Invité Posté(e) le 5 avril 2012 Question qui me taraude l'esprit depuis que j'ai vu des jantes en 5x120 pas chères dans le coin :Peut-on en mettre "facilement" sur une caisse en 4x100 ?En regardant rapidement sur le Net, les cales d'adaptation semblent difficiles à trouver ou très chères... Mecatechnic en ferait, FK Automotive aussi... Mais leurs sites ne sont pas très pratiques, ou bien je ne sais pas les utiliser, car je ne tombe pas sur le produit voulu...Chez German Rules, je n'ai pas vu ; Caddup apparemment non plus...En dehors des cales, existe-t-il des disques et tambours vendus neufs en perçage 5 x 120 chez les revendeurs de pièces VW ? Ou alors, la seule solution est-elle de repercer ? Mais j'ai cru comprendre que les deux perçages se chevaucheraient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Les BMWistes auront sûrement plus d'infos là dessus...Après recherche rapide pas facile de trouver ces dimensions, et effectivement les percages risquent d'être très près...Dans le cas d'un re-percage, en bouchant les trous d'origine pas de souci, faut juste trouver un artisan qui va le faire, et bien.A savoir si les jantes que tu trouves en valent la chandelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 beniman a écrit:A savoir si les jantes que tu trouves en valent la chandelle C'est bien là l'enjeu.Même si elles ne sont pas chères et pas loin, je ne les prendrai pas si je ne peux rien en faire "facilement". Et pour l'instant, ça commence mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 5 avril 2012 J'avais mon fournisseur qui les fait sur commande en 25mm (minimum pour ce modèle). J'ai regardé, et c'est environ 215€ les 2, donc 430 les 4, et ça, sans le port une couille quoi Si les jantes sont gratuites ça pourrait le faire, mais comptes pas sur moi pour te dépanner d'une couille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 5 avril 2012 5x120 vers 4x100 ça ne passe pas il faut des cales speciales et ça coute un max si tu veux des cales pas trop épaisses, (j'ai fait les plans).il y a le système de double cales dit montage en X, inconvénient l'épaisseur 30mm mini.le plus simple repercer les moyeux de 4x100 vers 5x100 et mettre des cales FK 5x100 vers 5x120.c'est ce que j'avais fait pour david avec ces gotti qui étaient en 5x112. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 Mouais, le jeu n'en vaut pas la chandelle, finalement... Je prendrai une décision ce week-end, s'agissant de l'achat des jantes. Merci à tous, en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites