Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alf11

le juste prix pour un cox

Messages recommandés

un cox des année 70 80 en bonne etat (a faire une grosse revision)

sans carton

combien ????

et combien pour un carton ????

j'ai une piste pour basculer en air cool donc merci de me donné une piste de travail ...

je regarde en parallèle sur le net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le carton pas besoin si tu l'a passe en collection.

pour le prix 5000 € grd max, après ça depend beaucoup de l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca, c'est une question pour moi !!! Laughing

Dis-en davantage sur le modèle de cox que tu as repéré, parce que ça peut changer pas mal de choses, d'autant plus si tu n'as pas la CG (Au fait, je sais que tu es un grand garçon, je vais pas te bassiner avec cet aspect légal).

Je te conseille de voir la cote sur Flat4Ever (à gauche en page d'accueil). Ca te donnera une idée assez précise des prix pratiqués actuellement sur des voitures avec CG.
Pour trouver une CG, ça va être déjà un peu moins facile, mais ça se trouve, bien sûr. Par contre, un site comme Flat4Ever refuse les annonces "CG", ne voulant pas encourager cette pratique. Old Droppers te sera peut-être plus utile (mais je n'y suis pas allé depuis des années, je ne peux donc rien te confirmer).








Pour finir, mon avis perso sur le sujet (sachant qu'il ne s'agit aucunement de donner des leçons. Je me répète, on est entre adultes responsables) :
Je pense qu'il y a bien assez de cox en règle à budgets raisonnables pour ne pas être tenté par l'achat d'une cox sans CG. Il faut un peu de temps, bien sûr, des connaissances minimales sur le sujet, également, mais il y a moyen de dégotter une cox sympa, pas trop chère et qui ne te fera pas serrer les fesses à chaque fois que tu passes devant un uniforme ou au Contrôle Technique (Voir aussi Fabien pour ce point-là).

Si on me communique un budget et des préférences esthétiques, je peux donner des conseils sur telle ou telle cox en annonce. Mais je ne suis pas "pour" l'achat que tu envisages... (en tout cas, pas en 2012, on n'est pas encore morts de faim sur les bases aircooled des seventies !!! rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
françois a écrit:
eh dis donc JP, dans ton avatar je voie ''Rennes for ever'', ça veux dire quoi.... Smile


Ben, que Rennes reste et restera toujours dans mon coeur... I love you
























:mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseil et le rappel a la loi !

j'ai a coté de chez moi uns cox a vendre j'ai pas tout les details mais a 1800 elle part Laughing..... pas de carton mais reste à la voir de plus près et en détail .

je vais repasser voir le pti vieux et commencer a le travailler au corps Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ce prix-là, je considère qu'elle est en bon état général, complète ou genre il manque une aile ou des vitrages, et que le petit vieux a seulement paumé la CG. Wink
Sinon... faut voir à bien faire descendre le prix !!!
(Exemple : Regarde sur Leboncoin les cox en dessous de 2000 Euros, avec CG, sur l'ensemble de la France)

S'agissant de la CG, François a raison aussi pour la FFVE, mais il vaut mieux être sûr qu'il s'agit d'une perte avant de dépenser le moindre sou.
Il faut bien se dire que la région rennaise a déjà été écumée en long, en large et en travers pour les aircooled... Les chances de tomber sur une vraie sortie de grange sont infimes (J'ai pas dit que c'est impossible, non plus).
Une cox qui traîne ainsi sans jamais avoir été vendue auparavant est potentiellement une voiture à problème pour les passionnés aircooled, donc méfiance avant toute chose.
Emmène Benji ou une autre personne qui aura un oeil critique sur cette cox, vérifie en Préfecture si elle est gagée, si le vieux en est bien le propriétaire, combien de temps il faut pour délivrer une CG collection avec le dossier FFVE...
Et au final, la seule, la vraie question à laquelle toi seul pourra répondre : "Je la prends ou pas, cette cox ?"



Si tu hésites par rapport à l'état de la voiture, voici ce qu'il faut savoir :
Une coque en très bon état, notamment au niveau des longerons, est primordiale ! Tous les ouvrants, les vitrages et les ailes se trouvent sans aucun souci, idem pour l'intérieur ou le moteur et même la boîte de vitesses; Par contre, une coque abîmée et/ou rouillée entraînera de longues heures de carrosserie... (Mais au pire, tu pourrais malgré tout retrouver une autre coque)
Le châssis, par contre, sera à rénover intégralement pour éviter les pannes récurrentes, ou pire, l'abandon du projet par manque de confiance dans ce châssis.
Si tu la prends, inscris-toi sur des forums comme Flat4Ever, avec un sous-forum "Technique" et des dossiers qui te permettront d'avancer rapidement en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JP

j'avais oublier cette plume qui te caractérise

Ça fais du bien de t'avoir à nouveau avec nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alf a écrit:
merci JP

j'avais oublier cette plume qui te caractérise

Ça fais du bien de t'avoir à nouveau avec nous !



Embarassed


study J'essaye toujours d'être précis et complet, mais en restant détendu, quand même !
En l'espèce, je ne voudrais pas que tu te retrouves avec une caisse à problème impossible à revendre, c'est pour ça que je suis aussi "long"... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a raison

j'ai pas précisément une envie de d'une cox mais je me suis dit :"why not"...

apres réflexion et tes commentaires+ un pti tour sur le net y a moyen d'avoir mieux a moins cher ...

je repasserai quand même voir mon pti vieux pour voir plus de détail (moteur etat de la caisse ++++++ des photos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, non, file-moi son numéro de téléphone !
Je vais lui expliquer moi-même que c'est pas bien de vendre une split de 47... euh, une 1303 de 74 sans papiers à un gars qui ne s'y connaît pas !!!

T'en fais pas, il va savoir qui je suis !!! (sur le certificat de cession, c'est sûr, il va bien voir mon nom...)







































Blague mise à part, rien n'empêche de voir la cox. Prends des tofs, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, Xav, quand est-ce que tu y vas pour jeter un oeil ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lundi prochain !

reportage photo , j'ai pas eu le temps hier !

je pense bien a toi JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alf a écrit:
lundi prochain !

reportage photo , j'ai pas eu le temps hier !

je pense bien a toi JP


Vivement lundi alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y avais pas le pti vieux chez lui donc pas de photo !

bientot clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alf a écrit:
y avais pas le pti vieux chez lui donc pas de photo !

bientot clown


Ben, fallait piquer la cox, alors !!!

Tu t'en fous, elle a pas de papiers ! cyclops



















drunken:rmgreen:Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors ???
C'est les vacances, là !!! Photos, bordel de merde !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors ???
C'est (bientôt à nouveau) les vacances, là !!! Photos, bordel de merde !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...