Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju11

Ginette, partie dans le 77

Messages recommandés

Cool et pour ton essuie glace regarde si c'est pas ton faisceau qui est coupé dans le soufflet du coffre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde aussi ton fusible, position 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le p'tit truc qui fait chier : pneu avant droit dégonflé... La réparation n'a pas tenue, le bord de jante doit toujours fuir un peu. Quelqu'un a une soluce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, mais quel andouille Laughing

Pourtant, le gars avait mis une espèce de pâte noire... Ben ça a pas l'air super efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le bord de jante extérieur, côté intérieur pneu et ça débordait un p'tit peu aussi sur l'extérieur (je sais plus s'il a fait tout le tour ou pas...). Je sais pas si je suis clair...

Je me demande si ça viendrait pas du pneu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur les tôles larges de la polo j'avais mit de la colle à pare-brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben chuis fixé, presque tout le bord de jante fuit...

Plus qu'à remettre les 14 en attendant (oui oui, celles que je suis censé te donner Benjamin Razz)

Me demande si je vais pas les lâcher ces BBS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que le bord de la jante soit bien propre et lisse pour le montage, bizarre qu'on t'ait collé de la pâte dessus...
essaie de dégonfler les pneus totalement, de refaire bien propre le bord d'appui du pneu, et de regonfler, voir ce que ca donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as plus qu'a retirer ton pneu et passer tes bords de jantes intérieur à la brosse métalique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beniman a écrit:
Faut que le bord de la jante soit bien propre et lisse pour le montage, bizarre qu'on t'ait collé de la pâte dessus...
essaie de dégonfler les pneus totalement, de refaire bien propre le bord d'appui du pneu, et de regonfler, voir ce que ca donne Wink


C'est ce que le gars du montage avait fait, il avait tout renettoyé à la brosse pour que ce soit le plus lisse possible et ensuite, pour être sûr, il a mis de la pâte. J'avoue que je ne comprends pas bien comment ça pourrait fuir à nouveau s'il a fait ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a essayé dans une grande bassine d'eau pour voir ta fuite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai pulverisé de l'eau savonneuse sur le bord de jante... ya pas mal de bubulles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beh tu retourne le gars qui t'a "réparé" cette fuite ... si tu a payé, tu dois avoir un resultat ! sinon il recomence c'est tout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sé peut étre du a une movaise mise en place du pneus (pneu mal claqué) solution simple pour une bonne mise en place des pneus avec flanc tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qques news : j'ai récupéré ma roue réparée (en fait, c'était pas la même, c'était une autre...). C'étaient les mêmes symptômes : bord de jante mal nettoyé...

Du coup je les ai remontées et j'en ai profité pour rabaisser un peu l'avant. J'attends que ça se tasse mais je pense qu'il va falloir quand même encore un peu rabaisser. P'tite séance Rainix aussi.

Par contre, elle a du mal à tenir le ralenti alors que j'avais débranché la batterie. Je vais voir si je retrouve le tuto magique de Cycy sur Golfoo.

@Benjamin : j'ai 4 jantes en 14 que je dois te donner, tu serais dispo le samedi 14?
@Alf (si tu nous regardes Very Happy) : j'ai toujours tes 2 longues portées de mk2 à te donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djules56 a écrit:
Qques news : j'ai récupéré ma roue réparée (en fait, c'était pas la même, c'était une autre...). C'étaient les mêmes symptômes : bord de jante mal nettoyé...

Du coup je les ai remontées et j'en ai profité pour rabaisser un peu l'avant. J'attends que ça se tasse mais je pense qu'il va falloir quand même encore un peu rabaisser. P'tite séance Rainix aussi.

Par contre, elle a du mal à tenir le ralenti alors que j'avais débranché la batterie. Je vais voir si je retrouve le tuto magique de Cycy sur Golfoo.

@Benjamin : j'ai 4 jantes en 14 que je dois te donner, tu serais dispo le samedi 14?
@Alf (si tu nous regardes Very Happy) : j'ai toujours tes 2 longues portées de mk2 à te donner



OUI JE TE REGARDE

on se vois a la fin du mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du mois, je serai pas là finalement Embarassed (de chouille dans le sud ouest, donc on part le vendredi soir)...

Est-ce que par hasard tu serais chez toi le week end prochain (celui du 14)? Comme ça je t'apporte aussi les tôles et puis ça fera rouler Ginette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais je vais peut-être pouvoir être là avec Ginette finalement (je vais essayer de régler le carbu avec la méthode Cycy ce WE). Je te tiens au jus si jamais je peux pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, un peu de méca avec Cédric, au grand air après un passage au sous-sol pour voir Cédric en train de bricoler la GT.

Dans un premier temps, on a essayé de régler le carbu mais rien ne se passait en touchant la richesse. Là, on s'est rappelé que François avait tripatouillé une vis derrière le carbu. Après 15 min de recherche, pas nouvelles de la vis. Bon, pas grave... On en a profité pour bien reboucher la durite de dépression en mode manouche (un briquet et une pince plate).

On décide alors de régler l'allumage après avoir vu un peu de fumée au dessus des 2 bougies côté batterie : 2 p'tits tours de clé de 13 et une légère rotation de la tête d'allumage plus tard, ça ronronne! Il reste tout de même quelques petits "pétards" à l'échappement et un peu de liquide sort du pot, c'est rien, ça passe et après quelques minutes à la laisser tourner, ralenti super stable, plus rien qui sort du pot! cheers

Ensuite, un petit coup de serrage de l'alterno histoire de retendre un poil la courroie => ça charge à 13.7V, nickel. Tous les consommateurs sont allumés pour voir si le ralenti bouge : Ginette ne bronche pas, génial Cool

Un coup d’œil à la boîte à fusible pour voir pourquoi l'essuie glace arrière et le dégivrage sont aux abonnés absents : tous les fusibles sont bons. En regardant le faisceau entre la caisse et le hayon : des fils coupés, ça explique tout. Va falloir que je les rallonge et que je remette des cosses, c'est pas grand chose.

Dernière touche de la journée, mise en place d'un nouveau pommeau "made in Sekel's garage" et de loquets de porte :





Bilan, bon après midi, bien frais sur la fin, Ginette ronronne, content! Et merci Cédric!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news :
- BBS à vendre
- en attente des tôles élargies en 14" Cool (un retour aux sources)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui déjà montés (heureusement, sinon j'aurais pas pris...pas le courage...). C'est du 165 il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, content de les revoirs sur une caisse elle reste dans la famille (pour info c'est moi qui les ai faites....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françois a écrit:
Cool, content de les revoirs sur une caisse elle reste dans la famille (pour info c'est moi qui les ai faites....)




Avec deux voiles interieurs il me semble ...... d'où le soucis à la monte du pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@françois : ah ben je savais pas tiens!



@GG : 2 voiles intérieurs, ok. Donc méthode GG avec les bouts de cagette puis start pilot le jour où je dois les changer alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai voulu faire plus simple et au final ben c'est plus compliqué.

pour la méthode à GG, même avec ça, c'est super chaud à monter.... mais bon comme tu as les pneus dessus tu es tranquille pour un temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux! Je ne me sens pas de les changer de toute façon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djules56 a écrit:
@GG : 2 voiles intérieurs, ok. Donc méthode GG avec les bouts de cagette puis start pilot le jour où je dois les changer alors?




Le soucis, c'est pas de réussir à gonfler le pneu ......... mais tout simplement, réussir à le monter sur la jante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avec 2 voiles intérieurs, ça doit pas être évident, surtout en flancs tendus. D'ailleurs c'est quoi l'astuce dans ces cas-là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djules56 a écrit:
C'est vrai qu'avec 2 voiles intérieurs, ça doit pas être évident, surtout en flancs tendus. D'ailleurs c'est quoi l'astuce dans ces cas-là?




Demande à françois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Djules56 a écrit:
C'est vrai qu'avec 2 voiles intérieurs, ça doit pas être évident, surtout en flancs tendus. D'ailleurs c'est quoi l'astuce dans ces cas-là?




Demande à françois Laughing




Demande à Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françois a écrit:
GG a écrit:
Djules56 a écrit:
C'est vrai qu'avec 2 voiles intérieurs, ça doit pas être évident, surtout en flancs tendus. D'ailleurs c'est quoi l'astuce dans ces cas-là?


Demande à françois Laughing


Demande à Francis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le monté a l'ancienne ca doit etre plus simple qu' a la machine dans ce cas la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...