qui n'ont pas de vanne. Ils ont des plaques à la place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait une réparation sur l'elec du débitmètre ...ok

plus de panne méchante brusque de perte de puissance mais je découvre une perte de puissance presque systématique à 100 km/h en 5 quand je suis en charge !!!!!!!

turbo qui donne des signe de faiblesse Sad ( je sais titi l'avais senti)

fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis passé l'année dernière pour le turbo sur le G5, 3000 € dans le cul ça pique ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pièces ou en billets

car 3000 en pièces de 1 sa doit piquer méchamment (dans le derche ,je dit)

on verra

je suis triste mais résigné a la remettre en piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3000 € pièces et MO chez VW le turbo a claquer sans prévenir et j'ai du faire changer l'échangeur aussi mais comme je connaissais personne sur rennes pour me filer un coup de main Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un test avec un autre débimètre, car quand le mien beugué, c'était que à partir de 90 km/h Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pere a eu le meme probleme sur sa passat tdi 130... Diagnostic vw: turbo hs, 1500€ de devis...
On va dans un oetit garage a coté, un diag, le turbo douffle parfzitement, avec 15min de recherche, un trou dans une durite de sural, ca lui a couté 100€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david jet'air a écrit:
chez vw, t as plus rien en dessous de 1500€ Laughing


Si, les caps de jantes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...