Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Mk1 GTI 1600] probleme alternateur

Messages recommandés

Invité

j'ai un soucis avec mon alternateur,

moteur coupé, j'ai 12.5 V aux bornes de la batterie,
moteur allumé j'ai 12V (je devrais avoir normalement env 14V)

quand elle est démarrée et que je debranche le - de la batterie la voiture s'arrete!

je pense que mon alternateur est mort, mais j'ai deux fils rouge et un bleu de branchés dessus, est ce que les 2 fils rouges ont une borne respective sur l'alternateur ou peut on les brancher l'un à la place de l'autre ( des fois que j'aurai merdé en refaisant mon faisceau et inversé les 2 fils Evil or Very Mad )

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ,oui si tu débranche une cosse de ta batterie et que ton moteur cale tu as un problème d'alternateur ,sinon tu tourne au alentour de 13,5/14v
possibilitées
plus de courroie
régulateur HS

pour les deux fils rouge
1 batterie sur alternateur
1 batterie a l'habitacle boitier fusible
1 bleu excitation (alternateur) a vérifier
1 batterie au démarreur mais gaîner et avec une grosse section
mais normalement ton voyant ne devrait pas tarder a s'allumé

attention je suis en diesel, donc sur un essence tu as peut être un fil qui repart sur la bobine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi t'a un petit bleu, et 2 rouges. De mémoire les 2 cosses de raccordement des rouges sont raccordées, donc pas d'ordre.


"C" est l'alternateur, "A" la batterie. Les 2 rouges sont donc connectés au + batterie, le noir qui repart va au démarreur. Ca me fait bizarre en l’écrivant, mais c'est ce que dis le schéma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les gars, c'est cool Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...