Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Salut à tous !!Jérôme, 26 printemps, de Chateaugiron et fada d'oldschoolmobile ! src="http://r14.7img.nethttp://bzh-vw-club.1fr1.net/users/1414/71/29/74/smiles/2960652294.gif" longDesc="14"> Je suis sur moultes Fofo de l'ouest et d'ailleurs ! Et j'ai fais l'aquisition il y a quelques jours de ma nouvelle titine, une Jetta MK2 mazoot pour tenir compagnie à ma Mazda Mx5 et à mon Crx L'achat du tromblon en question :Ayant changé de situation professionnelle, il me fallait un Poêle à Mazoot à roulette ! (65km/jours avec les titines je suivais plus niveau pétrole) J'ai beaucoup lorgné sur les Golf 2 gtd au départMais les gens se masturbes tellement sur les tarifs que ça m'a un peu découragé... (350 000 bornes, + de 1000 € avec des frais pour certaines )Du coup j'ai commencé à squatter les forums Vw (Golfoo notamment) ! Et j'ai petit à petit réorienté ma recherche vers les VW JETTA MK1 / MK2 Mk1 : Pas évident à trouver , cher, diesel ??Mk2 : rares annonces (4 ou 5 en dessous de 2000 €) la plupart ayant dépassées les 300 000 km... mais certaine déjà toute équipées (combi - jantes toles stylées)Puis un soir en fouinant je tombe sur une annonce :Jetta Flight 1.6d - 1ere main - 140 000 km très propre - Brest Fullstock - 1200 €54cv Bref... une fusée... me suis dis ... ça a l'air pas mal ça Du coup j'appel, je tombe sur un type d'une 50taine d'années, fort sympathique (un ancien marin )Il me dis que son beau père, décédé il y a peu, est décédé (< ). Il a récupéré la bagnole et souhaite la vendre car il n'en a pas utilité... j'apprends alors que la bagnole a toujours couché en garage fermé, entretenu chez Vw et Feu vert ... Me suis dit Jerbalp, fonce ! C'est donc partis pour un Raude - tripes a travers la Breizh... Nous voila arrivés vers 13h30 dans un PATTELIN où la vie semble s’être arrêté aux années 50 PLOUGUERNEAU ! Apres avoir été témoins de comportements plutôt inattendu de la part des autochtones locaux (certains se garant en plein milieu d'une RUE à sens unique. la laissant pour ainsi dire ... Bouchée ! ) Voila notre marin d'eau douce de choc arrivant de nulle part avec la Jetta.Premier coup d’œil. Elle a pas l'air trop amochée par le temps, un cligno un peu enfoncé, rien de bien méchant... c'est relativement correct a vue d’œil (voiture un peu dégueulasse en arrivant par contre et carrosserie pas nickelle nickelle mais bon )Ni une ni deux, il me propose de l'essayer pour la ramener chez lui .J'ouvre la portière ! (suspeeense)Soudain...Une odeur d'eau de cologne coupée à la Naftaline parvint à percer la résistance de mes canaux naseaux pourtant bien bouchés à l'heure du drame.sa sentait LE VIOK !!!! me suis dit, cette fois mon gars, va falloir être solide pour arriver a Rennes !Je m'installe, referme la porte (d'une légèreté déconcertante) ! et constate l'inconstatable !UN AUTORADIOTRANSISTOR DATANT DE 1858 AU MOINS !!! diffusant une émission dictée en BRETON ! me suis dit : je suis tombé sur un AUTHENTIQUE !! On rentre, pas une fumée ne s’échappe du tromblon,Pas de direction assistée, pas de verrouillage centralisé, pas de vitre électrique, OLDSCHOOL CAR !la puissance de l'engin me laissant sans voix , je décidame donc de me la fermer .Arrivé sur place, Mes deux compagnons et moi même rentrons donc dans l'antre du Capitaine !Un véritable Bric à Brac !!!! on est tombés sur un Artiste !!! Café, papiers, négo (baisse du prix a 1100€... pour le sport) 1h après nous voila repartis avec le marin qui nous fait visiter les beautés de ce paysage désert de la cote nord Bretagne... sympa Le retour s'effectue non sans mal a cause d'un sérieux soucis de CHAUFFAGE qui ne fonctionne pas !!!! ça m'a un peu agacé mais je pense que le mec n'en savait rien... Je vais donc m'attaquer à ces petits travaux.1 : Remettre le chauffage en route2 : traitement des plastiques extérieurs (qui sont passés) au POLYTROLL)3 : Gros nettoyage intégral + révision de la voiture4 : changement de l'auto-transistor5 : Distri si besoin6 : (plus tard) Combinés filetés ou ressorts courts7 : toles élargies ou jantes alu larges en 14 ou 15"Voici quelques illustrations du tromblon (qualité portable ) :Et voici l'objectif en gros : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Bienvenue a toi et vraiment sympa tes voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Bienvenu parmi nous Joli projet en perspective pour tes pastiques extérieurs, utilises plutôt Black Max de chez Surf city garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Merci les gars !!! Je vais aller me documenter de ce pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Ouh le beau récit que voilà! On a un poète les enfants! J'étais rendu à Plouguernau, moi Bon ben bienvenue chez les fous! Et pis joli programme pour la Jet' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 C'est peut-être une question de température pour le rendu du polytrol, non? Normalement, ça rend pas gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Ben non normalement (j'ai fais que le parechoc arriere) je vais essayer eventuellement une seconde couche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 J'ai vérifié, le Polytrol est utilisable entre 5°C et 35°C. Donc c'est pas la température... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Les plastiques, d'origines ils sont noirs mat à la sortie d'usine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 oui noir mat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Salut Pour les pare-chocs essai le décapeur thermique et c'est comme neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 bienvenue parmis nous certains pare-chocs étaient gris, j'en ai sur mon cab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Kévin a écrit:Salut Pour les pare-chocs essai le décapeur thermique et c'est comme neuf Ah ouai j'y pensai plus a cette technique ! par contre faut les déposer non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 fan44vw a écrit:bienvenue parmis nous certains pare-chocs étaient gris, j'en ai sur mon cab Ok ! c'est bien ce qu'il me semblait aussi... au pire je les dépose et je les ponces... puis bombage Alarachewaneuguaynestayle noir mat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Merci Francis Roi du vice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 passe un primaire d'accroche spéciale plastique sinon premier coup de karscher plus de peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Sekel-fou a écrit:passe un primaire d'accroche spéciale plastique sinon premier coup de karscher plus de peinture.Ah ouai pas bete ça !!! t'a une référence produit ? enfin une marque ou un endroit ou en trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 chez nauroto il y en a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Sekel-fou a écrit:chez nauroto il y en a.Super merci ! par contre little question ! les baguettes latérales... elles se "déposent" ? j'espere pas qu'elle cassent dès que l'on y touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 elles sont clipsées, commence par tirer (doucement car le clips sont souvent secs donc facilement cassants) d'un côté et tu déboites clips par clips. 5 sur les baguettes de portes avants, 3 sur les arrières.si tu en casses c'est toujours dispo chez vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 bienvenu parmi nous, on se croisera peut être un de ses jours, vue que je passe tous les soirs sur chateaugiron qd je rentre du taff (suis de vern).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 salut a toi super recit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 Fan44 : Merci pour le conseil ! ça me rassure du coup c'est cher ça chez Vw ?Bouli : oui c'est possible ! je roule souvent en Mx5 Vert anglais avec jantes or déport poli ou bien en Crx Ed9 gris posé sur 4 OZ Superturismo... ou bien en Jetta Pouik Pouik : merci mon poulet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 salut et bienvenue. ça a de la gueule ce que tu veux en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 Bienvenue a toi simpa la présentation de ta voiture bon projet en vue aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 bienvenu beau projet en devenir ...courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 Merci Titi & Mb56 & Alf !Aujourd'hui, premier test du décapeur thermiqueRésultat sur mes parechoc :D-T : 1Polytroll : 0Le resultat est NICKEL ! cependant la couleur d'origine du plastique de mes parechoc n'est pas noir mat gris foncé. mais bon en attendant une peinture noir mat sur mes plastiques ça fera l'affaire, là ça fait super propre vis a vis d'avant donc bien content . Cette technique ne coute rien en + ! Le polytrol fonctionne cependant à merveille sur les plastiques noirs profonds . Mais la différence entre mes deux parechoc donne raison au décapeur, le boulot est plus net , plus en "profondeur" et surtout parfaitement uniforme sur ce genre de surface un peu granuleuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Soit le bienvenu sur le forum.Content de voir que la solution du décapeur a donné satisfaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 Merci GG ! ouai c'est nickel je vais le passer sur les baguettes apres puis sur le PC arriere.A terme les plastiques seront repeints quand même quand j'aurais le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 Suite et fin du décapage des pare choc :Ce matin j'ai attaqué les baguettes latérales :Puis j'ai quand meme attaqué le pare choc arriere sur lequel j'avais appliqué le polytrol :Et le résultat :Domo reprend du service :Sinon pour les connaisseurs : ceci est - il un "bypass" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Yes c'est le kit bypass. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 merki Geygey ! Comment fonctionne t-il ? quelle est son utilité au juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 jerbalp a écrit: merki Geygey ! Comment fonctionne t-il ? quelle est son utilité au juste ? Certaines vw avaient été rappelées en concéssion pour y monter ce kit.En effet, une surpression apparaissait dans le circuit de refroidissement, provoquant la rupture du radiateur d'habitacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 OK en fait ce dispositif limite la pression dans le circuit c'est bien ça ? comment le vérifier exactement ? quelle est la partie a démonter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Vraimeny efficace le décapeur thermique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 ouai ! j'ai moi même été étonné du résultat ! et simple comme bonjour en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 bienvenu et beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 Merci Black56 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 Aujourd'hui j'ai passé une couche de Polytrol sur mes plastiques exterieur (apres avoir décappés) resultat nickel !! ça termine le boulot et ça l'a meme encore noircie !Ticoud'polish sur les optiques avant qui étaient un peu oxidés ça leur a fait du bien !Batterie chargée a bloc (elle était faiblarde, elle a rechargée pdt 2 jours)La mamie est maintenant dans le garage prête a subir une réfection du systeme de chauffage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 J'ai eu à virer le bypass sur ma jetta aussi, prévoit 2 bout de tubes cuivre du diamètre intérieur des durites et roule ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ou change carrément les deux durites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 Merci ! je vais essayer d'envisager toutes les possibilités ! j'ai déjà commandé le radiateur, je vais remettre le volet en etat et eventuellement supprimer le bypass... mais j'ai entendu dire qu'il y avait des risques de surpression dans le circuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 jerbalp a écrit:Merci ! je vais essayer d'envisager toutes les possibilités ! j'ai déjà commandé le radiateur, je vais remettre le volet en etat et eventuellement supprimer le bypass... mais j'ai entendu dire qu'il y avait des risques de surpression dans le circuit...Shunte d'abord le by-pass, sans changer ton radiateur, comme ca si il pète, bah t'auras le neuf sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 lool ouai mais mon interieur est comme neuf j'ai pas envie de lui faire prendre un bain de ldr !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 T'en prendras que sur les godasses tkt Je l'ai shunté depuis 2 ans et j'ai aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Aujourd'hui avec un pote (Yannou) on a entammé les gros travaux !!12h30 : reception du radiateur de chauffage neuf :13h00 : on sort le matos, pc pour le tuto et la sono 14h30 : début des travaux !au fur et à mesure :1er constat : GG avait bel et bien raison les mousses de clapets etaient RAIDES DOWN DEAD REDEMPTION !!! j'ai retrouvé quelques bouts broyés dans le systeme...2eme constat : le radiateur neuf ne correspond absolument pas !! du coup avec Yannou on a vérifié l'ancien : il ne fuit pas, et il n'est pas bouché (on a testé avec de l'eau, nickel, du coup ça l'a nettoyé !Ici on vois bien : Plus un pet de mousse sur aucun des clapets ! la looze 18h30 : on file a Leroy Merlin acheter de la mousse isolante adhésive le seul truc potable avec colle forte : de la mousse de protection de portiere que l'on colle sur les murs des garages :Et l'interieur ... vide La suite demain !!Et ce soir en allant chez ma soeur : qui je vois : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Bien joué les gars.Le radiateur que tu as reçu est pour JETTA 1 ou GOLF 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 tu es venu a mordelles c'est la golf a djules 56 tu était a a50 metres de chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Sekel-fou a écrit:tu es venu a mordelles c'est la golf a djules 56 tu était a a50 metres de chez nous.y a du monde dans le quartier bon boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites