Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

G60, 16G dans mon gti...

Messages recommandés

Invité
J'ai une petite question, je voulais s'avoir s'il était possible de monté un PG dans mon gti sans taper le longeron ?



Pareil pour un 16G, toujours sans taper le longeron.





Merci d'avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question.



En fait, je n'ai jamais eu à monter de G60 dans un MK2 autre que caisse de G60 ......... donc je ne sais pas où cela peu poser soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G60, 16G ou VR6 ? :mrgreen:

mb56 a écrit:
Une petite question concernant le swap vr6 dans un golf 2, faut-il obligatoirement " taper " le longeron quand on veut passer un vr6 dans un golf 2 ( non G60 ).



J'ai entendu qu'on pouvait changer la poulie qui pose problème, quelqu'un a déja vu sa, ou un lien ? ou des photos de l'endroit ou le longeron pose problème.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que c'est la poulie du vilebrequin qui gène... à confirmer. Il n'éxiste pas des poulies plus fine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui VR6 aussi, mais apparament montage impossible pour le VR6 sans toucher au longeron. J'espère que pour le G il existe une solution Very Happy ... ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mb56 a écrit:
Oui VR6 aussi, mais apparament montage impossible pour le VR6 sans toucher au longeron. J'espère que pour le G il existe une solution Very Happy ... ou pas...




Alors si c'est uniquement au niveau de la poulie de vilo ......... c'est à étudier.

Sur un G60, tu ne pourra pas la remplacer car c'est elle qui entraine le compresseur.

Sur un 16G, elle sera spécifique pour être réalignée par rapport au compresseur ....... vu que le pignon de vilo est plus large sur un 16S que sur un G60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi avis, si la caisse de G60 a cette forme sur le longeron....c'est que elle sert a passer un truc.

Mais pour ta GTI, une cale de bois, tu tapote tranquillou et zou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mb56 a écrit:
Oui VR6 aussi, mais apparament montage impossible pour le VR6 sans toucher au longeron. J'espère que pour le G il existe une solution Very Happy ... ou pas...




Il me semble que sur mon vr6 le longeron avait pas été touché (caisse de 16s), la poulie devait etre racourcie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
À voir je vais tenter je verais bien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon a écrit:
mb56 a écrit:
Oui VR6 aussi, mais apparament montage impossible pour le VR6 sans toucher au longeron. J'espère que pour le G il existe une solution Very Happy ... ou pas...




Il me semble que sur mon vr6 le longeron avait pas été touché (caisse de 16s), la poulie devait etre racourcie


Tu avais un montage avec ou sans DA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au pire fait la modif comme ca tu pourras monter ce que tu veux comme moteur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur g60 cest pareil cette histoire de poulie de direction assisrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mb56 a écrit:
Sur g60 cest pareil cette histoire de poulie de direction assisrée ?




Si c'est uniquement ça .......... pas de DA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je verais comment c'est samedi, quand le g sera chez moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec un G mais moi mon TDI la poulie de vilebrequin avec DA doit passer à 2, 3mm du longeron Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La poulie de da se fixe ou sur le g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mb56 a écrit:
La poulie de da se fixe ou sur le g ?


Sur la poulie damper.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ouai mais ducoup c'est la meme pour l'alternateur et/ou la pompe a eau Evil or Very Mad je vais voir pour degomme le longeron avant de peindre la caisse sa sera plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mb56 a écrit:
A ouai mais ducoup c'est la meme pour l'alternateur et/ou la pompe a eau Evil or Very Mad je vais voir pour degomme le longeron avant de peindre la caisse sa sera plus simple.




Sur le G60 (non clim), la pompe à eau et l'alternateur sont entrainés par la courroie 6PK.

En clair, seul la DA est entrainée par la petite poulie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hum ça me plait bien cette histoire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...