Invité Posté(e) le 16 juillet 2012 Voilà j'ai craqué...Un Corrado G60 de 1990 qui compte 176000 kmsABS, toit ouvrant, vitres électrique, rétro électrique, siège chauffant, collecteur 4/1 et ligne inox Bien sur, au prix que le l'ai acheté il y a forcement un soucis, problème au ralentit et la carrosserie est a revoir ( a la base elle était rouge...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitg601 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Pour ton problème de ralenti, essaye un ISV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 bonne base j'ai une ou deux ISV si tu veux essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 super bonne achat félicitation tu a un programme ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2012 Elle tourne mal au ralentit, monte parfois en régime a environ 1500 t/min puis redescend a 900 t/minPour le ISV je vais le démonté et l'asperger de WD40 et si sa change rien TITI si tu vient au rencard de Rennes je veux bien Au programme déjà régler se problème, changer c'est feux immonde et les jantes, surement une peinture complète mais pas tout de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belgom 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 bien sa , oui les feu vite GG en n'a il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2012 belgom a écrit:bien sa , oui les feu vite GG en n'a il me semble J'ai vue sa avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Sympa ton coco kevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Ca y est, c'est fait ........ content pour cet achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Bonne base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 belle achat esperant que ton probleme soit vite resolut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 Régulateur de pression d'essence commandé, on verra bien ce que sa donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2012 Pas reçu la bonne pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Pourquoi vouloir changer le FPR alors que tu as un soucis de ralenti instable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2012 Conseil de Titi, vu qu'il consomme énormément et le CO de 13%... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2012 Bon j'ai changer le régulateur de pression d'essence, toujours la même chose... j'ai régler le potentiomètre de CO a 500 ohms (il était a 2000) toujours rien, je pense que je vais prendre rendez vous chez VW pour passé la valise dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 bizard ton histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2012 Oui... mais apparemment sa ne viendrais pas de l'ISV vu qu'on l'entend en mettant le contacte puis elle "pompe" fais des accous monte en régime a 1500 puis redescend a 900trs/min puis remonte ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 ça devient un casse tete chinois,ton histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 ça fait comme un problème de pas a pas dans d'autres marque automobileaprès c'est une mécanique que je ne connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2012 Bon j'envoie le Corrado a CEDAM Ploermel cette après midi pour branché la valise, donc des nouvelles bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goaman 0 Posté(e) le 14 août 2012 c'est la fete des coco en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 14 août 2012 La vache j en connais un il ne veut rien savoir.Tu tourne la clef et rien.....Est ce que la cause peut venir du fait qu il ni ai plus le groupe moteur sous le capot??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 ça sent la prise d'air par ici...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 Kévin a écrit:Bon j'ai changer le régulateur de pression d'essence, toujours la même chose... j'ai régler le potentiomètre de CO a 500 ohms (il était a 2000) toujours rien, je pense que je vais prendre rendez vous chez VW pour passé la valise dessus... impossible de regler le potar a 2000 ohms!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 C'est ce qu'il y avait d'afficher pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 Kévin a écrit:C'est ce qu'il y avait d'afficher pourtant... bizarre ton truc...je crois que la plage est de 0 a 800 maxi...gg,tu confirmes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 16 août 2012 vw-sc-17 a écrit:Kévin a écrit:C'est ce qu'il y avait d'afficher pourtant...bizarre ton truc...je crois que la plage est de 0 a 800 maxi...gg,tu confirmes???De 0 à 2000 Ohms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2012 GG a écrit:vw-sc-17 a écrit:Kévin a écrit:C'est ce qu'il y avait d'afficher pourtant...bizarre ton truc...je crois que la plage est de 0 a 800 maxi...gg,tu confirmes???De 0 à 2000 Ohms ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2012 Des nouvelles du Corrado, La sonde de température Potentiomètre est cuite et sans cette pièce en bonne état ils ne peuvent pas allé plus loin dans le diag... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2012 elle ressemble a quoi ta sonde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 17 août 2012 mb56 a écrit:elle ressemble a quoi ta sonde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 J'ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 Tu as sa peut être GG?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2012 Bon bah il on changer la sonde et toujours rien ils ne trouvent pas de quoi sa peut venir ils ne veulent pas se faire chier avec sa, j'ai plus qu'a la récupéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 quoi 23 jours pour changer une sonde....et ils ne cherche pas plus,ils te laisse te démerder ont ils fait une recherche de prise d'air comme l'avait signalé Cyrille,car des fois en plus de ta sonde cela pourrait suffire a te provoquer une panne a la con....et même avec cette sonde remplacée,tu as exactement les même symptômes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2012 Oui sa me fou les boules...je ne sais pas du tout se qu'ils ont fait dessus, ils ont fait une recherche de panne puis ils mon dis que la sonde était morte je leur apporte une autre puis deux semaines plus tard pas de nouvelles j'ai donc appeler, il ma dit que c'était toujours pareil et qu'ils arrêtent la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2012 branches toi un diag embarqué,et donnes nous les codes défauts...;enfin pour moi,c'est toujours une prise d'air.....verifie en premier ton collecteur d'admission,c'est souvent démonté et les gars oublient de serrer une des vis,les plus courtes en général... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2012 Ok je le récupère Samedi prochain a Ploërmel et comme GG est pas trop loin de la je vais voir direct avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 C'est bon, le corrado est réparé.Aprés avoir fait un essai routier, il est apparu deux soucis majeur :-soucis à l'accélération ....... surtout à bas régime,-ralenti trés instable ...... faisant le yoyo entre 1000 et 1800 trs.Dans un premier temps, j'ai vérifier l'ISV car c'est la base de la gestion du ralenti sur G60.L'ISV étant ok, j'ai commencé à chercher plus loin.En regardant la partie boitier papillon, j'ai vu que celui ci avait déjà été démonté ..... facile à vérifier En y regardant de plus prés, j'ai pu constater que la durite de dépression qui va au DIGIFANT n'était pas branchée au bon endroit ....... elle avait été intervertie avec celle de systême de canister.J'en ai profité pour la changer ...... et j'ai bien fait car elle faisait 80cm contre 1m préconisé chez VW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Cela n'a pas réglé le soucis de ralenti instable mais par contre ........... plus de probleme d'accélération à bas régime Vu que j'étais côté boitier papillon, j'en ai profité pour le déposer afin de vérifier s'il n'y avait pas de soucis au niveau des joints papier ou tout simplement au niveau de son fonctionnement propre (encrassage, soucis de fermeture des volets).Rien vu à ce niveau mais en testant les valeurs prises sur les contacteurs ......... j'ai pù constater qu'il y avait un gros soucis.Pour être certain, j'ai carrément remplacé le bloc boitier papillon par un piece de mon stock .......... BINGO.En clair, le contacteur du papillon (position fermée) envoyé une valeur érronée au DIGIFANT ....... provoquant le soucis de ralenti.GG 1 = VW 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belgom 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 impeccable GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 GG le BOSS du G60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 Trop facile Il y a les pros et il y a les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 GG the Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Aprés, comme je le dis souvent, c'est comme pour les medecins, il y a les "généralistes" puis les "spécialistes".Il suffit de voir ce corrado qui est resté chez vw pas mal de jours et qui malgrés la recherche de panne .......... n'a pas vu un truc aussi simple que la durite de DIGIFANT branchée au mauvais endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 YES c'est bon sa...Comme quoi chez VW c'est des nuls, il est resté près de un mois la bas et rien, et en une journée GG trouve la panne Encore merci GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 peut être que chez vw c'est devenu trop vieux, ils connaissent plus tant mieux pour GG, ça fait tourner son commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Bon déjà c'est une bonne chose que ça soit réglé ton histoire a la con Kévin une chose de sur,c'est que du G ils ne doivent pas en voir souvent ,donc forcément pour eux ça doit etre un casse tête,sauf si un gars qui connait bien le modèle y jette un coup d'oeil.le plus con dans l'histoire est que tu tes taper une facture de chez vw pour une recherche de panne qui n'a pas été concluante mais bon maintenant tu peux en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2012 Le Corrado est a la maison Tout fonctionne bien, encore merci GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites