Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beniman-bzh-vw-club

De l'utilité des ressorts compensateurs...

Messages recommandés

Vous les connaissez, ces petits ressorts sur nos suspensions filetées, ceux qui sont toujours compressés à bloc...
Je les ai sur mon cab, je ne les ai pas sur ma Jetta.
A part empêcher le ressort de bouger sur les grosses détentes, et de rendre le réglage de hauteur plus difficile, ils servent à quoi? Quel risque à les enlever?
A vos claviers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il paraitrait que ça sert à rien, sans, du peu descendre plus bas, comme je ne suis pas un adptète des rabaissements extrèmes et que si ils sont montés c'est qu'ils ont sans doute une utilité, ben moi je les gardes;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beniman a écrit:
Vous les connaissez, ces petits ressorts sur nos suspensions filetées, ceux qui sont toujours compressés à bloc...
Je les ai sur mon cab, je ne les ai pas sur ma Jetta.
A part empêcher le ressort de bouger sur les grosses détentes, et de rendre le réglage de hauteur plus difficile, ils servent à quoi? Quel risque à les enlever?
A vos claviers Wink


ya que pour ça je crois!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vais surement les virés aussi pour descendre encore un peu plus l'arrière. A voir si ça change niveau comportement après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tant que je veuille descendre plus bas. Je remarque que pour la meme marque, mon cab est dur comme du bois et ma jetta beaucoup plus confortable. C'est pas le mêm poids certes, mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi ils sont enlevés sur Ginette. c'est peut-être plus souple après à la conduite car ce fameux ressort fesait effet "tube" lorsqu'il était comprimé à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai toujours roulé sans et comme tu le dis toi-même, ces ressorts sont compressés donc ils ne servent plus à rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai retiré à l'arrière sur la Jetta, ils sont encore à l'avant car je n'ai pas pris le temps de les enlever, pas de différence de dureté ou autre entre l'avant et l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait je crois que ça sert à rien de les enlever, mis à part peut etre pour poser plus la caisse, mais t'arrive vite au buttée après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les ressorts compensateurs ne servent a rien quand tu roules,puisque qu'ils sont en spire jointives(donc comprimés a fond),ils ne sont la que pour le jour ou tu souleves ta voiture pour que le ressort principal ne se balade pas ou se foute de travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
macmanus a écrit:
en fait je crois que ça sert à rien de les enlever, mis à part peut etre pour poser plus la caisse, mais t'arrive vite au buttée après...




on les enleve que quand les jantes tombent en face des bagues de reglage,et que ça frotte dessus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vw-sc-17 a écrit:
macmanus a écrit:
en fait je crois que ça sert à rien de les enlever, mis à part peut etre pour poser plus la caisse, mais t'arrive vite au buttée après...




on les enleve que quand les jantes tombent en face des bagues de reglage,et que ça frotte dessus!!


ah ouai c'est vrai, pas con, j'y avais pas pensé Laughing
même très bien posé j'ai jamais eu le problème à vrai dire :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
macmanus a écrit:
vw-sc-17 a écrit:
macmanus a écrit:
en fait je crois que ça sert à rien de les enlever, mis à part peut etre pour poser plus la caisse, mais t'arrive vite au buttée après...




on les enleve que quand les jantes tombent en face des bagues de reglage,et que ça frotte dessus!!


ah ouai c'est vrai, pas con, j'y avais pas pensé Laughing
même très bien posé j'ai jamais eu le problème à vrai dire






ça,ça dépends de l'et de tes jantes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les ai viré aussi pour ma polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vw-sc-17 a écrit:
macmanus a écrit:
vw-sc-17 a écrit:
macmanus a écrit:
en fait je crois que ça sert à rien de les enlever, mis à part peut etre pour poser plus la caisse, mais t'arrive vite au buttée après...




on les enleve que quand les jantes tombent en face des bagues de reglage,et que ça frotte dessus!!


ah ouai c'est vrai, pas con, j'y avais pas pensé Laughing
même très bien posé j'ai jamais eu le problème à vrai dire






ça,ça dépends de l'et de tes jantes!!!




oui en effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout pareil,sur mon caddy ils sont viré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy17 a écrit:
tout pareil,sur mon caddy ils sont viré Wink


Surtout à l'arriere :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GG a écrit:
papy17 a écrit:
tout pareil,sur mon caddy ils sont viré Wink


Surtout à l'arriere :mrgreen:



pauve nase LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...