Invité Posté(e) le 5 juin 2012 j'ai un soucis avec mon alternateur,moteur coupé, j'ai 12.5 V aux bornes de la batterie,moteur allumé j'ai 12V (je devrais avoir normalement env 14V)quand elle est démarrée et que je debranche le - de la batterie la voiture s'arrete!je pense que mon alternateur est mort, mais j'ai deux fils rouge et un bleu de branchés dessus, est ce que les 2 fils rouges ont une borne respective sur l'alternateur ou peut on les brancher l'un à la place de l'autre ( des fois que j'aurai merdé en refaisant mon faisceau et inversé les 2 fils )merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 5 juin 2012 donc ,oui si tu débranche une cosse de ta batterie et que ton moteur cale tu as un problème d'alternateur ,sinon tu tourne au alentour de 13,5/14vpossibilitéesplus de courroierégulateur HSpour les deux fils rouge 1 batterie sur alternateur1 batterie a l'habitacle boitier fusible1 bleu excitation (alternateur) a vérifier1 batterie au démarreur mais gaîner et avec une grosse section mais normalement ton voyant ne devrait pas tarder a s'alluméattention je suis en diesel, donc sur un essence tu as peut être un fil qui repart sur la bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Pour moi t'a un petit bleu, et 2 rouges. De mémoire les 2 cosses de raccordement des rouges sont raccordées, donc pas d'ordre."C" est l'alternateur, "A" la batterie. Les 2 rouges sont donc connectés au + batterie, le noir qui repart va au démarreur. Ca me fait bizarre en l’écrivant, mais c'est ce que dis le schéma... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2012 merci les gars, c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites