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Invité

bouchon de vidange huile HS

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Invité
je me suis rendu compte que depuis quelque temps mon touran perdais quelques gouttes d'huile rien de bien mechant puisque la jauge ne descend pas depuis 1 mois mais bon quand meme.
alors cette apres midi demontage de tout ca et le constat est la le pas de vis de mon carter alu est naze!!!
quelles sont mes solutions?
je suis prenneur de toutes petites astuces de reparations ou pas!
ou si il faut que je change le carter complet qui as de bonnes adresses ou le faire faire?
a quel prix?
est ce dur de le faire soi-meme?
voila a vos idees et mercu bcp d'avance

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Invité
alors moi perso je changerais le carter
apres il existe des reparation ou tu remet un filtage mais bon avec le temps quand tu deserre ton bouchon tout vient avec
pour le change ca doit pas etre bien complique
si tu as besoin etant mecano je peux te filer un coup de main si tu as peur de le faire tout seul

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Invité
merci je dis pas non pour le coup de main apres j'ai un frangin qui touche pas mal mais bon si quelqu'un l'as deja fait il y as toujours des astuces
et pour les pieces ou acheter?

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je regarde mercredi au taf je doit avoir ça (de filet rapporté)

sinon y a la possibilité d'acheter un bouchon + gros et de tarauder + gros (j'ai déjà fait ça y longtemps) mais faut voir si y a assez de matière

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Invité
Suis preneur de toutes solutions. Le carter est à 106€ chez vw. Je pense que le filetage à été refait car c'est pas le bouchon d'origine n'y va pas je dois être en diam 16.
Pour info j'ai essayé le Téflon mais il fond.

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Invité
c'est ce que je me dis aussi autant repartir sur du neuf.
est ce que certains d'entre vous l'on deja fait?
ya il des astuces a connaitre?

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oui déja fait. Ce qui faut vraiment faire attention c'est de pas foirer les 4 vis qui sont au niveau de la clocle de boite sinon tu est bon pour une dépose de boite, si tu as du matos moyen oubli... Wink

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le coup du taraudage + gros sa marche bien mais qui sait le diamètre exter d'origine du bouchon ? M14 M16 ?

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trouvé

M14 X 1.5

donc je regarde les M16 (rien avoir avec l'arme Laughing)

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donc il exite des bouchon M16 X 1.5 , il faut repercer a 14.5 puis tarauder mais le plus dur reste a trouvé le taraud

je ne vais pas au taf aujourd'hui , je regarde demain et te redit les solutions a pas cher Wink

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je vais a mon garage ce soir ,je jetterais un zieu si je n'ai pas un taraud

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caddup22 a écrit:
je vais a mon garage ce soir ,je jetterais un zieu si je n'ai pas un taraud


mais si bricole il y a eu, est ce qu' il reste asser de matière sur ton carter ?


tu pense pouvoir balancer une photo de son état ?

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Invité
Ouais c'est ce que je me dis et quitte à le démonter autant en remettre un bo propre plutôt que de bidouiller sur de la bidouille.
Maintenant à première vue je dirais qu'il y a que les vis à enlever et il descend mais il y a t'il des vis cache?

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jc35 a écrit:
Ouais c'est ce que je me dis et quitte à le démonter autant en remettre un bo propre plutôt que de bidouiller sur de la bidouille.
Maintenant à première vue je dirais qu'il y a que les vis à enlever et il descend mais il y a t'il des vis cache?


Nan jpense pas, juste celles coté boite qui doivent pas être faciles à attraper comme dit Titi Wink
Par contre sous ETKA jvois pas de joint, c'est monté à la pâte?

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beniman a écrit:
jc35 a écrit:
Ouais c'est ce que je me dis et quitte à le démonter autant en remettre un bo propre plutôt que de bidouiller sur de la bidouille.
Maintenant à première vue je dirais qu'il y a que les vis à enlever et il descend mais il y a t'il des vis cache?


Nan jpense pas, juste celles coté boite qui doivent pas être faciles à attraper comme dit Titi Wink
Par contre sous ETKA jvois pas de joint, c'est monté à la pâte?


oui comme sur les audi "AFN" et surtout ne pas mettre un joint car ça ferait une sur épaisseur au risque de cassé le carter au serrage,mais juste un filet de joint qu'il te faudra prendre en même temps que le carter d'huile.

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beniman a écrit:
jc35 a écrit:
Ouais c'est ce que je me dis et quitte à le démonter autant en remettre un bo propre plutôt que de bidouiller sur de la bidouille.
Maintenant à première vue je dirais qu'il y a que les vis à enlever et il descend mais il y a t'il des vis cache?


Nan jpense pas, juste celles coté boite qui doivent pas être faciles à attraper comme dit Titi Wink
Par contre sous ETKA jvois pas de joint, c'est monté à la pâte?



le joint est intégré au bouchon, donc à chaque vidange un bouchon neuf! Wink


ça existe les inserts dans ce diamètre? ça pourrait être une solution plus robuste que l'origine..

mais comme dit yo, dépose obligatoire

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Invité
beniman a écrit:
françois a écrit:
franchement, quitte à le démonté autant le changer.....

C'est certain Wink



+1 Wink

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l'insert ne sera pas étanche du tout Evil or Very Mad

remplace ton carter tu seras tranquille

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oui je pense que tu va perdre ton temps à essayé de le réparer, surtout si ça a déja étais bricollé. Pas de joint c'est de la pate à joint. Pour les vis à part celle que je t'ai dit, rien de spécial une vingtaine de vis pour letour de carter, 4 vis cachées au niveau du volant moteur et 3 vis de tour de boite. Si tu as un doute, je peux te le faire Laughing

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Invité
Merci pour toutes ses infos!
Je pense que le plus sage est effectivement de le changer et c'est ce que je vais faire.
Maintenant si certains on de bonnes adresses pour les pièces je suis preneur.
Merci beaucoup pour vos propositions de coup de main j'en parle avec mon mécano de cœur et de sang et vous retiens au jus.
Merci bcp

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j'ai discuté avec lui hier soir et il pense comme les autres (changer la pièce )

moi de mon coté j'ai n'y taraud n'y filetage rapporté de ce diamètre mais le jour ou tu démonte je peu fournir les clefs (du taf) qui vont bien (le coffret facom de la mort par exemple)

tien nous au jus

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Invité
Ça roule je vais pas tarder à commander la pièce. J'attends de savoir si quelqu'un a un bon plan:-)

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Invité
perso je prend toutes mes pieces en allemagne et j'ai pas eu de souci pour ma part

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par contre avant de commander JC ,vérifie ton carter si il dispose d'un capteur noir ou pas en dessous
le 1er modele d'erwan est avec capteur
le 2eme est sans capteur

c'est important tout de meme Rolling Eyes

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Invité
Ouais je compte vérifier cela demain encore merci

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caddup22 a écrit:
par contre avant de commander JC ,vérifie ton carter si il dispose d'un capteur noir ou pas en dessous
le 1er modele d'erwan est avec capteur
le 2eme est sans capteur

c'est important tout de meme Rolling Eyes


Y'a un capteur Wink

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beniman a écrit:
caddup22 a écrit:
par contre avant de commander JC ,vérifie ton carter si il dispose d'un capteur noir ou pas en dessous
le 1er modele d'erwan est avec capteur
le 2eme est sans capteur

c'est important tout de meme Rolling Eyes


Y'a un capteur Wink


donc prends celui ci ,merci érwan d'avoir maché le boulot Very Happy
http://www.ws-piecesauto.com/fr/pieces-moteur-/3613-carter-d-huile-volkswagen-touran-19-tdi-20-tdi.html

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Si il y a le capteur, regardes sur le 3ème lien que j'ai mis, se sera le 2nd (59€90) Wink

Mais contrôles ta référence (038 103 603 AG)
Voili voulou Wink

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caddup22 a écrit:
beniman a écrit:
caddup22 a écrit:
par contre avant de commander JC ,vérifie ton carter si il dispose d'un capteur noir ou pas en dessous
le 1er modele d'erwan est avec capteur
le 2eme est sans capteur

c'est important tout de meme Rolling Eyes


Y'a un capteur Wink


donc prends celui ci ,merci érwan d'avoir maché le boulot Very Happy
http://www.ws-piecesauto.com/fr/pieces-moteur-/3613-carter-d-huile-volkswagen-touran-19-tdi-20-tdi.html


Pas celui là coucouille Laughing

le dernier lien que j'ai mis, il est 25€ moins cher Wink

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Invité
bon voila le carter est commander.
prochaine etape le changement!!!!

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