Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 J'suis en pleine recherche pour modifier mon faisceau .En effet, je vois rien actuellement et en discutant avec manu ce we il me disait que sur les coco c'était aussi la maladie .En fait il y a pas mal de perte de jus sur le chemin entre le commodo et l'ampoule .J'ai donc fait 2 shémas, l'un est celui d'origine :Et puis un deuxième comme je pense refaire mon faisceau :J'aurais donc voulu savoir si ma sugestion était réalisable et ainsi j'en profiterais pour faire un petit tuto .Normalement ainsi j'aurais plus autant de perte et il y aura bien 12v à arriver aux ampoules (voir même 14.4v non ) .Dans la foulé je passerais surement en ampoule de 100w si c'ets concluant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 pourquoi 3 relais ... 1 par fonction : 1 pour les codes et 1 pour les feux de routes ... j'en est monté 2 sur le multi car ,je suis en H4 80/100W et j'ai les longue porté H3 100W en + ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 Tu les trouves où tes apules 80/100W ?Et au passage tu as mis des fusible de combien entre la batterie et tes relais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 jbepivideo a écrit:Tu les trouves où tes apules 80/100W ?Et au passage tu as mis des fusible de combien entre la batterie et tes relais ?AD st malo ... je suis brancher direct a la sortie de la boite a fusible donc ,j'ai les fusibles d'origine/fonction des feux mais ,mes alim + de mes feux ( plein phares et longue porté ) sont branché sur la bat. additionnel et j'ai les masse en direct derriere les feux car ,le faisceaux d'origine a faillé cramé avant je monte les relais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 ça veut donc dire que tu n'as pas protégé le nouveau circuit de ta batterie à tes relais et de tes relais à tes phares par un fusible Je pensais bien mettre les ampoules direct à la masse et les relais aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 fabien mk2 gti a écrit:pourquoi 3 relais ... 1 par fonction : 1 pour les codes et 1 pour les feux de routes ... j'en est monté 2 sur le multi car ,je suis en H4 80/100W et j'ai les longue porté H3 100W en + ... Moi j'ai mis 2 relais pour les pleins phares car avec 2 H4 en 100w + 2 H3 en 100w également, avec juste un relais, bein il cramait tout simplement donc avec 2 nickel par contre j'en ai mis que un seul pour les feux de croisement car la c'est suffisant et il tiens le coup Sinon nickel jb ton faisceau, c'est exactement ce que j'ai fait, pour les fusibles j'ai mis un 20A sur les codes et 30A sur les feux des routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 jbepivideo a écrit:ça veut donc dire que tu n'as pas protégé le nouveau circuit de ta batterie à tes relais et de tes relais à tes phares par un fusible Je pensais bien mettre les ampoules direct à la masse et les relais aussi .si du + au 2 relais ,j'ai un 20A ... pour l'alim de relais y'a des 10A a chaque fonctions( 10A pour code D , 10A pour code G , 10A pour plein phare D , 10A pour plein phare G , 10A pour L.P. D et 10A pour L.P. G ... )y'a un fusible par lampe sur les T3 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 macmanus a écrit:fabien mk2 gti a écrit:pourquoi 3 relais ... 1 par fonction : 1 pour les codes et 1 pour les feux de routes ... j'en est monté 2 sur le multi car ,je suis en H4 80/100W et j'ai les longue porté H3 100W en + ... Moi j'ai mis 2 relais pour les pleins phares car avec 2 H4 en 100w + 2 H3 en 100w également, avec juste un relais, bein il cramait tout simplement donc avec 2 nickel par contre j'en ai mis que un seul pour les feux de croisement car la c'est suffisant et il tiens le coup Sinon nickel jb ton faisceau, c'est exactement ce que j'ai fait, pour les fusibles j'ai mis un 20A sur les codes et 30A sur les feux des routes t'as les L.P. en H3 pas JB ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 En même temps je suis pas à un relais prêt et si un jour j'installe des LP ou anti brouillard je serais surement bien content de ne pas avoir à tout refaire Pour le câblage vous avec utilisé quoi, du 0.75²/1.5²/2.5² ?J'aurais une tendance à prendre plus gros que pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 fabien mk2 gti a écrit:macmanus a écrit:fabien mk2 gti a écrit:pourquoi 3 relais ... 1 par fonction : 1 pour les codes et 1 pour les feux de routes ... j'en est monté 2 sur le multi car ,je suis en H4 80/100W et j'ai les longue porté H3 100W en + ... Moi j'ai mis 2 relais pour les pleins phares car avec 2 H4 en 100w + 2 H3 en 100w également, avec juste un relais, bein il cramait tout simplement donc avec 2 nickel par contre j'en ai mis que un seul pour les feux de croisement car la c'est suffisant et il tiens le coup Sinon nickel jb ton faisceau, c'est exactement ce que j'ai fait, pour les fusibles j'ai mis un 20A sur les codes et 30A sur les feux des routes t'as les L.P. en H3 pas JB ... Ezzact, fabien à "raison" donc jb qu'un relais suffira je pense pour ta patate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 jbepivideo a écrit:En même temps je suis pas à un relais prêt et si un jour j'installe des LP ou anti brouillard je serais surement bien content de ne pas avoir à tout refaire Pour le câblage vous avec utilisé quoi, du 0.75²/1.5²/2.5² ?J'aurais une tendance à prendre plus gros que pas assez 1.5 ou 2.5 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 macmanus a écrit:fabien mk2 gti a écrit:macmanus a écrit:fabien mk2 gti a écrit:pourquoi 3 relais ... 1 par fonction : 1 pour les codes et 1 pour les feux de routes ... j'en est monté 2 sur le multi car ,je suis en H4 80/100W et j'ai les longue porté H3 100W en + ... Moi j'ai mis 2 relais pour les pleins phares car avec 2 H4 en 100w + 2 H3 en 100w également, avec juste un relais, bein il cramait tout simplement donc avec 2 nickel par contre j'en ai mis que un seul pour les feux de croisement car la c'est suffisant et il tiens le coup Sinon nickel jb ton faisceau, c'est exactement ce que j'ai fait, pour les fusibles j'ai mis un 20A sur les codes et 30A sur les feux des routes t'as les L.P. en H3 pas JB ... Ezzact, fabien à "raison" donc jb qu'un relais suffira je pense pour ta patate ya volt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 Sauf que je prevois la place pour un futur au cas ou ...ça me ferais chier de refaire 15 millions de fois le même truc ...En même temps ... mouais je m'embrouille tout seul là Ce soir je vais me chercher 2 relais, 2 ampoules, une boiboites et tout et tout comme je l'imagine au fin fond de ma tête et je vous prépare un tuto Par contre pour trouver "l'info" qui arrive des commodo et qui s'arrete au relais, en fait c'ets le plus actuel, pour le repérer faut faire ça au multimètre je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 jbepivideo a écrit:Sauf que je prevois la place pour un futur au cas ou ...ça me ferais chier de refaire 15 millions de fois le même truc ...En même temps ... mouais je m'embrouille tout seul là Ce soir je vais me chercher 2 relais, 2 ampoules, une boiboites et tout et tout comme je l'imagine au fin fond de ma tête et je vous prépare un tuto Par contre pour trouver "l'info" qui arrive des commodo et qui s'arrete au relais, en fait c'ets le plus actuel, pour le repérer faut faire ça au multimètre je suppose ?pour trouvé les relais j'ai galerer a en trouvé 2 ... 1 chez nortoto et 1 chez feux green ... pour les H4 80/100W il va peut etre falloir les commandé ... multimetre ou lampe temoin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 Ouais je suis passé chez nototo hier ils en avaient que un seul Mais faut penser au magasin de bricolage, AD ou même le super marché des fois Enfin je vais essayer de commencer ça en tout cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 jbepivideo a écrit:Ouais je suis passé chez nototo hier ils en avaient que un seul Mais faut penser au magasin de bricolage, AD ou même le super marché des fois Enfin je vais essayer de commencer ça en tout cas .j'ai des cosses nu et de la gaine thermo si t'as besoin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 Gaine thermo j'ai ...Cosse je m'en sert jamais, je soude en général Et j'aime allez voir le mécano de ma boite, bien brute de décofrage mais qui me file le câble, les 2 portes fusfibles et 5 ou 6 fusibles de 10A et autant de 20A Bref, je vais voir pour ce qu'il me manque en sortant du taf ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 ça existe en jaune Ampoule Bulb Jaune H4 100W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 pff j'avais pas vue ton poste..cool pour le jaune je ne pensais pas qu'il &tait encore possible d'en trouver depuis le passage en H4 blanc.. pour les relias ,je dirais 2 plus ou vraiment si tu as peur oui ,un qui te gère les codes et deux autres pour tes plein phares,mais ce n'est pas une obligation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 Dans un premier temps ce sera blanc en 100w ..."A utiliser exclisivement sur circuit bien entendu ... t'iras à lohéac de nuit ..." C'était la réponse du vendeur de chez AD J'ai presque tout pour faire ce que je veux, j'ai regardé hier soir pour pas me lancer tête baissé ...Je me pose plus que quelques questions de "mise en forme" et j'attaque ça tranquillou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 jbepivideo a écrit:Dans un premier temps ce sera blanc en 100w ..."A utiliser exclisivement sur circuit bien entendu ... t'iras à lohéac de nuit ..." C'était la réponse du vendeur de chez AD J'ai presque tout pour faire ce que je veux, j'ai regardé hier soir pour pas me lancer tête baissé ...Je me pose plus que quelques questions de "mise en forme" et j'attaque ça tranquillou .si t'as un doute ,tel moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites