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françois011

refection frein arrière sur G2

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bon mes freins arrière (tambours) sur ma g2 sont morts:(
vous me conseillez quoi comme achat:
le kit 4 machoires ou le kit complet?
est ce que c'est facilement faisable? c'est un peu la purge des freins que j'ai un peu peur...
je serai pas contre un petit coup de main;)

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Pour moi ça dépend de l'état intérieur des tambours (hors mâchoires), mais je partirai plus sur un kit complet (plus sécurisant). Mais le prix n'est plus le même

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Prends un kit complet comme ça tu es tranquille.

Pour la purge, le top c'est d'utiliser un appareil sous préssion. Tu peux la faire seul et rapidement Cool

J'avais acheté le miens dans les 30 euros chez GT2i il y a quelques années.

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Invité
GG a écrit:
Prends un kit complet comme ça tu es tranquille.

Pour la purge, le top c'est d'utiliser un appareil sous préssion. Tu peux la faire seul et rapidement Cool

J'avais acheté le miens dans les 30 euros chez GT2i il y a quelques années.


Pareil que GG sur tout les points.

J'ai aussi acheté un appareil "autonome" (sans compresseur) qui fonctionne avec une pompe comme un pulvérisateur de jardin.

Il est vendu chez GT2I et je l'ai depuis quelques années et ça fonctionne à merveille:

http://www.gt2i-competition.com/Auto-purgeur-de-frein-1-9L-Power-Bleeder-p-13660-c-8_46.html

Par contre, je vois que le prix a bien augmenté car je l'ai payé 59€ à l'époque.silentMad

Je peux te le prêter si tu veux.Wink

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Invité
bouli35 a écrit:
bon ben ok, je vais acheter un kit complet Wink
Baptiste je veux bien ton appareil pour la purge....


Tu as déjà un MP mon ami.

Pas de problème pour l'appareil, je te sors ça et on trouve à se recroiser quand tu veux. Wink

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p'tite astuce pour t'aider a faire ta purge des cylindres de roues,


avant de tout démonter mets du loocked un peu au dessus du max,

au moment ou tu démontera tes cylindres de roues, remplace-les immédiatement par les neufs (tu fais ça côté par côté) comme ça tu perdra un minimum de lockeed,

puis pendant que tu montes ton kit de frein ouvres de temps en temps tes vis de purges,

en faisant ça tes cylindres de roues se purgeront quasiment tous seuls!


biensûr ça ne dispense pas d'une purge au pied ou avec l'appareil, mais ça te facilitera la tâche! Wink

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pas mal l'astuce du frere bogdanof Laughing
sinon bouli, j'ai bien recu ton sms mais j'ai deja bazarde le train arriere complet que j'avais stocke:|

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arno a écrit:
p'tite astuce pour t'aider a faire ta purge des cylindres de roues,


avant de tout démonter mets du loocked un peu au dessus du max,

au moment ou tu démontera tes cylindres de roues, remplace-les immédiatement par les neufs (tu fais ça côté par côté) comme ça tu perdra un minimum de lockeed,

puis pendant que tu montes ton kit de frein ouvres de temps en temps tes vis de purges,

en faisant ça tes cylindres de roues se purgeront quasiment tous seuls!


biensûr ça ne dispense pas d'une purge au pied ou avec l'appareil, mais ça te facilitera la tâche! Wink




Sauf qu'il est peu être judicieux, profitant d'une intervention sur le kit de frein AR, de remplacer la totalité du liquide (à faire tous les deux ans) et purger de ce fait les roues AV.

Repartir ainsi sur un freinage optmimum.

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pour eviter de traverser un carrefour debout sur les freins comme j'avais fait avec la 16 pale


purger c'est bien cheers

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GG a écrit:


Sauf qu'il est peu être judicieux, profitant d'une intervention sur le kit de frein AR, de remplacer la totalité du liquide (à faire tous les deux ans) et purger de ce fait les roues AV.

Repartir ainsi sur un freinage optmimum.


ben ouais mais à partir de ce moment là, autant aller le faire dans un garage avec du vrai matos..

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arno a écrit:
GG a écrit:


Sauf qu'il est peu être judicieux, profitant d'une intervention sur le kit de frein AR, de remplacer la totalité du liquide (à faire tous les deux ans) et purger de ce fait les roues AV.

Repartir ainsi sur un freinage optmimum.


ben ouais mais à partir de ce moment là, autant aller le faire dans un garage avec du vrai matos..


non je ne vois pas l'obligation d'aller faire ça dans un garage.
le plus gros du taf et de remplacer le kit de frein,tout en ayant bien déglacer les tambours.
tu aspire le looked de ton bocal, ce qui te permettra de le nettoyer,et tu ouvre tes purges,si tu a un outil (comme GG soit qui aspire ,soit qui pousse par pression) tu remets du looked dans ton bocal et dès que le neuf (couleur claire) apparait tu ferme dans le sens av G,av D, arr G, arr D.
ensuite pense a bien dégraisser avec du nettoyant frein car le looked c'est corrosif...
vla les grandes lignes

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caddup22 a écrit:
arno a écrit:
GG a écrit:


Sauf qu'il est peu être judicieux, profitant d'une intervention sur le kit de frein AR, de remplacer la totalité du liquide (à faire tous les deux ans) et purger de ce fait les roues AV.

Repartir ainsi sur un freinage optmimum.


ben ouais mais à partir de ce moment là, autant aller le faire dans un garage avec du vrai matos..


non je ne vois pas l'obligation d'aller faire ça dans un garage.
le plus gros du taf et de remplacer le kit de frein,tout en ayant bien déglacer les tambours.
tu aspire le looked de ton bocal, ce qui te permettra de le nettoyer,et tu ouvre tes purges,si tu a un outil (comme GG soit qui aspire ,soit qui pousse par pression) tu remets du looked dans ton bocal et dès que le neuf (couleur claire) apparait tu ferme dans le sens av G,av D, arr G, arr D.
ensuite pense a bien dégraisser avec du nettoyant frein car le looked c'est corrosif...
vla les grandes lignes




Pour la purge, c'est pas du plus loin au plus prés ?

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GG a écrit:
caddup22 a écrit:
arno a écrit:
GG a écrit:


Sauf qu'il est peu être judicieux, profitant d'une intervention sur le kit de frein AR, de remplacer la totalité du liquide (à faire tous les deux ans) et purger de ce fait les roues AV.

Repartir ainsi sur un freinage optmimum.


ben ouais mais à partir de ce moment là, autant aller le faire dans un garage avec du vrai matos..


non je ne vois pas l'obligation d'aller faire ça dans un garage.
le plus gros du taf et de remplacer le kit de frein,tout en ayant bien déglacer les tambours.
tu aspire le looked de ton bocal, ce qui te permettra de le nettoyer,et tu ouvre tes purges,si tu a un outil (comme GG soit qui aspire ,soit qui pousse par pression) tu remets du looked dans ton bocal et dès que le neuf (couleur claire) apparait tu ferme dans le sens av G,av D, arr G, arr D.
ensuite pense a bien dégraisser avec du nettoyant frein car le looked c'est corrosif...
vla les grandes lignes




Pour la purge, c'est pas du plus loin au plus prés ?


par beniman le Ven 25 Nov - 13:11
Si Wink

oups oui après reflexion ,c'est bien du plus loin au plus pres donc ar D a l'av G..

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Je vais continuer à faire comme ca alors Laughing

Une astuce pas cher pour se simplifier les purges : un bouchon de bocal, percé et doté d'une valve de roue. On prend une roue gonflée à 1,5b, une durite entre les 2, et on peut purger seul (en surveillant le niveau de liquide Wink )

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