Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK-397-VW

Cosmétic Auto Breizh & Hydro Dipping Breizh

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Voilà, ma société est déclarée depuis aujourd'hui  cheers  cheers  cheers  

Son activité s'effectuera QUE à domicile et sera:

Lavage automobile (Un vrai, pas un coup de NHP et zou)  Laughing

Et polissage peinture (Détailing)  What a Face

possibilité d'intervenir le week-end, sur rendez-vous uniquement  Wink

Voici des plaquettes, la flemme de tout réécrire  Embarassed












Concernant le détailing, on fait pas des miracles non plus, donc les "grosses rayures" qui arrivent à l'apprêt et à la tôle,

on peut pas les effacer, mais on peut les atténuer ou les corriger dans la limite du possible  Wink

Il y a une remise permanente de 10% au membres actifs du club, sauf sur les forfaits qui eux bénéficient déjà d'une remise Wink

Les tarifs comprennent déjà le déplacement dans un rayon de 30 kms.

Voilà  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ouai, la vache c'est chéro pour de l'excélence Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'en aurai fait une Laughing

J'ai un 4x4 Volvo bientôt à faire, et là, il y a du taf Shocked

Mais bon, c'est mon boulot Laughing

mb56 a écrit:
A ouai, la vache c'est chéro pour de l'excélence Shocked


Combien te coûterai une peinture complète avec un rénovateur intérieur dans un garage??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas beaucoup plus cher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mb56 a écrit:
Pas beaucoup plus cher Very Happy


Ouai, le double en moyenne (déclaré évidement),chez un peintre auto qui n'est pas ton pote Rolling Eyes

Enfin bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as acheté du matos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage dans l'aventure !

Si je peux juste me permettre une remarque erwann :

-Je trouve qu'il manque une gamme entre la "EXPRESS" et "BRILLANCE" car passer de 75€ à 280€, je trouve un gros écart !

Enfin, c'est un avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps si tu me fait l'espress si la passat break en 2h30 3h00 je te paye le mac do car le dernierlustrage que j'ai fait ma pris deja quasi 3 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludo Arrow Oui, j'ai le matos, les derniers arrivent lundi ou mardi maxi

Yo Arrow Merci pour l'encouragement Wink
Dans la formule Express, il y a un produit lustrant pour qu'elle brille un peu
Dans la formule Brillance, il y a décontamination, un polish machine pour le "lissage", un second lavage, une protection, une cire et un traitement plastiques intérieurs.

Voilà pour justifier l'écart de prix. Puis je lance seulement, donc à l'avenir, d'autres formules arriveront Wink

Cédric Arrow les temps indiqués sont en moyenne, suivant le gabarit, l'état (saleté), et j'en passe. Je vais pas mettre le même temps pour une Smart et un break (logique).
Concernant le lustrage, je sais pas quel est ton produit, mais si tu mets 3H juste pour le lustrage, changes de produit.
A titre indicatif, je met 1h30 pour la golf (lavage extérieur + lustrage) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je metes 3 heure a la main mon cher et dit pas sa pour t'emmerde mais plutot pour t'aidé car les clietns sont tétu des fois du mais 2h30 il t'accordons guere peu surtout les particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le lustrage sur la golf à la main aussi Wink

De toutes façons, quand je suis avec le client pour voir le véhicule, je lui dis combien de temps je mettrai pour son véhicule avec une marge de 30 min, et j'ai indiqué "temps de travail moyen", donc une moyenne que j'ai calculé sur la base d'une Passat berline Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as lacher ta grue mon loulou scratch



Idem que Yoh, une petite critique mais tu sais qu' elles ne peuvent être que bénéfique Wink





Change de police de charactère, je trouve certaine lettre ilisible enfin pas très claire. Et je pense juste enfin moi je l'aurai fais, c'est de ranger un peu mieu du moin dans un bon ordre le type des voiture. Style les mètre en ordre décroissant ou croissant comme tu veux du bas de gamme au haut de gamme ou inversement!!! Cool





Bon courrage pour la suite mon ptit Erwan Twisted Evil





PS: tu vendra des produits scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MK-397-VW a écrit:
mb56 a écrit:
Pas beaucoup plus cher Very Happy


Ouai, le double en moyenne (déclaré évidement),chez un peintre auto qui n'est pas ton pote Rolling Eyes

Enfin bref





Je ne disais pas sa méchament, mais je ne connaissais pas les tarifs du " détailling ", je pensais pas que c'était aussi cher que sa Evil or Very Mad



Mais bon courage à toi pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ce n'est pas forcement facile a entendre mais toutes ces critiques sont faites pour t'aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est devenu ton activité à part entiere ?

Si c'est le cas, félicitation pour cette prise de risque et merde pour la suite Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Geo Wink

Oui, lâché la grue, ça me cassait les roubignoles. L'ambiance, La communication, l'organisation du chantier, tout ça a changé.

Et ça fait un bail que j'avais d'autres projets Wink

Pas de vente de produits dans l'immédiat, mais ça peut se faire Wink

Merci GG Wink oui, activité principale Very Happy

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant les tarifs, je savais déjà que j'allais avoir des critiques, mais bon.
Tarif - produits - charge pro - frais déplacement - assurance pro, calcules combien il reste sur le total, et calcules le taux horaire que je peux espérer avoir au finale en temps que artisan.
Mon assureur a fait nettoyer son 4x4 chez un autre pro il y a 4 mois, pour la formule dite "Express", il a payé 196€ pour les mêmes prestations.

Mais merci quand même


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitations erwann, et merde pour la suite!!!!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK-397-VW a écrit:
Quand j'en aurai fait une Laughing

J'ai un 4x4 Volvo bientôt à faire, et là, il y a du taf Shocked

Mais bon, c'est mon boulot Laughing

mb56 a écrit:
A ouai, la vache c'est chéro pour de l'excélence Shocked


Combien te coûterai une peinture complète avec un rénovateur intérieur dans un garage??? Rolling Eyes



Tu n'as encore réalisé aucun des programmes que tu proposes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, mais pas de photos pour les polish Embarassed

Sauf quand j'ai lavé "formule express" (simplifiée) ma caisse chez les beau-parents, c'est les seules que j'ai.

Extérieur (sans prélavage ni lustrage sur cette photos):



intérieur (les tapis sont pas fait):


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beniman a écrit:
MK-397-VW a écrit:
Quand j'en aurai fait une Laughing

J'ai un 4x4 Volvo bientôt à faire, et là, il y a du taf Shocked

Mais bon, c'est mon boulot Laughing

mb56 a écrit:
A ouai, la vache c'est chéro pour de l'excélence Shocked


Combien te coûterai une peinture complète avec un rénovateur intérieur dans un garage??? Rolling Eyes



Tu n'as encore réalisé aucun des programmes que tu proposes?


bein non en meme temps, il s'est lancé qu'hier, si ça se trouve il est encore sur sa première formule excellence, vu qu'il lui faut 23h en moyenne, il a pas dormi encore le pauvre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macmanus a écrit:
beniman a écrit:


Tu n'as encore réalisé aucun des programmes que tu proposes?


bein non en meme temps, il s'est lancé qu'hier, si ça se trouve il est encore sur sa première formule excellence, vu qu'il lui faut 23h en moyenne, il a pas dormi encore le pauvre Laughing


LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui pensent que je suis trop cher, voici un comparatif avec un concurrent pour les mêmes prestations:

Express A:
Arrow lui 127€ + déplacement (0.25c/km) (moi 75€ tout compris déplacement 30 km inclus)
brillance A:
Arrow lui 384€ + déplacement (0.25c/km) (moi 280€ tout compris déplacement 30 km inclus)
Excellence A:
Arrow lui 932€ + déplacement (0.25c/km) (moi 830€ tout compris déplacement 30 km inclus)


Après, pour TOUT les membres du BZH VW CLUB, il y a une remise permanente de 10%

Ensuite, personne n'est obligé de me faire faire sa caisse, et rien ne m'oblige à appliquer une remise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a l'air compétitif ton histoire! Un gros MEEERDE et bon courage! Et pis tout plein de clients aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Djules Wink

Compétitif, j'espère, car les tarifs sont en fonction de la prestation, et non suivant une base + options. Mes tarifs sont TOUT compris, donc pas de surprise pour le client Wink

Après, il peut y avoir à la carte, mais c'est moins avantageux pour le client au final, c'est comme au resto, les menus ou à la carte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as quoi comme matos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout, pourquoi???

Me manque juste pour peinture mat pour l'instant Wink

_____________________________________________________________________________________
Petite précision que j'ai oublié de mentionner:

possibilité d'intervenir le week-end, sur rendez-vous uniquement Wink

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as quoi exactement ? Pour l'intérieur et pour l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ça l'avancerait, mais je peux lui donner quelques marques Wink

- Chimical Guy's (principalement)
- Menzerna
- Migliore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'était juste pour savoir, j'ai bossé dans le nettoyage auto avant de faire se que je fais actuellement
dis moi en MP si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, je devrais faire ça d'ici 15 jours, après un passage en carrosserie (aile avd pliée) pour:

une formule Brillance + options traitement cuir + options traitement moquette cheers

Voici le mastodonte, une 300C Touring What a Face



Je ferai un reportage photo Wink

En négociation avec un garage pour leurs véhicules d'occasion, je croise les doigts (La 300C Touring est au patron)

En attendant, ce week-end, se sera la Polo de ma femme suivant la météo :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool ça, une "petite" 300C pour débuter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djules56 a écrit:
C'est cool ça, une "petite" 300C pour débuter!


Ouai ouai, petite clownlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dis un gros merde pour ton avenir,mais félicitation Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Papy Very Happy


Bon, je voulais faire la polo ce week-end, mais pas eu le temps pour le polissage, ni l'emplacement prévu (garage en bordel, et je suis pas sa boniche car je l'avais déjà rangé il y a 2 mois) et trop de vent pour la faire dehors Evil or Very Mad

Donc j'ai fait l'intérieur, il était nickel, jusqu'à ce que les put*** de clébards du beau-père rentre dedans, et posent leurs pattes pleine de terre sur la carrosseries fraîchement lavée Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Je la referai une autre fois au garage d'un pote. Par contre, j'ai testé 2 cires (1 sealant sur le capot et 1 cire sur le pavillon), et c'est sympa de voir des petites "billes" d'eau dû à la rosée de ce matin. Preuve que les cires fait leur job Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est les risques de ton métier en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MK-397-VW a écrit:
Merci Papy Very Happy


Bon, je voulais faire la polo ce week-end, mais pas eu le temps pour le polissage, ni l'emplacement prévu (garage en bordel, et je suis pas sa boniche car je l'avais déjà rangé il y a 2 mois) et trop de vent pour la faire dehors Evil or Very Mad

Donc j'ai fait l'intérieur, il était nickel, jusqu'à ce que les put*** de clébards du beau-père rentre dedans, et posent leurs pattes pleine de terre sur la carrosseries fraîchement lavée Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Je la referai une autre fois au garage d'un pote. Par contre, j'ai testé 2 cires (1 sealant sur le capot et 1 cire sur le pavillon), et c'est sympa de voir des petites "billes" d'eau dû à la rosée de ce matin. Preuve que les cires fait leur job Very Happy


Tu n'as pas de local???

Je ne te dit pas ça pour critiquer erwan, juste pour souligner le fait qu'un local est nécessaire à ton activité...lavage de voiture+bretagne = besoin d'abri 8 mois de l'année!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf si tu fais beaucoup de pro,ou tu auras peut etre un endroit au sec,mais pas toujours évident crois moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elunicoyank a écrit:


Tu n'as pas de local???

Je ne te dit pas ça pour critiquer erwan, juste pour souligner le fait qu'un local est nécessaire à ton activité...lavage de voiture+bretagne = besoin d'abri 8 mois de l'année!

Wink


Je vois pas à quoi me servirait un local vu que c'est du service à domicile. Et si tu relis bien, on était chez ses parents, donc un local à Rennes m'aurait servi à rien vu que l'on était vers Paimpol Rolling Eyes

Et pour avoir un local, il faudrait que j'ai plein de clients pour faire tourner la société, pour l'instant, c'est pas le cas vu que je commence seulement. Je vais pas m'imposer des frais supplémentaires. Après, si tu as 1500€/mois à me filer pour un local avec poste de lavage, t'as mon numéro, hein mon gros chat WinkLaughingLaughing

caddup22 a écrit:
sauf si tu fais beaucoup de pro,ou tu auras peut etre un endroit au sec,mais pas toujours évident crois moi...


En pro, j'ai un garage qui a de la place pour ses véhicules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MK-397-VW a écrit:
elunicoyank a écrit:


Tu n'as pas de local???

Je ne te dit pas ça pour critiquer erwan, juste pour souligner le fait qu'un local est nécessaire à ton activité...lavage de voiture+bretagne = besoin d'abri 8 mois de l'année!

Wink


Je vois pas à quoi me servirait un local vu que c'est du service à domicile. Et si tu relis bien, on était chez ses parents, donc un local à Rennes m'aurait servi à rien vu que l'on était vers Paimpol Rolling Eyes

Et pour avoir un local, il faudrait que j'ai plein de clients pour faire tourner la société, pour l'instant, c'est pas le cas vu que je commence seulement. Je vais pas m'imposer des frais supplémentaires. Après, si tu as 1500€/mois à me filer pour un local avec poste de lavage, t'as mon numéro, hein mon gros chat WinkLaughingLaughing

caddup22 a écrit:
sauf si tu fais beaucoup de pro,ou tu auras peut etre un endroit au sec,mais pas toujours évident crois moi...


En pro, j'ai un garage qui a de la place pour ses véhicules Wink


Je ne disais pas ça pour dénigrer quoi que ce soit.

Aprés, le discours de tout les gens qui s'installent en ce moment commence à être lourd avec les "ouais paye mes charge" etc etc...personne ne fait de prévisionnel, d'investissement de nos jours? Le client n'a pas à être exposer à tous ces soucis propres à nos activités, ces problèmes se gèrent en amont, avec des comptables, des banquiers, et du bon sens, que l'on fasse boulanger maçon, ou mécano. Peut être justement qu'un local, pour un investissement ridicule, te permettrais de développer des choses du genre lavage sur place sans avoir besoin de te déplacer chez le client? Car le soucis de bosser dehors chez les particuliers va être récurent. Enfin ce sont des questions aux quelles seul toi peut répondre et réfléchir.

P.S : ce n'est pas une société, mais une entreprise Very Happy

A bon entendeur

fin du hs.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...