MK-397-VW 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Salut tout le monde.Voilà, ma société est déclarée depuis aujourd'hui Son activité s'effectuera QUE à domicile et sera:Lavage automobile (Un vrai, pas un coup de NHP et zou) Et polissage peinture (Détailing) possibilité d'intervenir le week-end, sur rendez-vous uniquement Voici des plaquettes, la flemme de tout réécrire Concernant le détailing, on fait pas des miracles non plus, donc les "grosses rayures" qui arrivent à l'apprêt et à la tôle, on peut pas les effacer, mais on peut les atténuer ou les corriger dans la limite du possible Il y a une remise permanente de 10% au membres actifs du club, sauf sur les forfaits qui eux bénéficient déjà d'une remise Les tarifs comprennent déjà le déplacement dans un rayon de 30 kms. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Met nous vite des photos de tes réalisations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 A ouai, la vache c'est chéro pour de l'excélence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Quand j'en aurai fait une J'ai un 4x4 Volvo bientôt à faire, et là, il y a du taf Mais bon, c'est mon boulot mb56 a écrit:A ouai, la vache c'est chéro pour de l'excélence Combien te coûterai une peinture complète avec un rénovateur intérieur dans un garage??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 Pas beaucoup plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 mb56 a écrit:Pas beaucoup plus cher Ouai, le double en moyenne (déclaré évidement),chez un peintre auto qui n'est pas ton pote Enfin bref. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 Tu as acheté du matos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Bon courage dans l'aventure !Si je peux juste me permettre une remarque erwann :-Je trouve qu'il manque une gamme entre la "EXPRESS" et "BRILLANCE" car passer de 75€ à 280€, je trouve un gros écart !Enfin, c'est un avis perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 En meme temps si tu me fait l'espress si la passat break en 2h30 3h00 je te paye le mac do car le dernierlustrage que j'ai fait ma pris deja quasi 3 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Ludo Oui, j'ai le matos, les derniers arrivent lundi ou mardi maxiYo Merci pour l'encouragement Dans la formule Express, il y a un produit lustrant pour qu'elle brille un peu Dans la formule Brillance, il y a décontamination, un polish machine pour le "lissage", un second lavage, une protection, une cire et un traitement plastiques intérieurs. Voilà pour justifier l'écart de prix. Puis je lance seulement, donc à l'avenir, d'autres formules arriveront Cédric les temps indiqués sont en moyenne, suivant le gabarit, l'état (saleté), et j'en passe. Je vais pas mettre le même temps pour une Smart et un break (logique). Concernant le lustrage, je sais pas quel est ton produit, mais si tu mets 3H juste pour le lustrage, changes de produit. A titre indicatif, je met 1h30 pour la golf (lavage extérieur + lustrage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 je metes 3 heure a la main mon cher et dit pas sa pour t'emmerde mais plutot pour t'aidé car les clietns sont tétu des fois du mais 2h30 il t'accordons guere peu surtout les particuliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Je fais le lustrage sur la golf à la main aussi De toutes façons, quand je suis avec le client pour voir le véhicule, je lui dis combien de temps je mettrai pour son véhicule avec une marge de 30 min, et j'ai indiqué "temps de travail moyen", donc une moyenne que j'ai calculé sur la base d'une Passat berline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 bon courage erwan, un gros M__DE pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 bouli35 a écrit:bon courage erwan, un gros M__DE pour toi Merci François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Tu as lacher ta grue mon loulou Idem que Yoh, une petite critique mais tu sais qu' elles ne peuvent être que bénéfique Change de police de charactère, je trouve certaine lettre ilisible enfin pas très claire. Et je pense juste enfin moi je l'aurai fais, c'est de ranger un peu mieu du moin dans un bon ordre le type des voiture. Style les mètre en ordre décroissant ou croissant comme tu veux du bas de gamme au haut de gamme ou inversement!!! Bon courrage pour la suite mon ptit Erwan PS: tu vendra des produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 bon courage a toi et un gros merde pour ton lancement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2011 MK-397-VW a écrit:mb56 a écrit:Pas beaucoup plus cher Ouai, le double en moyenne (déclaré évidement),chez un peintre auto qui n'est pas ton pote Enfin brefJe ne disais pas sa méchament, mais je ne connaissais pas les tarifs du " détailling ", je pensais pas que c'était aussi cher que sa Mais bon courage à toi pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 je sais que ce n'est pas forcement facile a entendre mais toutes ces critiques sont faites pour t'aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 C'est devenu ton activité à part entiere ?Si c'est le cas, félicitation pour cette prise de risque et merde pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Merci Geo Oui, lâché la grue, ça me cassait les roubignoles. L'ambiance, La communication, l'organisation du chantier, tout ça a changé. Et ça fait un bail que j'avais d'autres projets Pas de vente de produits dans l'immédiat, mais ça peut se faire Merci GG oui, activité principale ------------------------------------------------------------------------------------------------------Concernant les tarifs, je savais déjà que j'allais avoir des critiques, mais bon. Tarif - produits - charge pro - frais déplacement - assurance pro, calcules combien il reste sur le total, et calcules le taux horaire que je peux espérer avoir au finale en temps que artisan. Mon assureur a fait nettoyer son 4x4 chez un autre pro il y a 4 mois, pour la formule dite "Express", il a payé 196€ pour les mêmes prestations. Mais merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2011 félicitations erwann, et merde pour la suite!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Merci mon gros chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 MK-397-VW a écrit:Quand j'en aurai fait une J'ai un 4x4 Volvo bientôt à faire, et là, il y a du taf Mais bon, c'est mon boulot mb56 a écrit:A ouai, la vache c'est chéro pour de l'excélence Combien te coûterai une peinture complète avec un rénovateur intérieur dans un garage??? Tu n'as encore réalisé aucun des programmes que tu proposes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Si, mais pas de photos pour les polish Sauf quand j'ai lavé "formule express" (simplifiée) ma caisse chez les beau-parents, c'est les seules que j'ai.Extérieur (sans prélavage ni lustrage sur cette photos):intérieur (les tapis sont pas fait): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2011 beniman a écrit:MK-397-VW a écrit:Quand j'en aurai fait une J'ai un 4x4 Volvo bientôt à faire, et là, il y a du taf Mais bon, c'est mon boulot mb56 a écrit:A ouai, la vache c'est chéro pour de l'excélence Combien te coûterai une peinture complète avec un rénovateur intérieur dans un garage??? Tu n'as encore réalisé aucun des programmes que tu proposes?bein non en meme temps, il s'est lancé qu'hier, si ça se trouve il est encore sur sa première formule excellence, vu qu'il lui faut 23h en moyenne, il a pas dormi encore le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 macmanus a écrit:beniman a écrit:Tu n'as encore réalisé aucun des programmes que tu proposes?bein non en meme temps, il s'est lancé qu'hier, si ça se trouve il est encore sur sa première formule excellence, vu qu'il lui faut 23h en moyenne, il a pas dormi encore le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 kilecon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Pour les personnes qui pensent que je suis trop cher, voici un comparatif avec un concurrent pour les mêmes prestations:Express A: lui 127€ + déplacement (0.25c/km) (moi 75€ tout compris déplacement 30 km inclus)brillance A: lui 384€ + déplacement (0.25c/km) (moi 280€ tout compris déplacement 30 km inclus)Excellence A: lui 932€ + déplacement (0.25c/km) (moi 830€ tout compris déplacement 30 km inclus)Après, pour TOUT les membres du BZH VW CLUB, il y a une remise permanente de 10%Ensuite, personne n'est obligé de me faire faire sa caisse, et rien ne m'oblige à appliquer une remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Ça a l'air compétitif ton histoire! Un gros MEEERDE et bon courage! Et pis tout plein de clients aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Merci Djules Compétitif, j'espère, car les tarifs sont en fonction de la prestation, et non suivant une base + options. Mes tarifs sont TOUT compris, donc pas de surprise pour le client Après, il peut y avoir à la carte, mais c'est moins avantageux pour le client au final, c'est comme au resto, les menus ou à la carte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2011 tu as quoi comme matos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 tout, pourquoi???Me manque juste pour peinture mat pour l'instant _____________________________________________________________________________________Petite précision que j'ai oublié de mentionner:possibilité d'intervenir le week-end, sur rendez-vous uniquement A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2011 Tu as quoi exactement ? Pour l'intérieur et pour l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 je crois qu'il veux connaitre le détail de ton matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Je vois pas en quoi ça l'avancerait, mais je peux lui donner quelques marques - Chimical Guy's (principalement)- Menzerna- Migliore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2011 c'était juste pour savoir, j'ai bossé dans le nettoyage auto avant de faire se que je fais actuellement dis moi en MP si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Normalement, je devrais faire ça d'ici 15 jours, après un passage en carrosserie (aile avd pliée) pour:une formule Brillance + options traitement cuir + options traitement moquette Voici le mastodonte, une 300C Touring Je ferai un reportage photo En négociation avec un garage pour leurs véhicules d'occasion, je croise les doigts (La 300C Touring est au patron)En attendant, ce week-end, se sera la Polo de ma femme suivant la météo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju11 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 C'est cool ça, une "petite" 300C pour débuter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Djules56 a écrit:C'est cool ça, une "petite" 300C pour débuter!Ouai ouai, petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goaman 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 felicitation mon petit et comme dit ailleur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Merci mon lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2011 je dis un gros merde pour ton avenir,mais félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Merci Papy Bon, je voulais faire la polo ce week-end, mais pas eu le temps pour le polissage, ni l'emplacement prévu (garage en bordel, et je suis pas sa boniche car je l'avais déjà rangé il y a 2 mois) et trop de vent pour la faire dehors Donc j'ai fait l'intérieur, il était nickel, jusqu'à ce que les put*** de clébards du beau-père rentre dedans, et posent leurs pattes pleine de terre sur la carrosseries fraîchement lavée Je la referai une autre fois au garage d'un pote. Par contre, j'ai testé 2 cires (1 sealant sur le capot et 1 cire sur le pavillon), et c'est sympa de voir des petites "billes" d'eau dû à la rosée de ce matin. Preuve que les cires fait leur job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 c'est les risques de ton métier en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 MK-397-VW a écrit:Merci Papy Bon, je voulais faire la polo ce week-end, mais pas eu le temps pour le polissage, ni l'emplacement prévu (garage en bordel, et je suis pas sa boniche car je l'avais déjà rangé il y a 2 mois) et trop de vent pour la faire dehors Donc j'ai fait l'intérieur, il était nickel, jusqu'à ce que les put*** de clébards du beau-père rentre dedans, et posent leurs pattes pleine de terre sur la carrosseries fraîchement lavée Je la referai une autre fois au garage d'un pote. Par contre, j'ai testé 2 cires (1 sealant sur le capot et 1 cire sur le pavillon), et c'est sympa de voir des petites "billes" d'eau dû à la rosée de ce matin. Preuve que les cires fait leur job Tu n'as pas de local???Je ne te dit pas ça pour critiquer erwan, juste pour souligner le fait qu'un local est nécessaire à ton activité...lavage de voiture+bretagne = besoin d'abri 8 mois de l'année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 sauf si tu fais beaucoup de pro,ou tu auras peut etre un endroit au sec,mais pas toujours évident crois moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 elunicoyank a écrit:Tu n'as pas de local???Je ne te dit pas ça pour critiquer erwan, juste pour souligner le fait qu'un local est nécessaire à ton activité...lavage de voiture+bretagne = besoin d'abri 8 mois de l'année!Je vois pas à quoi me servirait un local vu que c'est du service à domicile. Et si tu relis bien, on était chez ses parents, donc un local à Rennes m'aurait servi à rien vu que l'on était vers Paimpol Et pour avoir un local, il faudrait que j'ai plein de clients pour faire tourner la société, pour l'instant, c'est pas le cas vu que je commence seulement. Je vais pas m'imposer des frais supplémentaires. Après, si tu as 1500€/mois à me filer pour un local avec poste de lavage, t'as mon numéro, hein mon gros chat caddup22 a écrit:sauf si tu fais beaucoup de pro,ou tu auras peut etre un endroit au sec,mais pas toujours évident crois moi...En pro, j'ai un garage qui a de la place pour ses véhicules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 MK-397-VW a écrit:elunicoyank a écrit:Tu n'as pas de local???Je ne te dit pas ça pour critiquer erwan, juste pour souligner le fait qu'un local est nécessaire à ton activité...lavage de voiture+bretagne = besoin d'abri 8 mois de l'année!Je vois pas à quoi me servirait un local vu que c'est du service à domicile. Et si tu relis bien, on était chez ses parents, donc un local à Rennes m'aurait servi à rien vu que l'on était vers Paimpol Et pour avoir un local, il faudrait que j'ai plein de clients pour faire tourner la société, pour l'instant, c'est pas le cas vu que je commence seulement. Je vais pas m'imposer des frais supplémentaires. Après, si tu as 1500€/mois à me filer pour un local avec poste de lavage, t'as mon numéro, hein mon gros chat caddup22 a écrit:sauf si tu fais beaucoup de pro,ou tu auras peut etre un endroit au sec,mais pas toujours évident crois moi...En pro, j'ai un garage qui a de la place pour ses véhicules Je ne disais pas ça pour dénigrer quoi que ce soit.Aprés, le discours de tout les gens qui s'installent en ce moment commence à être lourd avec les "ouais paye mes charge" etc etc...personne ne fait de prévisionnel, d'investissement de nos jours? Le client n'a pas à être exposer à tous ces soucis propres à nos activités, ces problèmes se gèrent en amont, avec des comptables, des banquiers, et du bon sens, que l'on fasse boulanger maçon, ou mécano. Peut être justement qu'un local, pour un investissement ridicule, te permettrais de développer des choses du genre lavage sur place sans avoir besoin de te déplacer chez le client? Car le soucis de bosser dehors chez les particuliers va être récurent. Enfin ce sont des questions aux quelles seul toi peut répondre et réfléchir.P.S : ce n'est pas une société, mais une entreprise A bon entendeurfin du hs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites