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Invité

Corrado G60

Messages recommandés

Invité

Voilà j'ai craqué...
Un Corrado G60 de 1990 qui compte 176000 kms
ABS, toit ouvrant, vitres électrique, rétro électrique, siège chauffant, collecteur 4/1 et ligne inox




Bien sur, au prix que le l'ai acheté il y a forcement un soucis, problème au ralentit et la carrosserie est a revoir ( a la base elle était rouge...)

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super

bonne achat

félicitation cheers

tu a un programme ??

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Invité

Elle tourne mal au ralentit, monte parfois en régime a environ 1500 t/min puis redescend a 900 t/min
Pour le ISV je vais le démonté et l'asperger de WD40 et si sa change rien TITI si tu vient au rencard de Rennes je veux bien Smile
Au programme déjà régler se problème, changer c'est feux immonde et les jantes, surement une peinture complète mais pas tout de suite...

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Invité
belgom a écrit:
bien sa , Cool oui les feu vite

GG en n'a il me semble

J'ai vue sa avec lui Wink

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Ca y est, c'est fait ........ content pour cet achat Very Happy

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Invité

belle achat Wink

esperant que ton probleme soit vite resolut Wink

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Régulateur de pression d'essence commandé, on verra bien ce que sa donne...

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Pas reçu la bonne pièce Mad

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Pourquoi vouloir changer le FPR alors que tu as un soucis de ralenti instable ?

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Invité
Conseil de Titi, vu qu'il consomme énormément et le CO de 13%...

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Invité
Bon j'ai changer le régulateur de pression d'essence, toujours la même chose... j'ai régler le potentiomètre de CO a 500 ohms (il était a 2000) toujours rien, je pense que je vais prendre rendez vous chez VW pour passé la valise dessus...

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Invité
Oui... mais apparemment sa ne viendrais pas de l'ISV vu qu'on l'entend en mettant le contacte puis elle "pompe" fais des accous monte en régime a 1500 puis redescend a 900trs/min puis remonte ect...

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Invité

ça devient un casse tete chinois,ton histoire scratch

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ça fait comme un problème de pas a pas dans d'autres marque automobile

après c'est une mécanique que je ne connais pas Embarassed

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Invité
Bon j'envoie le Corrado a CEDAM Ploermel cette après midi pour branché la valise, donc des nouvelles bientôt...

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La vache j en connais un il ne veut rien savoir.
Tu tourne la clef et rien.....


Est ce que la cause peut venir du fait qu il ni ai plus le groupe moteur sous le capot???

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Invité
ça sent la prise d'air par ici......

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Invité
Kévin a écrit:
Bon j'ai changer le régulateur de pression d'essence, toujours la même chose... j'ai régler le potentiomètre de CO a 500 ohms (il était a 2000) toujours rien, je pense que je vais prendre rendez vous chez VW pour passé la valise dessus...




impossible de regler le potar a 2000 ohms!!!

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Invité
C'est ce qu'il y avait d'afficher pourtant...

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Kévin a écrit:
C'est ce qu'il y avait d'afficher pourtant...




bizarre ton truc...je crois que la plage est de 0 a 800 maxi...

gg,tu confirmes???

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vw-sc-17 a écrit:
Kévin a écrit:
C'est ce qu'il y avait d'afficher pourtant...




bizarre ton truc...je crois que la plage est de 0 a 800 maxi...

gg,tu confirmes???




De 0 à 2000 Ohms Wink

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Invité
GG a écrit:
vw-sc-17 a écrit:
Kévin a écrit:
C'est ce qu'il y avait d'afficher pourtant...




bizarre ton truc...je crois que la plage est de 0 a 800 maxi...

gg,tu confirmes???




De 0 à 2000 Ohms Wink




ok...

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Invité
Des nouvelles du Corrado, La sonde de température Potentiomètre est cuite et sans cette pièce en bonne état ils ne peuvent pas allé plus loin dans le diag...

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elle ressemble a quoi ta sonde ?

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mb56 a écrit:
elle ressemble a quoi ta sonde ?


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Invité
Tu as sa peut être GG??

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Invité

Bon bah il on changer la sonde et toujours rien ils ne trouvent pas de quoi sa peut venir ils ne veulent pas se faire chier avec sa, j'ai plus qu'a la récupéré Evil or Very Mad

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quoi 23 jours pour changer une sonde....

et ils ne cherche pas plus,ils te laisse te démerder Shocked

ont ils fait une recherche de prise d'air comme l'avait signalé Cyrille,car des fois en plus de ta sonde cela pourrait suffire a te provoquer une panne a la con....

et même avec cette sonde remplacée,tu as exactement les même symptômes?

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Invité
Oui sa me fou les boules...
je ne sais pas du tout se qu'ils ont fait dessus, ils ont fait une recherche de panne puis ils mon dis que la sonde était morte je leur apporte une autre puis deux semaines plus tard pas de nouvelles j'ai donc appeler, il ma dit que c'était toujours pareil et qu'ils arrêtent la...

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branches toi un diag embarqué,et donnes nous les codes défauts...;

enfin pour moi,c'est toujours une prise d'air.....verifie en premier ton collecteur d'admission,c'est souvent démonté et les gars oublient de serrer une des vis,les plus courtes en général...

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Invité

Ok je le récupère Samedi prochain a Ploërmel et comme GG est pas trop loin de la je vais voir direct avec lui Wink

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C'est bon, le corrado est réparé.

Aprés avoir fait un essai routier, il est apparu deux soucis majeur :

-soucis à l'accélération ....... surtout à bas régime,

-ralenti trés instable ...... faisant le yoyo entre 1000 et 1800 trs.

Dans un premier temps, j'ai vérifier l'ISV car c'est la base de la gestion du ralenti sur G60.

L'ISV étant ok, j'ai commencé à chercher plus loin.

En regardant la partie boitier papillon, j'ai vu que celui ci avait déjà été démonté ..... facile à vérifier Laughing



En y regardant de plus prés, j'ai pu constater que la durite de dépression qui va au DIGIFANT n'était pas branchée au bon endroit Laughing ....... elle avait été intervertie avec celle de systême de canister.

J'en ai profité pour la changer ...... et j'ai bien fait car elle faisait 80cm contre 1m préconisé chez VW Shocked

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Cela n'a pas réglé le soucis de ralenti instable mais par contre ........... plus de probleme d'accélération à bas régime Cool

Vu que j'étais côté boitier papillon, j'en ai profité pour le déposer afin de vérifier s'il n'y avait pas de soucis au niveau des joints papier ou tout simplement au niveau de son fonctionnement propre (encrassage, soucis de fermeture des volets).

Rien vu à ce niveau mais en testant les valeurs prises sur les contacteurs ......... j'ai pù constater qu'il y avait un gros soucis.

Pour être certain, j'ai carrément remplacé le bloc boitier papillon par un piece de mon stock .......... BINGO.

En clair, le contacteur du papillon (position fermée) envoyé une valeur érronée au DIGIFANT ....... provoquant le soucis de ralenti.

GG 1 = VW 0

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Invité

Trop facile Very Happy Il y a les pros et il y a les autres Cool

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Aprés, comme je le dis souvent, c'est comme pour les medecins, il y a les "généralistes" puis les "spécialistes".

Il suffit de voir ce corrado qui est resté chez vw pas mal de jours et qui malgrés la recherche de panne .......... n'a pas vu un truc aussi simple que la durite de DIGIFANT branchée au mauvais endroit.

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Invité

YES c'est bon sa...
Comme quoi chez VW c'est des nuls, il est resté près de un mois la bas et rien, et en une journée GG trouve la panne Cool
Encore merci GG

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Invité

peut être que chez vw c'est devenu trop vieux, ils connaissent plus Smile



tant mieux pour GG, ça fait tourner son commerce Cool

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Bon déjà c'est une bonne chose que ça soit réglé ton histoire a la con Kévin Cool

une chose de sur,c'est que du G ils ne doivent pas en voir souvent ,donc forcément pour eux ça doit etre un casse tête,sauf si un gars qui connait bien le modèle y jette un coup d'oeil.
le plus con dans l'histoire est que tu tes taper une facture de chez vw pour une recherche de panne qui n'a pas été concluante Shocked
mais bon maintenant tu peux en profiter Razz

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Invité

Le Corrado est a la maison Very Happy
Tout fonctionne bien, encore merci GG Wink

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