Invité Posté(e) le 1 février 2012 J'ai une petite question, je voulais s'avoir s'il était possible de monté un PG dans mon gti sans taper le longeron ? Pareil pour un 16G, toujours sans taper le longeron. Merci d'avance pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 1 février 2012 Bonne question. En fait, je n'ai jamais eu à monter de G60 dans un MK2 autre que caisse de G60 ......... donc je ne sais pas où cela peu poser soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 1 février 2012 G60, 16G ou VR6 ? mb56 a écrit:Une petite question concernant le swap vr6 dans un golf 2, faut-il obligatoirement " taper " le longeron quand on veut passer un vr6 dans un golf 2 ( non G60 ).J'ai entendu qu'on pouvait changer la poulie qui pose problème, quelqu'un a déja vu sa, ou un lien ? ou des photos de l'endroit ou le longeron pose problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Il me semble que c'est la poulie du vilebrequin qui gène... à confirmer. Il n'éxiste pas des poulies plus fine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Oui VR6 aussi, mais apparament montage impossible pour le VR6 sans toucher au longeron. J'espère que pour le G il existe une solution ... ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 1 février 2012 mb56 a écrit:Oui VR6 aussi, mais apparament montage impossible pour le VR6 sans toucher au longeron. J'espère que pour le G il existe une solution ... ou pas...Alors si c'est uniquement au niveau de la poulie de vilo ......... c'est à étudier.Sur un G60, tu ne pourra pas la remplacer car c'est elle qui entraine le compresseur.Sur un 16G, elle sera spécifique pour être réalignée par rapport au compresseur ....... vu que le pignon de vilo est plus large sur un 16S que sur un G60. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 1 février 2012 Ah moi avis, si la caisse de G60 a cette forme sur le longeron....c'est que elle sert a passer un truc.Mais pour ta GTI, une cale de bois, tu tapote tranquillou et zou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 1 février 2012 ou disqueuse et soudure a l'arc ar far farf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 4 février 2012 mb56 a écrit:Oui VR6 aussi, mais apparament montage impossible pour le VR6 sans toucher au longeron. J'espère que pour le G il existe une solution ... ou pas...Il me semble que sur mon vr6 le longeron avait pas été touché (caisse de 16s), la poulie devait etre racourcie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2012 À voir je vais tenter je verais bien :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 5 février 2012 jon a écrit:mb56 a écrit:Oui VR6 aussi, mais apparament montage impossible pour le VR6 sans toucher au longeron. J'espère que pour le G il existe une solution ... ou pas...Il me semble que sur mon vr6 le longeron avait pas été touché (caisse de 16s), la poulie devait etre racourcieTu avais un montage avec ou sans DA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 6 février 2012 sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 6 février 2012 Voilà pourquoi, la poulie sans DA est moins épaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 au pire fait la modif comme ca tu pourras monter ce que tu veux comme moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 Sur g60 cest pareil cette histoire de poulie de direction assisrée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 7 février 2012 mb56 a écrit:Sur g60 cest pareil cette histoire de poulie de direction assisrée ? Si c'est uniquement ça .......... pas de DA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Je verais comment c'est samedi, quand le g sera chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 8 février 2012 Rien à voir avec un G mais moi mon TDI la poulie de vilebrequin avec DA doit passer à 2, 3mm du longeron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 8 février 2012 Pas intêret a ce qu'elle soit voilé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 La poulie de da se fixe ou sur le g ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 8 février 2012 mb56 a écrit:La poulie de da se fixe ou sur le g ?Sur la poulie damper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 A ouai mais ducoup c'est la meme pour l'alternateur et/ou la pompe a eau je vais voir pour degomme le longeron avant de peindre la caisse sa sera plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 8 février 2012 mb56 a écrit:A ouai mais ducoup c'est la meme pour l'alternateur et/ou la pompe a eau je vais voir pour degomme le longeron avant de peindre la caisse sa sera plus simple.Sur le G60 (non clim), la pompe à eau et l'alternateur sont entrainés par la courroie 6PK.En clair, seul la DA est entrainée par la petite poulie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Hum ça me plait bien cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites