Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ToF!

Messages recommandés

Invité

Salut! Christophe, 34 ans, j'habite sur Plabennec et je bosse dans l'informatique.

En mai 2007 j'ai racheté la Golf GTi d'un oncle pour 400€: 280000km et quelques travaux en perspective. A l'époque j'étais quand même rentré par la route sur 30km mais avec des étriers de freins AR grippés, 4 amortos HS, et pas mal d'autres trucs en vrac.

Voici la bestiole lors de l'achat:



J'ai fait directement la distri, l'alternateur, l'allumeur, les bougies, vidange + filtres, des durites, les sondes de pression et tempé, etc... J'ai aussi déposé l'attelage et cleané le faisceau AR.

J'ai ensuite été confronté à un soucis de pression d'huile, buzzer tout le temps, un truc de fou. Après pas mal de recherches je me suis rendu compte que ma crépine d'aspiration d'huile était bourrée de merdes... la vidange n'avait pas du être faite depuis des années, voici je que j'y ai trouvé:



Du coup j'ai nettoyé la crépine à l'essence et au pinceau mais j'ai du finir avec une aiguille pour déboucher certains endroits où l'huile avait complètement séchée. J'en ai profiter pour nettoyer le carter.

A la vue de l'état du bas moteur je me suis dit que j'allais déposer le cache culbuteurs pour vérifier sa propreté... bingo, c'était encore pire en haut Rolling Eyes



Ensuite réglage de l'allumage au poil à l'aide d'une lampe strobo: 32° de décalage d'avance à 2300tr/min avec le connecteur de décalage d'avance branché (la RTA préconise 30° à plus ou moins 3°)

Montage de 4 Sachs Advantage avec les coupelles, butées etc...





Réfection des étriers AV + changement de calorstat et liquide de refroidissement:




Étriers, disques et plaquettes neuves à l'AR:




Je n'ai pas beaucoup avancé en 3 ans 1/2 faute de temps et de budget, mais au moins ce qui est fait est fait, et correctement je pense.

Photos récentes avec jantes 15" et plastiques polytrolés:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci. Un léger rabaissement (Eibach -30/40 je pense) et une peinture complète sont prévus. Il faut aussi que je trouve 2 demis spoilers AV de GTi/G60, là ce sont des GL qui sont posés dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenu a toi .

super cette petite gti , et beau boulot

j'ai ça petite soeur , que j'avais acheté 400 euros aussi , avec 280000KMS , je l'avais oublié dans le garage d'un pot , il ma appelé la semaine dernière .


ta solutionné ton bruit de buzzeur ?

ça peut provenir d'un petit composant du compteur .

ya un petit régulateur à 3 pattes , parfois c'est lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le buzzer c'était la crépine qui était bouchée, pression d'huile trop faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue, très joli ta golf 2 GTi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa cette tite golf
bienvenue à toi
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et gti a tonton

Wink

bon boulot continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue, bien jolie gti Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...