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Invité

Ian en Transporter

Messages recommandés

Invité

Bonjour ou Bonsoir, à vous de voir !

Alors voilà, je rejoins la communauté pour deux raisons :

1) j'aime VW et je roule en VW (Transporter)
2) Je suis Breton
3) Je caresse le doux rêve de rouler à nouveau en Polo ou Golf, j'aime bien la Polo coupé, et les Golf I à III

Sinon que dire de moi ? J'ai 38 ans, papa célibataire de 2 enfants de 6 ans 1/2, et je vis au sud de Vannes.
Mon VW est un T4 2,5 tdi multivan, peut-être le seul ici ?
225 000 km, bientôt la fin du rodage, prêt pour au moins 800 000 km de + (hors taxes).

Le voici :


J'ai roulé en VW T3, et j'ai eu précédemment 2 VW t4, 1 tôlé long et un multivan.

au plaisir de vous lire !
Ian

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Invité

bien venus a toi!

j'ai un 2.4D en rab chez moi, mais tu dois être le seul en TDI Wink

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Invité
Bienvenue, il me semble avoir deja croisé ce T4

j'habite aussi au sud de vannes (a sarzeau) on peu pas me louper je roule en polo couleur "gaston lagaffe"

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Invité

Voici quelques photos :







Pour le moment, je me suis fait un bloc cuisine, j'ai filmé les vitres arrières.
Je pense que je ferai aussi un tiroir pour le coffre, l'idée est géniale.

C'est tout (et déjà pas mal !) je pense, ensuite je vais en profiter plutôt que de passer mon temps à le bricoler, je ne l'ai pas acheté pour ça !

Voici les interventions les + récentes :

- isolation phonique des portières avant (coton / chanvre)


- courroie distribution + accessoires
- pompe à eau
- joint spi de vilebrequin, côté distribution
- joint de carter d'huile changé / vidange 10-40 synthèse


- tous les filtres (air, pollen, Go)
- G12
- vanne EGR condamnée (plaques vw nautisme+joints)
ce n'était pas un luxe, non ?!



- petites durit changées (wastegate, etc)
- grosses et moyennes durit (air) maintenues avec collier


Après quelques heures dans cet atelier (que j'aurais aimé posséder !),


j'ai filmé les vitres à peu près correctement (mis à part la porte latérale, moins propre, mais qui sera équipée un jour d'une baie coulissante)

Ce n'est pas facile, mais avec un peu d'habitude on peut faire quelque chose de très propre.



En aout, j'ai fait évoluer la face avant :



Puis changement du joint de pompe à vide. Quelle galère !!! plus de temps pour glisser une cléf que pour travailler réellement .
C'est l'inconvénient par rapport à une voiture !


Et ensuite, vacances pour prendre les 6 / 8 degrés qu'il manquait à Vannes en Aout !


Après ce complément, je vais passer du temps à lire tout ce qui est fait ici, j'avoue que le tdi-m m'était inconnu, j'ai déjà vu de très belles réalisation.

@+

Ian

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Invité
Une question, sur ces modèle, on peut toujours avancer le radiateur pour faire de la méca?

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Invité
ça c'était sur la face courte (capot court + clignotants orange), là le + simple c'est presque toujours d'enlever la carter et l'intercooler .

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Invité
+1 transporter , génial , bienvenu a toi

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